Update 10.6.6 avec MacAppStore...

65 réponses
Aegidius
Update 10.6.6 avec MacAppStore...

10 réponses

mloiseau
Le Moustique wrote:

Il y aura certainement des mises à jour disponibles via l'utilitaire de
mise à jour, sans passer par cet AppStore.
Pour ma part, n'ayant pas l'intention d'acheter des applications plus ou
moins éphémères et à peu près impossibles à réinstaller (ou pire :
désinstaller proprement), j'ai carrément supprimé cette appli AppStore.
Si j'ai envie d'acheter une appli qui me convient, je trouverai toujours
le moyen de le faire, je n'ai pas besoin d'une "direction assistée"... ;-)

Oui, on pourra certainement mettre à jour sa machine par "mise à jour de
logiciels". Par contre, je crains que l'on soit obligé de passer par App
Store pour télécharger des mises à jour spécifiques (une combo, par
exemple).

Pour l'achat d'applications sur le App Store, faut voir. Là, il y a
Aperture qui est bien moins cher que sur l'Apple Store.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
mloiseau
Nicolas Michel wrote:

Ne risque-t-on pas de voir des freewares occultés parce que absent de la
"grande" vitrine officielle Apple, le dev ne voulant pas payer de sa
poche pour distribuer du gratuit ?

<http://mac-gratuit.fr/> existe encore, pour ne parler que de lui.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Erwan David
(Michel Loiseau) écrivait :

Le Moustique wrote:

Il y aura certainement des mises à jour disponibles via l'utilitaire de
mise à jour, sans passer par cet AppStore.
Pour ma part, n'ayant pas l'intention d'acheter des applications plus ou
moins éphémères et à peu près impossibles à réinstaller (ou pire :
désinstaller proprement), j'ai carrément supprimé cette appli AppStore.
Si j'ai envie d'acheter une appli qui me convient, je trouverai toujours
le moyen de le faire, je n'ai pas besoin d'une "direction assistée"... ;-)

Oui, on pourra certainement mettre à jour sa machine par "mise à jour de
logiciels". Par contre, je crains que l'on soit obligé de passer par App
Store pour télécharger des mises à jour spécifiques (une combo, par
exemple).

Ce qui serait une preuve de la volonté d'Apple d'imposer ses conditions
et son interdiction de confidentialité.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
mloiseau
Erwan David wrote:

Ce qui serait une preuve de la volonté d'Apple d'imposer ses conditions
et son interdiction de confidentialité.

On peut voir cela de cette manière.
Plus prosaïquement, je pense que Apple n'est pas une entreprise dont la
seule mission est la philanthropie. Apple veut gagner des dollars US.
Plein de dollars US. Et Apple se dit qu'en forçant un peu les gens qui
ne l'ont pas déjà fait à se créer un compte compatible avec iTunes,
Apple risque bien de vendre un peu plus de logiciels et de musique. Ce
n'est pas sot si l'on se met à leur place. Je ne pense pas que ça les
intéresse tant que ça de savoir ce que tu fais de ton Macintosh et ce
que tu as dedans.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Erwan David
(Michel Loiseau) écrivait :

Erwan David wrote:

Ce qui serait une preuve de la volonté d'Apple d'imposer ses conditions
et son interdiction de confidentialité.

On peut voir cela de cette manière.
Plus prosaïquement, je pense que Apple n'est pas une entreprise dont la
seule mission est la philanthropie. Apple veut gagner des dollars US.
Plein de dollars US. Et Apple se dit qu'en forçant un peu les gens qui
ne l'ont pas déjà fait à se créer un compte compatible avec iTunes,
Apple risque bien de vendre un peu plus de logiciels et de musique. Ce
n'est pas sot si l'on se met à leur place. Je ne pense pas que ça les
intéresse tant que ça de savoir ce que tu fais de ton Macintosh et ce
que tu as dedans.

Alors pourquoi exigent-ils le droit de pouvoir en faire ce qu'"is
veulent ?

De toute façon c'est simple leur truc je continuerai à le refuser et si
10.6.7 n'est disponible qu'en signant ça, j'iuari demander l'explication
à l'Apple Store le plus proche de chez moi.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Michel Loiseau) écrivait :

Erwan David wrote:

Ce qui serait une preuve de la volonté d'Apple d'imposer ses conditions
et son interdiction de confidentialité.

