Update 10.6.6 avec MacAppStore...

Aegidius
Update 10.6.6 avec MacAppStore...

1 2 3 4 5
Erwan David
Jo écrivait :

On 2011-01-06 15:19:39 +0100, Aegidius said:

Update 10.6.6 avec MacAppStore...

Mouais. De toutes façons, pour l'instant je continue d'aller
faire mes courses sur les sites des développeurs, le tarif "mise à
jour depuis une précédente version" n'étant pas proposé sur le store
:(

Pour les versions "pleines" il faudra juste se faire expliquer
la différence de tarif entre le store et le site, pourquoi c'est moins
cher chez le revendeur (Apple) que chez le producteur (le développeur)
:(

Parcequ'en passant par le store on paye en partie en donnant des infos
qui seront revendues aux marketeux divers pour mieux cibler le spam.

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Le 06/01/11 22:17, Fra a écrit :

avec MacAppStore...

Planter au premier lancement !

Pas remarqué car pas ouvert;l'icone du Dock viré et l'appli aussi+c e
qui concerne iLife que je n'ai pas.
Reste pas grand chose des 151 Mo chargés mais à l'affichage je suis e n
10.6.6 avec Finder en 10.6.7 comme dab:-)
NicolasAlex.Michel.remove
Aegidius wrote:

Update 10.6.6 avec MacAppStore...

Pour parler plus sérieusement
(excuses moi Erwan, bien que je comprenne ton propos, il est un peu
limité à un seul aspect de la chose)

Qu'est ce que ce AppStore apporte et quels en sont les risques ?
(hormis le respect de la vie privée, déjà abordé)

Pour le moment, il y a très peu d'appli, et je suis un peu choqué par le
nombre de petits softs à la con qui coutent pas cher, mais qu'on ne peux
pas tester en démo. On se croirait sur un iPhone.

Pire, certains softs qui étaient ou auraient été gratuit avant
deviennent payant. Est-ce que ça ne va pas faire baisser le niveau des
applications ? Ou au contraire, cela va-t-il motiver les dev à produire
de petites applications qu'ils pouront vendre plus facilement à petit
prix ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de distinction ou de "hierarchie"
entre un gadget à 1.25 euro et un standard établis.
Donc je crains d'être noyé par un "faux" choix.
AppStore me semble être donc un très mauvais moyen de sélectionner une
application. Le rating est à mon sens pas sufisement indicatif.

Est-ce que vous pensez qu'à terme on trouvera tout ou presque sur
l'appstore ?

Ne risque-t-on pas de voir des freewares occultés parce que absent de la
"grande" vitrine officielle Apple, le dev ne voulant pas payer de sa
poche pour distribuer du gratuit ?

Je regrette qu'on ne puisse pas désinstaler un soft via l'AppStore.
Ça aurait été une fonctionnalité intéressante, pourtant.

On ne peux pas non-plus lister les appli déjà installées, ce qui me
semble absurde.

Bref ma permière impression est mauvaise, bien que je trouve le concept
du micro-paiement intéressant.

--
Nicolas Michel
Erwan David
Philippe Di Valentin écrivait :

Le 06/01/11 22:17, Fra a écrit :

[...]

Ben si on regarde chez Apple, cette mise à jour, hormis l'appstore
n'apporte qu'une modification du cropping sur certaines imprimantes
postscript et une correction d'un problème de curseur pour certaines
combinaisons carte ATI/écran externe DVI.

C'est pas du lourd...

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Jo écrivait :

> [...]

Parcequ'en passant par le store on paye en partie en donnant des infos
qui seront revendues aux marketeux divers pour mieux cibler le spam.

Ben non, ce n'est pas Apple qui fixe le prix de vente, c'est le dev ou
l'éditeur. Rien ne les empêcherait de vendre plus cher par exemple.

Pour ce qui est de la "revente aux marketeux divers", j'utilise des
adresses dédiées pour mes comptes Apple et iTunes (depuis bientôt 7 ans
pour ce dernier), et je n'ai jamais reçu de messages provenant d'une
autre entreprise. Jusqu'à présent, il n'y a rien à reprocher à Apple sur
ce point là.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

[...]

Et comble une faille de sécurité.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

[...]

La page sur ce que ça apporte pour la s&écurité ne liste que des mises à
jour de sécurité déjà passées. DOnc si on applique les mises à jour sécu
dès qu'elles sortent et qu'on n'attend pas la mise à jour OS, c'est déjà
là.

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

> Et comble une faille de sécurité.

La page sur ce que ça apporte pour la s&écurité ne liste que des mises à
jour de sécurité déjà passées.

La VF n'est pas à jour effectivement.

DOnc si on applique les mises à jour sécu
dès qu'elles sortent et qu'on n'attend pas la mise à jour OS, c'est déjà
là.

Il y en a une spécifique à Mac OS 10.6.6 :
http://support.apple.com/kb/HT4498

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseau
Erwan David wrote:

Tu veux dire qu'elles seront seulement surt l'appstore ? Si c'est le
cas, plus jamais de mise à jour et c'est mon dernier mac.

Disons que c'est ce qu'il me semble avoir compris. Dans le même temps,
ça me semblerait assez bizarre, ne serait-ce que pour les personnes
utilisant des systèmes antérieurs à 10.6.6.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Erwan David
(Michel Loiseau) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Tu es le premier qui en parle. EN plus comme ça demande d'accepter 3
licences et conditions d'utilisation supplémentaires (itunes, itms et
appstore) ça serait fortement attaquable.