Une offre 100 Mpbs chez Orange en septembre

Reclus
http://tinyurl.com/zuckh

1 2 3 4 5
jpr32
http://tinyurl.com/zuckh

et ça va concerner combien d'abonnés potentiels ? 10 ? 100 ?

Bonjour.

Tu sais, bien sur, qu'il existe bien plus que 70 ou 100 abonnés
potentiels. Il existe, en France, entre 2000 et 20000 grandes familles
riches qui sont bel et bien des clients potentiels (mais qui ne sont pas
forcément des clients "faciles").

Cependant :

1-Je connais bien, concrètement, l'optimisme excessif des partisans de
la fibre jusqu'au poste de travail (ou jusqu'à la terminaison ). En
pratique, c'est illusoire (aujourd'hui). Seuls les serveurs de tout poil
bénéficient réellement d'une connexion fibre. Souvent, nous pensons à
"une" fibre.

C'est pas la réalité, il faut en passer beaucoup plus au total (pour un
immeuble, un pâté de maisons, etc...), en principe en une fois. Et là se
pose le problème bien connu du pré-câblage : le taux d'utilisation du
câblage et donc de son prix de "vente ou location". (1 fibre sur 100,
sur 10, etc...)

2-J'ai été contacté par FT pour participer gratuitement à
l'expérimentation fibre. J'ai demandé quels seraient les prix après
cette période d'essai. Je n'ai pas reçu de réponses claires. J'ai donc
décliné la proposition (tout en acceptant que les techniciens FT
viennent à mon domicile pour étudier les problèmes à résoudre en
installation résidentielle, car pas question d'installer des faux
plafonds ou faux planchers, construire des locaux ou gaines techniques,
etc... comme dans un milieu d'entreprise).

3-Concernant les opérateurs alternatifs (appelé souvent à tord FAI), ils
bénéficient déjà des investissements des citoyens français pour le
cuivre, qu'ils attendent que FT investisse, avec encore, directement ou
indirectement, l'argent de chaque français (celui qu'il donne ou celui
qu'il ne reçoit pas).

Amicalement.

Jean-Pierre. (jpr)

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4492c658$0$31652$
http://tinyurl.com/zuckh

et ça va concerner combien d'abonnés potentiels ? 10 ? 100 ?

en tous cas c'est sur pas les clients de free.

Walter

Franck a écrit:
Leur offre en septembre, elle va concerner quel pourcentage de la
population ? 1% ;-)

C'est pour mieux accentuer la fracture numérique... En septembre il y en a
qui auront du 100M et d'autres qui auront du 56k...

Quand on connait la misère sociale, financière et intellectuelle d'une part
grandissante de la population, la "fracture numérique" apparait pour ce
qu'elle est : une préocupation de nanti.

Reclus
> [...]
| potentiels. Il existe, en France, entre 2000 et 20000 grandes familles
| riches qui sont bel et bien des clients potentiels (mais qui ne sont pas

Tes propos nous feraient taper le c... par terre d'hilarité si nous n'étions
glacé d'effroi par l'inéluctable "Grand Soir" que de ta contribution laisse
présager !
hannicanie
salut

Ben tout les gens qui auront ou ont acces a la fibre optique (hé hé moi
bientot)

Bone journée.

<Leviathan> a écrit dans le message de news:
449328bf$0$989$

[...]

Reclus
| Tiens Wa^HOrange se met à faire des effets d'annonce comme les autres FAI

C'est sûr, c'est "peanuts" par rapport au "Ring Back Tone" !

"Voilà une nouvelle qui ouvre des perspectives pratiquement illimitées ..."

http://tinyurl.com/remw2
jpr32
Je ne sais pas qui est NOUS (ci-dessous "Tes propos NOUS feraient..").

Une assiette pour deux ? CANARD !

JE NE RÉPONDS PLUS AUX COURRIERS INSULTANTS ANONYMES !

CANARD !

copie :

> [...]

glacé d'effroi par l'inéluctable "Grand Soir" que de ta contribution laisse

doyoudoo
Boulu wrote:
Le Fri, 16 Jun 2006 19:29:32 +0200, "doyoudoo"
écrit:

Oui, et 0,1% de la population sera éligible à cette offre.

Au début peut-être, mais le monde ne s'est pas fait en 1 jour !
Si personne commence, ce sera du 0% pour encore combien de temps ?
Au Japon, ou à Singapour, ils ont du 100 mbts depuis longtemps, tu
pense que tout le monde a été raccordé en même temps ?

Bien sûr.
C'est juste le titre raccoleur qui m'a fait réagir.

Spyou
Julien G. - Conquest :

Quel modèle économique unique et legerement casse gueule!

Sources ?

Tirer un réseau permettant de delivrer 100Mbps a *tous les abonnés*
représente un cout qui sera probablement amorti en 5303 ans avec un
abonnement de 70 euro par mois :)

Mais m'est avis que les 100Mbps promis avec le FTTH sont equivalent
(sinon pire) que les 24Mbps promis avec l'ADSL2+ .. on en verra peut
etre la couleur en 2025 :)

Spyou

Franck a écrit:

[...]

Et c'est bien connu, puisqu'il y'a pire, autant pas se faire chier a
essayer de faire mieux hein :)

1 2 3 4 5