Une offre 100 Mpbs chez Orange en septembre

Reclus
http://tinyurl.com/zuckh

1 2 3 4 5
Reclus
[...]

Une analyse connexe, à caractère général, qui semble intéressante :

http://tinyurl.com/j6vub
Walter

[...]

Une analyse connexe, à caractère général, qui semble intéressante :

http://tinyurl.com/j6vub

Le cabinat d'analyse Forester commence à dire ce que murmuraient déjà
certains iconoclastes :-)
Ici par exemple :
http://billaut.typepad.com/jm/2005/09/mais_au_fait_qu.html

Le Dave
"jpr32" a écrit dans le message de news:
4492f910$0$7761$

3-Concernant les opérateurs alternatifs (appelé souvent à tord FAI), ils
bénéficient déjà des investissements des citoyens français pour le cuivre,
qu'ils attendent que FT investisse, avec encore, directement ou
indirectement, l'argent de chaque français (celui qu'il donne ou celui
qu'il ne reçoit pas).

Ouaip, tu reverras quand meme le chapitre financement du réseau France
Telecom dans ta prochaine séance de trollage, ca pourra paraitre un poil
plus crédible.

John Deuf
Spyou :

Tirer un réseau permettant de delivrer 100Mbps a *tous les abonnés*
représente un cout qui sera probablement amorti en 5303 ans avec un
abonnement de 70 euro par mois :)

Encore une fois : qu'est-ce que tu en sais ?

Que je sache, avec le cable on tire aussi un fil jusque la maison de
l'abonne. Ca n'empeche pas les cablo-operateur de perdurer avec des abo a
partir de 15 euros/mois.

Et tu fais aussi fi des subventions. La plupart des initiatives de fibre
sont subventionnees par les collectivites locales.

--
John Deuf

Reclus
[...]

Le pilote Très Haut Débit FRANCE TELECOM :

http://treshautdebit.francetelecom.com/dap/controller/index.php
Reclus
| Le cabinat d'analyse Forester commence à dire ce que murmuraient déjà
| certains iconoclastes :-)
| Ici par exemple :
| http://billaut.typepad.com/jm/2005/09/mais_au_fait_qu.html

Et avec les lunettes d'ARIASE :

www.ariase.com/fr/observatoire/fai/information-internet.html
Reclus
[...]

www.neteco.com/article_20060619103915_.html
cochardp
Reclus écrit:

| Le cabinat d'analyse Forester commence à dire ce que murmuraient déjà
> [...]

Tu as bien dit avec les lunettes. Prendre Ariase comme source
d'information sur Orange c'est comme prendre FreeNews comme source
d'information sur Free : on est proche de la voix officielle (sauf
qu'Ariase prétend à l'indépendance).
Il est intéressant de comparer l'extrait revisité par Ariase et une
autre source (croisée avec Zdnet, O1net et d'autres qui redonnent la
même chose) :

<http://silicon.fr/articles/15654/Triple-play-Forrester-prevoit-un-suici
de-financier-pour-les-operateurs-historiques.html>

Chez Ariase on parle des offres Triple Play en général, chez Silicon qui
reprend un peu plus l'étude (de ce que j'ai pu croiser par ailleurs
comme info), on parle bien des opérateurs historiques. Il y a d'ailleurs
un passage sur la partie fibre optique et son intérêt faible dans un
premier temps et son risque de gouffre financier.
Je suis donc assez surpris que vu tous les liens que tu as donné, tu as
omis ce type de source et que tu ais choisis Ariase comme source sur
l'étude Forester. Un problème de lorgnette ? ;-)

Tiens, pour t'aider d'autres sources d'infos sur la même étude :
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39360038,00.htm

Bon, y'a même des pays arriéré qui pensent que c'est l'ADSL qui va
dominer dans les années à venir (je n'ai pas dit à long ou très long
terme) :
<http://silicon.fr/articles/15667/USA-l-ADSL-devrait-bientot-supplanter-
le-cable.html>

Cordialement,
--
Patrick

lolo
Patrick C. wrote:
Reclus écrit:

> [...]

l'étude Forester. Un problème de lorgnette ? ;-)

Tiens, pour t'aider d'autres sources d'infos sur la même étude :

Ca n'empeche pas cet article d'etre imprecis et de dire aussi des
conneries. L'operateur historique propose la TNT depuis 6 mois ...
Et un operateur n'est historique que dans un seul pays, il est souvent
"petit" ailleurs... Pour reprendre l'exemple FT, le cout par abonnes va
etre eleves en France qui supportera l'essentiel de l'infrastructure,
mais tres faible dans les filiales etrangers qui vont beneficier de
cette infrastructures...

[...]

Euh, ca fait un bail que les US ne sont plus un exemple et sont a la
traine de l'Europe (Triple Play, Mobiles, Haut-Debit, ...).

Cordialement,

cochardp
lolo écrit:

[...]

Effectivement. Sur ce coup, je soupçonne l'étude initiale d'être
imprécise et les journaux de ne pas avoir précisé mieux ce point. De ce
que j'ai compris, l'étude suggére carrément de laisser de coté le triple
play en misant uniquement sur la partie TNT accessible à beaucoup plus
de monde et avec moins de merdouille que via l'ADSL. Cela limiterait les
investissements qui leur semblent inutiles et coûteux. En poussant plus
loin l'idée de l'étude, j'imagine qu'il verrait mieux la VOD car là la
TNT ne peut pas être concurrente et tu n'est plus limité par ta
technologie et tu peux avoir une forte valeur ajoutée.

[...]

Mouais, si la fibre coûte une ch'tite fortune comme prévu, les filiales
extérieures auront du mal à combler le trou. C'est un peu l'inverse de
FT il y a quelques temps : l'intérieur était rentable et l'extérieur lui
a fait perdre des fortunes (en amusement financier). Cela dépend juste
du trou qu'il y aura à combler.
A l'étranger il ne bénéficie que très peu de l'infrastructure France, il
bénéficie de l'infrastructure de l'opérateur historique du pays où ils
sont.

[...]

C'est bon de l'apprendre, on m'a dit ici même que le triple play, les
box and co n'avait été inventé ici mais là bas. Je ne sais plus trop qui
croire sur l'histoire. Sur les mobiles j'ai ma petite idée est elle est
assez proche de ce que tu dis.

--
Patrick

1 2 3 4 5