underclocker

jerome balti
--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

1 2 3 4 5
jerome balti
Si le Disque dur ets en train de lacher c'ets peut etre plutot lui la cause
du freeze. Il ecrit lors du clonage...

yes
mais il semble y avoir une correlation lié au refroidissement , au
moins global de la machine

et le proc etant une bonne source de chaleur

d ailleurs , s il fonctionne a pleine frequence, y a t il concretement
un

en tout cas, bartPE chez moi ca marche pas comme promis...

chez moi il marche bien
peut etre parce qu il est tres lent

le bootable fait avec acronis marche po, ça demarre plus vite mais ça
freeze toujours avant la fin ;-(

Je prefere un vieux UBCD ou Hiren's BCD.

connait po, je vais regarder, je decouvre tout ça, les probleme c est
tres formateur ...

Mais pour les clones j'utilise le cd de boot et recup creer avec mon Cloneur
(paragon exact image pour moi car eu gratuitement mais Acronis est mieux)

pour le moment j essaye a nouveau avec driveimage xml , il doit bien
fonctionner ce soft quand meme !!

je demande pas grand chose de special ... juste ce pour quoi il est
fait...

en tout cas j ai reussi à aller jusqu au bout de mon image avec boot
sur bart pe + dix

maintenant je restore , depuis l image que j ai mise sur c: vers le
nouveau disque dans le drive 2.5

si ça marche po , je reessayerai avec le disque dans la machin et boot
sur cd

par contre c est chiant, y en a pour des heures pour la restoration
pas top cool .... mais bon, si ça marche ce coup ci ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

> [...]
| volume, un pc mis en plus eco possible , luminosité mini, plus de
| souris , plus rien de branché nulle part a part le disque usb pour le
| backup
|
| machine surelevee , fenetre ouverte , courant d ai frais nocturne...
|
| et ouf, en moins de 3H il a fini l image avec boot depuis cd
|
| et c etait juste car , je l ai redémarré ensuite normalement, et il a
| planté pendant le demarrage
|
| j ai laissé reposé un peu ça va mieux , c est reparti
|
| il me reste la phase de restauration tout de meme , c est pas gagné...

Si c'est ton DD qui foutait le souk, ça devrait se dérouler sans problème.
Ne perds pas de vue, d'ailleurs, qu'un DD en fin de vie, et selon son
problème, peut très bien surchauffer, d'où une sécurité de température, ou
provoquer des défauts sur l'alim, d'où autre sécurité.
Un disque neuf, et hop! les problèmes s'envolent :-D
D'autant qu'avec l'utilitaire d'installation de ton nouveau DD, tu auras de
quoi transférer l'intégralité de l'ancien sur le nouveau, beaucoup plus
rapidement (ces merdes de programmes d'images de disques qui ne servent à
rien ont la sale habitude de tout compresser à mort), et conséquence
directe, sans trop solliciter le CPU, toujours de par l'absence de
compression. Tu es ainsi sûr de retrouver ton PC exactement tel qu'avant le
remplacement... les soucis en moins :-)

--
IOBA
jerome balti
Si c'est ton DD qui foutait le souk, ça devrait se dérouler sans problème.
Ne perds pas de vue, d'ailleurs, qu'un DD en fin de vie, et selon son
problème, peut très bien surchauffer

placé dans un boitier le DD n a pas l air de surchauffer
de plus, lors d une premiere tentative de restauration avec le nouveau
disque et l image sur un disque usb tier , le DD original donc etait
posé sur le bureau et pendant la restauration sous boot cd , le freeze
est survenu au bout d une heure, presque à la fin , snif ...

c est chiant car du coup je vois plus la partition, et j ai re-swappé
les disques , pff

Un disque neuf, et hop! les problèmes s'envolent :-D

beh, non, ça doit pas etre le disque tout seul
le disque a vieilli , mais ...

D'autant qu'avec l'utilitaire d'installation de ton nouveau DD, tu auras de
quoi transférer l'intégralité de l'ancien sur le nouveau, beaucoup plus
rapidement

mouais , lequel d utilitaire ? j ai quedalle avec le disque samsung
livre dans un boitier lacie 2.5

(ces merdes de programmes d'images de disques qui ne servent à
rien ont la sale habitude

là je pense à remplacer le disque mais
je ne veut pas d une solution de changement de disque

la config de l ordi est complexe et demande beaucoup de boulot a
reinstaller , drivers de toutes sortes, parametrages, etc
je suis OK sur les backups de données depuis longtemps

mais je veux une solution pour faire aussi une copie du disque pour
egalement restorer sur lui meme en cas de probleme , c est surtout ça
l utilité , et la compression c est utile aussi , par exemple si on
transmet les données par reseau ou meme par usb, 30 Go , 15 Go ou 8 Go
, c est pas pareil

je voudrais donc reussir a faire une image du disque par exemple tous
les mois et la restaurer en cas de pepin

comme je ne veux pas faire des images sans savoir , il me parait
imperatif de profiter de l occasion pour realiser une restauration d
image, et je suis pas encore sorti de l'auberge

par exemple
j arrive toujours à restituer tous les fichiers , sauf que ça boote pas

directe, sans trop solliciter le CPU, toujours de par l'absence de
compression.

je sais pas si la compression ça bouffe tant de ressource , j essaierai
sans la prochaine fois ... mais je pense que l image vers le drive usb
risque d etre plus lent par contre

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Az Sam
[...]

pour moi les freeze sont duent au disque dur. Donnees corrompues ou erreur
d'acces duent en cours de travail ou encore manque de place sur l'unite de
destination et le soft ne le dit pas clairement..
Mais bon, pour eliminer definitivement cette histoire de chauffe du PC, il
reste plus qu' a faire la clonage sur une autre machine..

