Update 10.6.6 avec MacAppStore...

Aegidius
Update 10.6.6 avec MacAppStore...

3 4 5 6 7
Erwan David
Pleinair écrivait :

Le 16/01/11 16:39, Erwan David a écrit :

En installant un fichier dont on ne sait rien ? Hummm... c'est le
meilleur moyen d'attraper des vers ça.

Bah écoute, j'ai installé et à par que ça m'a bien viré l'Apple Store,
j'ai rien remarqué d'autre...
Un petit extrait du site ou j'ai pris le truc :

"le truc en question s'appèle App Store Remover/Restorer Il permet de
supprimer l'application App Store et tous les fichiers cachés qu'elle
installe. En effet, App Store installe des daemons qui se lancent au
démarrage de votre Mac et communiquent d'emblée avec les serveurs de
Apple. En pratique, les applis des développeurs qui ont choisi ce
moyen de distribution de manière exclusive sont liées à votre machine
sous Mac OS X.6.6 , même si elles sont déclarées au départ comme étant
compatibles avec des OS plus anciens. Comme le processus analyse
toutes vos applications, même les piratées, les personnes ont peur
qu'Apple ne bloque un jour celles qui ne sont pas "régulières". Et
donc TOBW a créé un kit qui permet de supprimer et de réinstaller App
Store et ses deamons sur un OSX 6.6. "

Voila, je pense pas que cela cache quoi que se soit...

La récupération de la liste des logiciels installés est prévue dans la
licence de itunes (article 4). Si c'est ce qui gène il faut déjà ne pas accepter la
licence de itunes, ce que je fais.

les riches l'auraient accaparé
fra
Xavier wrote:

Pleinair wrote:

> En effet, App Store installe des daemons qui se lancent au démarrage de
> votre Mac et communiquent d'emblée avec les serveurs de Apple.

C'est marrant, Little Snitch ne m'a rien dit, alors que j'ai très peu de
règles auto-aprouvées, et que je les vérifie régulièrement.

Cela a lieu si on utilise l'AppStore et au reboot avant le démarrage de
LittleSnitch.
--
Fra
francois.jacquemin
Paul Gaborit wrote:

Comment pourraient-ils faire pour cibler leur publicité sans ses
informations ?

Oui, on se demande comment ils ont pu survivre sans, avant.
--
F. J.
yapu
Erwan David wrote:

> Pour les versions "pleines" il faudra juste se faire expliquer
> la différence de tarif entre le store et le site, pourquoi c'est moins
> cher chez le revendeur (Apple) que chez le producteur (le développeur)
> :(

Parcequ'en passant par le store on paye en partie en donnant des infos
qui seront revendues aux marketeux divers pour mieux cibler le spam.

peut-etre... mais un des liens de developpeur cité ici expliquait
qu'utiliser l'infrastructure de l'Appstore leur facilitait grandement la
vie, et quand ça facilite la vie, ça baisse les couts.
Mine de rien, maintenir un site de vente et de download, ça coute, et
quand c'est mutualisé sur un énorme site comme celui d'Apple, le cout
s'effondre.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

Mine de rien, maintenir un site de vente et de download, ça coute, et
quand c'est mutualisé sur un énorme site comme celui d'Apple, le cout

Pour moi la baisse de coût ne vaudra jamais de donner le droit à
quiconque de fouiller mon disque dur.