Update 10.6.6 avec MacAppStore...

65 réponses
Aegidius
Update 10.6.6 avec MacAppStore...

10 réponses

Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

C'est pourtant un des droits qu'ils exigent qu'on leur concède pour
pouvoir utiliser itunes itms et les terminaux de ce système que sont les
iphone, ipod et ipad.

Le droit de les revendre, vraiment ?

Lis l'"engagement de confidentialité"...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Paul Gaborit
À (at) Sat, 15 Jan 2011 19:32:15 +0100,
Patrick Stadelmann écrivait (wrote):

In article ,
Erwan David wrote:

C'est pourtant un des droits qu'ils exigent qu'on leur concède pour
pouvoir utiliser itunes itms et les terminaux de ce système que sont les
iphone, ipod et ipad.

Le droit de les revendre, vraiment ?

Comment pourraient-ils faire pour cibler leur publicité sans ses
informations ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Paul Gaborit
À (at) Sun, 16 Jan 2011 01:19:20 +0100,
Paul Gaborit écrivait (wrote):

Comment pourraient-ils faire pour cibler leur publicité sans ses
informations ?

... qui est beaucoup plus clair écrit de la manière suivante :

Comment pourraient-ils cibler leurs publicités sans ces informations ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

> In article ,
> Erwan David wrote:
>
>> C'est pourtant un des droits qu'ils exigent qu'on leur concède pour
>> pouvoir utiliser itunes itms et les terminaux de ce système que sont les
>> iphone, ipod et ipad.
>
> Le droit de les revendre, vraiment ?

Lis l'"engagement de confidentialité"...

Pour les données personnelles, il est écrit : "elles ne seront pas
partagées avec des tiers à des fins marketing."

Pour les données non-personnelles, il n'y a pas de restrictions. Mais je
ne vois pas où est le problème, si cela permet à ceux dont j'accepte
qu'ils m'envoient de la publicité de mieux la cibler, c'est plutôt
positif.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Pleinair
Le 06/01/11 15:19, Aegidius a écrit :
Update 10.6.6 avec MacAppStore...

Ici pour virer le apple store et le trojan...

<http://hotfile.com/dl/96107342/cfe5d45/crapsores.zip.html>

--
François.
Erwan David
Pleinair écrivait :

Le 06/01/11 15:19, Aegidius a écrit :
Update 10.6.6 avec MacAppStore...

Ici pour virer le apple store et le trojan...

<http://hotfile.com/dl/96107342/cfe5d45/crapsores.zip.html>

En installant un fichier dont on ne sait rien ? Hummm... c'est le
meilleur moyen d'attraper des vers ça.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

> In article ,
> Erwan David wrote:
>
>> C'est pourtant un des droits qu'ils exigent qu'on leur concède p our
>> pouvoir utiliser itunes itms et les terminaux de ce système que sont les
>> iphone, ipod et ipad.
>
> Le droit de les revendre, vraiment ?

Lis l'"engagement de confidentialité"...

Pour les données personnelles, il est écrit : "elles ne seront pas
partagées avec des tiers à des fins marketing."

Pour les données non-personnelles, il n'y a pas de restrictions. Mai s je
ne vois pas où est le problème, si cela permet à ceux dont j'accepte
qu'ils m'envoient de la publicité de mieux la cibler, c'est plutà ´t
positif.

Patrick

"Apple peut parfois mettre certaines données personnelles à la
disposition de partenaires stratégiques travaillant avec Apple pour la
fourniture de produits et services ou aidant Apple à commercialiser ses
produits auprès des clients."

Ils ne les vendent pas, ils les "mettent à disposition" ce qui pour moi
est exactement la même chose.

De toute façon

"Les données personnelles que nous collectons nous permettent de vous
faire bénéficier des dernières annonces produits, mises à   jour
logicielles et événements Apple à venir. Elles nous permette nt également
d’améliorer nos services, notre contenu et nos publicités ."

est déjà pour moi innacceptable, même si je peux me dés inscire pour ne
pas recevoir leur spam.

Et rien que le fait d'appeler engagement un document où Apple ne
s'engage à *rien* est pour moi un foutage de gueule qui prouve qu'Apple
prend ses clients pour des cons.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

> In article ,
> Erwan David wrote:
>
>> C'est pourtant un des droits qu'ils exigent qu'on leur concède p our
>> pouvoir utiliser itunes itms et les terminaux de ce système que sont les
>> iphone, ipod et ipad.
>
> Le droit de les revendre, vraiment ?

Lis l'"engagement de confidentialité"...

Pour les données personnelles, il est écrit : "elles ne seront pas
partagées avec des tiers à des fins marketing."

Pour les données non-personnelles, il n'y a pas de restrictions. Mai s je
ne vois pas où est le problème, si cela permet à ceux dont j'accepte
qu'ils m'envoient de la publicité de mieux la cibler, c'est plutà ´t
positif.

"Apple peut parfois mettre certaines données personnelles à la
disposition de partenaires stratégiques travaillant avec Apple pour la
fourniture de produits et services ou aidant Apple à commercialiser ses
produits auprès des clients."

Ils ne les vendent pas, ils les "mettent à disposition" ce qui pour moi
est exactement la même chose.

De toute façon

"Les données personnelles que nous collectons nous permettent de vous
faire bénéficier des dernières annonces produits, mises à   jour
logicielles et événements Apple à venir. Elles nous permette nt également
d’améliorer nos services, notre contenu et nos publicités ."

est déjà pour moi innacceptable, même si je peux me dés inscire pour ne
pas recevoir leur spam.

Et rien que le fait d'appeler engagement un document où Apple ne
s'engage à *rien* est pour moi un foutage de gueule qui prouve qu'Apple
prend ses clients pour des cons.

Par ailleurs la définition Apple des données non personnelles con tient "les
activités des clients à travers notre site, le service MobileMe et
l’iTunes Store et à partir de nos autres produits et services. "

Pour moi *c'est* personnel....

On peut ajouter la mise au même niveau des obligations légales et des
"fins commerciales légitimes", définies par Apple, bien sûr. ...

etc, etc.

Ceci venant bien entendu après l'obligation d'utiliser itunes, avec sa
licence comportant des disposition du même genre (article 4 en
particulier).

Aucun commerçant n'a pour moi le droit de collecter et encore moins
d'exploiter ce type d'informations.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Pleinair écrivait :

Le 16/01/11 16:39, Erwan David a écrit :

En installant un fichier dont on ne sait rien ? Hummm... c'est le
meilleur moyen d'attraper des vers ça.

Bah écoute, j'ai installé et à par que ça m'a bien viré l'Apple Store,
j'ai rien remarqué d'autre...
Un petit extrait du site ou j'ai pris le truc :

"le truc en question s'appèle App Store Remover/Restorer Il permet de
supprimer l'application App Store et tous les fichiers cachés qu'elle
installe. En effet, App Store installe des daemons qui se lancent au
démarrage de votre Mac et communiquent d'emblée avec les serveurs de
Apple. En pratique, les applis des développeurs qui ont choisi ce
moyen de distribution de manière exclusive sont liées à votre machine
sous Mac OS X.6.6 , même si elles sont déclarées au départ comme étant
compatibles avec des OS plus anciens. Comme le processus analyse
toutes vos applications, même les piratées, les personnes ont peur
qu'Apple ne bloque un jour celles qui ne sont pas "régulières". Et
donc TOBW a créé un kit qui permet de supprimer et de réinstaller App
Store et ses deamons sur un OSX 6.6. "

Voila, je pense pas que cela cache quoi que se soit...

Peut-être pas celui là, mais par principe je me méfie de ce genre de
choses...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
xavier
Pleinair wrote:

En effet, App Store installe des daemons qui se lancent au démarrage de
votre Mac et communiquent d'emblée avec les serveurs de Apple.

C'est marrant, Little Snitch ne m'a rien dit, alors que j'ai très peu de
règles auto-aprouvées, et que je les vérifie régulièrement.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)