Une offre 100 Mpbs chez Orange en septembre

45 réponses
Reclus
http://tinyurl.com/zuckh

5 réponses

lolo
Patrick C. wrote:
lolo écrit:

Tiens, pour t'aider d'autres sources d'infos sur la même étude :
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39360038,00.htm

Ca n'empeche pas cet article d'etre imprecis et de dire aussi des
conneries. L'operateur historique propose la TNT depuis 6 mois ...

Effectivement. Sur ce coup, je soupçonne l'étude initiale d'être
imprécise et les journaux de ne pas avoir précisé mieux ce point. De ce
que j'ai compris, l'étude suggére carrément de laisser de coté le triple
play en misant uniquement sur la partie TNT accessible à beaucoup plus
de monde et avec moins de merdouille que via l'ADSL.

vrai mais offre insuffisante, au moins en France.

Cela limiterait les
investissements qui leur semblent inutiles et coûteux. En poussant plus
loin l'idée de l'étude, j'imagine qu'il verrait mieux la VOD car là la
TNT ne peut pas être concurrente et tu n'est plus limité par ta
technologie et tu peux avoir une forte valeur ajoutée.

La diffusion de la TV n'est qu'un pretexte a fournir des services a
valeur ajouté payants, souvent pas encore commercialisés (PVR,
Time-shifting, mobile, ...).

Et un operateur n'est historique que dans un seul pays, il est souvent
"petit" ailleurs... Pour reprendre l'exemple FT, le cout par abonnes va
etre eleves en France qui supportera l'essentiel de l'infrastructure,
mais tres faible dans les filiales etrangers qui vont beneficier de
cette infrastructures...

Mouais, si la fibre coûte une ch'tite fortune comme prévu, les filiales
extérieures auront du mal à combler le trou.

ah oui, c'est vrai, mais le cout de l'investissement fibre est commune
mesure a celui d'un solution 3play. Et d'ailleurs, sans ces nouveaux
services, comment valoriser ces offres ? d la fibre pour downloader plus
vite, ca ne seduira pas grand monde.

C'est un peu l'inverse de
FT il y a quelques temps : l'intérieur était rentable et l'extérieur lui
a fait perdre des fortunes (en amusement financier). Cela dépend juste
du trou qu'il y aura à combler.
A l'étranger il ne bénéficie que très peu de l'infrastructure France, il
bénéficie de l'infrastructure de l'opérateur historique du pays où ils
sont.

Pas d'accord pour le Triple-Play. Pour FT au moins, les filiales
depoyants la TV le seront a partir de la France, FT ne dupliquant pas
son modele TV dans les autres pays mais les raccordant a la France.
Rapide et Simple dans un 1er temps.

Bon, y'a même des pays arriéré qui pensent que c'est l'ADSL qui va
dominer dans les années à venir (je n'ai pas dit à long ou très long
terme) :
<http://silicon.fr/articles/15667/USA-l-ADSL-devrait-bientot-supplanter-
le-cable.html>

Euh, ca fait un bail que les US ne sont plus un exemple et sont a la
traine de l'Europe (Triple Play, Mobiles, Haut-Debit, ...).

C'est bon de l'apprendre, on m'a dit ici même que le triple play, les
box and co n'avait été inventé ici mais là bas.

le concept de Box, c'est vrai, les americains etant habituer a choisir
des box performantes pour l'acces cables par exemple. L'offre
Triple-Play tout en un "accessible", ca n'existe pas la-bas. Le
Haut-Debit, depuis que l'ADSL existe, on a depassé les americaisn qui
n'avait le choix qu'entre Cable et LS (certe beaucoup moins cher que
chez nous)

Je ne sais plus trop qui
croire sur l'histoire. Sur les mobiles j'ai ma petite idée est elle est
assez proche de ce que tu dis.

Dans les années 90, on avait des GSMs quand la plupart des americains se
promenaient encore avec plusieurs Pager a la ceinture, ca ne faisait pas
specialement "moderne".

Cela dit, je ne prends pas parti sur Fibre ou ADSL, j'attends de voir.
De toutre facon, c'est essentiellement un probleme de regulation, et
dans ce domaine, on ne s'en sort pas si mal.

cochardp
lolo écrit:

[Comme sur le reste on est plutôt d'accord, on ne va pas entretenir de
la friferie inutile ;-)]

Pas d'accord pour le Triple-Play. Pour FT au moins, les filiales
depoyants la TV le seront a partir de la France, FT ne dupliquant pas
son modele TV dans les autres pays mais les raccordant a la France.
Rapide et Simple dans un 1er temps.

Ben tout dépend ce que tu appelles le modèle TV. Pour l'instant, la TV
par ADSL c'est de la diffusion de bouquets sat, or ceux-ci sont
nationaux donc au moins pour le contenu tu renégocies dans chaque pays.

--
Patrick

Philips
lolo écrit:

[Comme sur le reste on est plutôt d'accord, on ne va pas entretenir de
la friferie inutile ;-)]

Pas d'accord pour le Triple-Play. Pour FT au moins, les filiales
depoyants la TV le seront a partir de la France, FT ne dupliquant pas
son modele TV dans les autres pays mais les raccordant a la France.
Rapide et Simple dans un 1er temps.

Ben tout dépend ce que tu appelles le modèle TV. Pour l'instant, la TV
par ADSL c'est de la diffusion de bouquets sat, or ceux-ci sont
nationaux donc au moins pour le contenu tu renégocies dans chaque pays.

L'infrastructure technique est commune. Peut-etre que l'achat des
contenus aussi ...

Dare Dare Motus
Walter a couché sur son écran :
Alors quand l'essentiel manque pour vivre, se préocuper de la "frature
numérique" a quelque chose d'indécent, c'est un souci de riche :-)

oui revend ton ordi et adieu!
++

--
greg

cochardp
Philips écrit:

lolo écrit:

[Comme sur le reste on est plutôt d'accord, on ne va pas entretenir de
la friferie inutile ;-)]

Pas d'accord pour le Triple-Play. Pour FT au moins, les filiales
depoyants la TV le seront a partir de la France, FT ne dupliquant pas
son modele TV dans les autres pays mais les raccordant a la France.
Rapide et Simple dans un 1er temps.

Ben tout dépend ce que tu appelles le modèle TV. Pour l'instant, la TV
par ADSL c'est de la diffusion de bouquets sat, or ceux-ci sont
nationaux donc au moins pour le contenu tu renégocies dans chaque pays.

L'infrastructure technique est commune. Peut-etre que l'achat des
contenus aussi ...

Oulà, vu la pagaille que sont les droits d'auteur entre pays européen,
j'ai un doute.

--
Patrick