--
Cordialement,
Az Sam.

jerome balti
[...]

yop, le pc vieillit, portable qui va sur ses 5 ans, toujours performant
mais utilisé intensivement (24/7 meme pendant presque 1 an) , je suis
quand meme à l affut des promos, enfin, je me renseigne ...

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

jerome balti
pour moi les freeze sont duent au disque dur. Donnees corrompues ou erreur
d'acces duent en cours de travail ou encore manque de place sur l'unite de
destination et le soft ne le dit pas clairement..

non,y a de la place, je tente de mettre une partition 30 sur une 40

ça a freezé avec le disque neuf dedans et l ancien posé sur la table ,
débranché

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

IOBA
> [...]

| posé sur le bureau et pendant la restauration sous boot cd , le freeze
| est survenu au bout d une heure, presque à la fin , snif ...

Ça ne semble donc pas être un problème de surchauffe du DD. Reste
éventuellement l'alim (sans exclure totalement, bien sûr, un problème sur
l'ordi lui-même)

| mouais , lequel d utilitaire ? j ai quedalle avec le disque samsung
| livre dans un boitier lacie 2.5

Ça c'est pas grave : tu trouveras l'utilitaire kivabien soit sur le site
Samsung, soit sur UBCD.

> [...]
|
| mais je veux une solution pour faire aussi une copie du disque pour
| egalement restorer sur lui meme en cas de probleme , c est surtout ça

Une image de disque ne sert à rien pour cela, et est souvent plus source de
problèmes que de satisfaction (you can't get no). Quand tu n'as plus le
disque d'origine pour un transfert direct, une simple sauvegarde (même avec
le bête utilitaire inclus dans Windows) des dossiers système, et des
fichiers système de racine suffit. Tu peux ainsi même faire une nouvelle
install de Win, pusi tu restaures ta sauvegarde système, et enfin tu
re-démarres. Le système de réparation automatique de Windows fera le reste
:-D. Ainsi, en plus des sauvegardes de données, il suffit d'avoir un (/des)
CD/DVD des répertoires et fichiers système, ainsi que des dossiers
programmes, et tu retrouves toujours ton ordi tel qu'il était avant tout
problème

| par exemple
| j arrive toujours à restituer tous les fichiers , sauf que ça boote pas

Donc tu te trouves dans la situation que je viens de décrire ; une install
à partir de 0 sur un DD neuf, la restauration de tes fichiers, et le
problème est réglé :-D

--
IOBA
jerome balti
Ça ne semble donc pas être un problème de surchauffe du DD. Reste
éventuellement l'alim (sans exclure totalement, bien sûr, un problème sur
l'ordi lui-même)

mouais alim externe de portable, bof, si elle chauffe, c est loin de la
bagarre ,et elle chauffe pas plus

de plus, la machine peut tourner 24/7 sans probleme si booté
normalement avec avec la gestion de vitesse du proc, etc ..

Une image de disque ne sert à rien pour cela, et est souvent plus source de

problèmes que de satisfaction (you can't get no).

j ai pris drive image xml car (xml) il permet de recuperer les fichiers
meme sans le programme de creation
il me fait en gros une image qui contient tous les fichiers que je peux
aller pecher individuellement comme j eveux

c est pratique, c est compressé, je peux me garder deux images sans
trop débordé et c est plus rapide à faire que copier tous les fichiers
sans en oublier ...

et il me fait automatiquement les paquets a la taille cd ou dvd pour
archiver sur graveur

et tout ça en 1 heure pour un disque de 30 Go remplie a peine plus de
la moitié, compression comprise

lors de la restauration , tous les fichiers sont là

donc ce programme d image est dejà un bon programme de backup de
fichiers

disque d'origine pour un transfert direct, une simple sauvegarde (même avec
le bête utilitaire inclus dans Windows) des dossiers système, et des
fichiers système de racine suffit.

donc , c est une question que je me posais justement , comme mon image
est aussi le stock de tous les fichiers

suffit que je reinstalle mon windows de base sur le nouveau disque dur
puis que je remplace tous les fichiers et basta ça roule ?

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

IOBA
> [...]

| suffit que je reinstalle mon windows de base sur le nouveau disque dur
| puis que je remplace tous les fichiers et basta ça roule ?

Si vraiment tu peux remettre *tous* les fichiers système, oui.
De toute façon, sauf si j'ai loupé un métro, c'est sur un DD neuf, que tu
peux toujours formater pour tenter autre chose, non ?
Ça ne vaut pas le coup de s'en priver :-D
Attention, toutefois (c'est une évidence, mais ça ne coûte rien de le
rappeler) : n'utilisant pas un programme conçu pour (et donc n'activant le
remplacement qu'au re-démarrage), tu ne pourras pas remplacer tes fichiers
système en ayant démarré le Windows que tu veux modifier. Il faudra agir
depuis un BART PE, par exemple

--
IOBA
Az Sam
[...]

reste alors la chauffe effectivement.
les erreursdisques sur le vieux et une mauvaise gestion de l'acces usb par
l'appli.
Bon courage

--
Cordialement,