underclocker

jerome balti
--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

2 3 4 5 6
Uly
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

paragon .... je tenterai le prochain coup

Vous pouvez le tester un mois en version complète.

Az Sam
"mdnews" a écrit dans le message de news:

A titre indicatif, j'ai restoré (avec Acronis 10) une image d'un
disque de 20Go en 1H30 via un HD 2.5" en usb 1.1

ca fait du 3.7 Mo/sec sur du 1.1 ca.
je pense que le disque de 20 Go est rempli au tiers.

De disque à disque (en interne), sur des Sata, je met 25min pour faire
la sauvegarde complète de la partition système (115 Go de données)
tout en travaillant

et du 76 Mo/sec sur du Sata .

Ca c"est du PC:-))

--
Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| si , si , j arrive a la faire , le freeze n est vraiment pas lié au
| programme d image lui meme, c est lié à l activité du materiel
|
| c est a dire, le boot sur cd n est pas le mieux pour les divers
| problemes materiels
|
| ex , lors de l usage du cd d acronis , qui a l air de demarrer bien
| plus fort que bart pe (qui est lent a démarrer, tant mieux, ça plante
| moins)

Donc, si l'on résume, ton PC montre des signes de faiblesse chaque fois
qu'il tente de lire un CD qu'il a gravé...
Sinon, t'es sûr que c'est le DD qu'il est le plus urgent de remplacer ? ;-D

--
IOBA
jerome balti
[...]

non, seul un des cd est gravé par la machine

de plus je n ai pas de problemes avec les cd gravés sur cette machine
le graveur ne grave pas les RW , mais pour les CD R, il a meme plutot
ses statistiques meilleures que la moyenne (j presque jamais de cd
ratés)

le plantage se produit souvent aussi apres que la ressource cd soit
terminée , une fois que tout est en ram ,qu on fait tourner le soft,
on peut retirer le cd , ça marche , ça marche ...et ça plante

mais d apres tout ce qui se passe , ça a quand meme l air d un effet
co-lateral au degagement de chaleur

Sinon, t'es sûr que c'est le DD qu'il est le plus urgent de remplacer ? ;-D

l objectif est de vivre sa vie , pas d avoir une machine qui tourne
juste pour mesurer ses performances ou son fonctionnement

le DD d origine va sur ses 5 ans , il a BEAUCOUP servi , meme
pratiquement 24/7 pendant un peu plus d un an

donc l urgence quand on continue a travailler avec une telle machine
est de s assurer que si ça pete ,au moins LE PRINCIPAL , c est a dire
ses données seront récupérable du tas de charbon qui restera

le reste n est que materiel , les données , c est du sang, de l'eau, de
l'emotion, de l investissement , tout ce que tu veux

donc philosophiquement, et puisque je disposais d un nouveau disque
dans un boitier lacie , le moins est de mettre le disque neuf dans la
machine

et mettre l ancien dans le boitier, ou il sera beaucoup moins solicité
et il servira de grosse clef usb de 30Go

donc , maintenant que j ai mon systeme complet sur 2 DD , et les
données sur un 3eme encore , je vais me risquer a ouvrir un peu la
machine pour chercher les crocodiles eventuels qui se baladent entre
les composants

de ce que je peux voir de la carte mere lorque j ouvre les trappes ,
pour remmette de la ram, inspecter le ventilo, ....

l electronique a l air devenu si minuscule (tailles des pistes par
exemple) et complexe (y en a tellement), et sensible (nombre de petites
pattes reliées à ces petites piste) que je trouve limite incroyable
que ça fonctionne encore apres quelques années .... car dire qu il
suffirait d en saboter juste une pour que ça foute irremediablement le
souk...

d ailleurs si jouvre un peu la machine, faudra que je fasse super gaffe
ou je met mes doigts , ça fait assez peur ...

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

IOBA

;-D

| l objectif est de vivre sa vie , pas d avoir une machine qui tourne
| juste pour mesurer ses performances ou son fonctionnement

Je voulais juste dire que ton lecteur de CD me semblait fatigué, à cause de
ce que j'avais lu ; il semble que le problème soit plus profond, et j'avoue
que je commence à sécher :-(
Quoi qu'il en soit, c'est sûr qu'il faut être prudent en intervenant sur le
bousin : un coup de tournevis sur une piste peut aboutir à une piste non
pas rayée, mais coupée.
Bref, si tu as une femme et/ou des gosses, enferme-les à la cave avant
d'ouvrir la bestiole

--
IOBA
jerome balti
Bref, si tu as une femme et/ou des gosses, enferme-les à la cave avant
d'ouvrir la bestiole

non, c est là que j ai installé le petit etabli clean et bien éclairé
qui est le mieux adapté à tous ces bricolages ;-)