On peut voir cela de cette manière.
Plus prosaïquement, je pense que Apple n'est pas une entreprise dont la
seule mission est la philanthropie. Apple veut gagner des dollars US.
Plein de dollars US. Et Apple se dit qu'en forçant un peu les gens qui
ne l'ont pas déjà fait à se créer un compte compatible avec iTunes,
Apple risque bien de vendre un peu plus de logiciels et de musique. Ce
n'est pas sot si l'on se met à leur place. Je ne pense pas que ça les
intéresse tant que ça de savoir ce que tu fais de ton Macintosh et ce
que tu as dedans.

Alors pourquoi imposent-ils de leur laisser le droit de pouvoir en faire
ce qu'ls veulent ?

De toute façon c'est simple leur truc je continuerai à le refuser et si
10.6.7 n'est disponible qu'en signant ça, j'irai demander l'explication
à l'Apple Store le plus proche de chez moi.

Et en sortant je demeanderai (comme la loi m'y autorise) à exercer mon
droit d'accès et de rectification sur les données me concernant, ainsi
qu'à pouvoir constater la destruction de tpute image de video
surveillance me concernant.

Et là ils ovnt avoir du mal à respecter leurs obligations légales chez
big brother.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Michel Loiseau) écrivait :

Erwan David wrote:

Ce qui serait une preuve de la volonté d'Apple d'imposer ses conditions
et son interdiction de confidentialité.

On peut voir cela de cette manière.
Plus prosaïquement, je pense que Apple n'est pas une entreprise dont la
seule mission est la philanthropie. Apple veut gagner des dollars US.
Plein de dollars US. Et Apple se dit qu'en forçant un peu les gens qui
ne l'ont pas déjà fait à se créer un compte compatible avec iTunes,
Apple risque bien de vendre un peu plus de logiciels et de musique. Ce
n'est pas sot si l'on se met à leur place. Je ne pense pas que ça les
intéresse tant que ça de savoir ce que tu fais de ton Macintosh et ce
que tu as dedans.

Alors pourquoi imposent-ils de leur laisser le droit de pouvoir en faire
ce qu'ls veulent ?

De toute façon c'est simple leur truc je continuerai à le refuser et si
10.6.7 n'est disponible qu'en signant ça, j'irai demander l'explication
à l'Apple Store le plus proche de chez moi.

Et en sortant je demeanderai (comme la loi m'y autorise) à exercer mon
droit d'accès et de rectification sur les données me concernant, ainsi
qu'à pouvoir constater la destruction de tpute image de video
surveillance me concernant.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
François
La voix de deux développeurs dont j'aime bien les produits et qui
décident de basculer sur AppStore
Pixelmator:
http://www.pixelmator.com/transition/
RealMac (qui font RapidWeaver)
http://realmacsoftware.com/blog/

Il faut souligner que la vente "à l'ancienne" n'est pas voueé à la
disparition (je vois mal la CS5 sur le MacApp Store).
Jo
On 2011-01-07 22:13:11 +0100, François said:

RealMac (qui font RapidWeaver)
http://realmacsoftware.com/blog/

Il faut souligner que la vente "à l'ancienne" n'est pas voueé à la
disparition (je vois mal la CS5 sur le MacApp Store).

Sauf pour "Courier" : "If you're a Courier user, we're actually
offering a promotion to move customers across to the Mac App Store at
no charge as Courier will no longer be distributed outside the App
Store."

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Erwan David
Jo écrivait :

On 2011-01-07 22:13:11 +0100, François said:

RealMac (qui font RapidWeaver)
http://realmacsoftware.com/blog/

Il faut souligner que la vente "à l'ancienne" n'est pas voueé à la
disparition (je vois mal la CS5 sur le MacApp Store).

Sauf pour "Courier" : "If you're a Courier user, we're
actually offering a promotion to move customers across to the Mac App
Store at no charge as Courier will no longer be distributed outside
the App Store."

Je seais un utilisateur de ce soft, je leur écrirais que dans ces
conditions ils peuvent se carrer leur soft où je pense...

PS: VLC a été retiré de l'appstore iphone pour des problèmes de
licence...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé