Update - Microsoft sui à l´évolution de la Communauté

53 réponses
Qu'est-ce qui se passe?
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer à
cesser les newsgroups et à adresser les usagers aux forums Microsoft.

Pourquoi ?
Comme vous savez, les newsgroups sont existés pour beaucoup d´ans;
toutefois, dans les derniers ans le trafic dans les Microsoft Newsgroups est
progressivement décru, et les usagers ont de plus en plus préféré se tourner
vers d´autres solutions, comme les forums Microsoft ou tiers.
Ce changement va unifier l´expérience des usagers, centraliser les contenus,
rendre plus simple pour les participants de garder leur influence, diminuer
les redondances et rendre les contenus plus accessibles aux clients et aux
moteurs de recherche en améliorant l´indexage. En plus, les forums
permettent une meilleure gestion des usagers et un meilleur contrôle du
spam, qui vont améliorer la satisfaction des clients en encourageant une
saine discussion dans un meilleur environnement communautaire. Dans ce but,
Microsoft commencera à déplacer progressivement les ressources sur les
forums et à arrêter l´assistance sur les newsgroups.

Au-delà d´offrir une très haute expérience en ligne à travers la navigation
des forums, nous avons développé une solution, le NNTP bridge, pour les
usagers qui préfèrent utiliser un lecteur NNTP (newsgroup) pour participer
aux discussions. Cet outil permets aux usagers de connecter diverses
lecteurs NNTP aux forums qu´ils désirent suivre, en continuant à utiliser
toutes les fonctions d´un lecteur NNTP.
Pour d´ultérieurs informations sur comment télécharger et configurer le NNTP
bridge, visiter le site : http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums/

Quels Newsgroups vont être concernés par cette fermeture ?
Tous les newsgroups publics finiront pour être définitivement fermés entre
le 1 Juin et le 1 Octobre 2010. Microsoft fermera les newsgroups
progressivement, en commençant avec les newsgroups moins actifs et en
procédant vers les plus actifs tout au cours des prochaines six mois.

Ça va arriver quand ?
Pour améliorer votre expérience, nous avons prévu de fermer ce newsgroup
dans les prochains mois, et nous vous invitons à participer au forum
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/category/windowsxp. Une
dateexacte sera donnée à l´avance dès qu´on avance dans le projet.

Pour visiter les Microsoft Forums, voir:
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx

Qui peux-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le
calendrier, contacter
NNTP@microsoft.com.

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4be7dc14$0$2945$
[...] (= rien que du très bon !!!)
C'est pourquoi, nous, en tant qu'utilisateurs et contributeurs des forums
Microsoft français, vous demandons de reconsidérer votre décision et de
poursuivre l'exploitation des forum Microsoft sur NNTP.

BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO, .... BRAVO (indice "n", "n" tendant vers
plus l'infini) ... !!!!!!!

Et "Pour toute question concernant le procès" que MS pourra nous faire, (
;-) ), je serai ton témoin de moralité!
(et réciproquement je subodore!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Ghost-Rider
Le 10/05/2010 12:44, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

[...] (= rien que du très bon !!!)
C'est pourquoi, nous, en tant qu'utilisateurs et contributeurs des
forums Microsoft français, vous demandons de reconsidérer votre
décision et de poursuivre l'exploitation des forum Microsoft sur NNTP.

BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO, .... BRAVO (indice "n", "n" tendant
vers plus l'infini) ... !!!!!!!

Et "Pour toute question concernant le procès" que MS pourra nous faire,
( ;-) ), je serai ton témoin de moralité!
(et réciproquement je subodore!) (1)

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI (indice n^n)

Je suggère que les contributeurs qui désapprouvent la décision de
Microsoft et approuvent cette réponse l'envoient à en
la modifiant éventuellement pour l'adapter à leurs propres idées.
Si quelques douzaines de messages parviennent à Microsoft, ils
réfléchirons peut-être.

(1) C'est là un contresens énorme entre processus et procès, qui
initialement veulent dire la même chose, qui montre bien la limite de
ces programmes de traduction automatique ne possèdant pas d'analyse
sémantique sérieuse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 10/05/2010 12:12, Ghost-Rider a écrit :
Le 09/05/2010 22:42, a écrit :

Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le
calendrier, contacter

Voilà ce que je viens d'envoyer :

You have recently announced that you will shortly put an end to the
Microsoft newsgroups that use the Network News Transfer Protocol (NNTP).

...
That is why we, as French users and contributors of French microsoft
newsgroups, ask you to reconsider your decision and carry on with the
Microsoft NNTP groups.

Et voici la réponse reçue à l'instant :

Hello-
Thank you for choosing to submit feedback with regards to the NNTP to
Forums Migration. This feedback location is intended for customers who
have questions regarding the NNTP to Forums Migration that aren’t
already answered by the external resources posted to the newsgroups and
also available below. We will do our best to answer your feedback in
English only but cannot guarantee a response if the content is already
available here:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/default.mspx

Should you want to visit the Microsoft Forums, please go to
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx

Thanks!
NNTP Feedback Team

Autrement dit, va te faire voir, tu as sonné à la mauvaise adresse !
Je crois qu'il faut inonder Microsoft de protestations.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpforestier
J'avais essayé aussi, il y a plus d'un mois...Idem pour la réponse.
et n'ai jamais pu faire aboutir ce message autres lieux qu'un ordi avec
réponse automatique préformatée.

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4be7ef66$0$27570$
Le 10/05/2010 12:12, Ghost-Rider a écrit :
Le 09/05/2010 22:42, a écrit :

Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le
calendrier, contacter

Voilà ce que je viens d'envoyer :

You have recently announced that you will shortly put an end to the
Microsoft newsgroups that use the Network News Transfer Protocol (NNTP).

...
That is why we, as French users and contributors of French microsoft
newsgroups, ask you to reconsider your decision and carry on with the
Microsoft NNTP groups.

Et voici la réponse reçue à l'instant :

Hello-
Thank you for choosing to submit feedback with regards to the NNTP to
Forums Migration. This feedback location is intended for customers who
have questions regarding the NNTP to Forums Migration that aren't already
answered by the external resources posted to the newsgroups and also
available below. We will do our best to answer your feedback in English
only but cannot guarantee a response if the content is already available
here: http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/default.mspx

Should you want to visit the Microsoft Forums, please go to
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx

Thanks!
NNTP Feedback Team

Autrement dit, va te faire voir, tu as sonné à la mauvaise adresse !
Je crois qu'il faut inonder Microsoft de protestations.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Touny
En réponse au post de :

bonjour à tous,
J'ai bien lu les post manifestant le mécontentement de tous vis à vis de ce gougnafier méprisant
moi je propose d'agir autrement

je vais dès maintenant mépriser les newsgroups microsoft.public en général
je vais donc me "désabonner" illico de ce groupe en particulier
pour me concentrer sur:
fr.comp.os.ms-windows
"win7" et le nouveau " windows-autres" chez ponx
ainsi qu' alt.fr.os.ms.windows.7
..et j'encourage tout le monde à en faire autant
(surtout les MVP bien sûr) :-)
les meilleurs y sont déjà!

je ne vois pas pourquoi on irait "pleurer" chez M$ qu'il maintienne NNTP
...vu comme Ghost-rider s'est fait cueillir!

quand aux forums (fora?) web que je n'aime pas du tout,
je ne vais sûrement pas m'y mettre maintenant plus qu'avant...

--
Pierre Touny
Quetsch

je vais dès maintenant mépriser les newsgroups microsoft.public en général
je vais donc me "désabonner" illico de ce groupe en particulier
pour me concentrer sur:
fr.comp.os.ms-windows
"win7" et le nouveau " windows-autres" chez ponx
ainsi qu' alt.fr.os.ms.windows.7
..et j'encourage tout le monde à en faire autant
(surtout les MVP bien sûr) :-)

Juste une question, c'est quoi MVP ?

les meilleurs y sont déjà!

Je crois que je choisis Ponx ... j'ai tellement de trucs perso à gérer,
je croûle sous les dossiers, je prends des notes quand je vous lis, je
ne vois même plus le soleil :( je vais faire simple, histoire de ne pas
me coucher trop tard le soir :)
Mon TB sur Vista ne peut se connecter au serveur news.free, j'ai encore
du oublier un truc. Pourquoi avec un Mac, tout va tout seul ?

Là où ça me gonfle, c'est qu'il faut tout recommencer, c'est pas le
moment, j'ai pas trop le temps. Ah ils ont bien choisis leur moment,
Microsoft ...

je ne vois pas pourquoi on irait "pleurer" chez M$ qu'il maintienne NNTP
...vu comme Ghost-rider s'est fait cueillir!

Terrible hein ... mais c'est du pré-formaté, pffff ...

quand aux forums (fora?) web que je n'aime pas du tout,
je ne vais sûrement pas m'y mettre maintenant plus qu'avant...

Moi non plus, ou juste en passant, vu les énormités que l'on y lit :(

Pat, qui prend une pause.
Bernard Lempel
Tu restes courtois...
Bravo !

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4be7dc14$0$2945$
Le 09/05/2010 22:42, a écrit :
Qu'est-ce qui se passe?
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer à
cesser les newsgroups et à adresser les usagers aux forums Microsoft.

...
Qui peux-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le
calendrier, contacter

Voilà ce que je viens d'envoyer, désolé, c'est en anglais, je traduis à la
suite :

Dear Mr Microsoft,

You have recently announced that you will shortly put an end to the
Microsoft newsgroups that use the Network News Transfer Protocol (NNTP).

This news was announced to the French public by way of a message in French
that was apparently translated from the English by a computer program.
The resulting French text is a shameful gibberish and casts a very grim
light on the contempt of your Company towards foreign users.

Furthermore, beyond the poor antics by which you try to justify your
decision clearly appears your total disregard of the community of
professional or amateur users who dedicate much of their time to the
solving of problems that arise in the use of your products. Their
contribution to the improvement of your products is an extremely valuable
asset of which you are about to deprive yourself through this hasty and
ill-conceived decision.
Without their constant help, many users will not find a solution to their
problems and will undoubtedly see their trust in your products much
altered.

That is why we, as French users and contributors of French microsoft
newsgroups, ask you to reconsider your decision and carry on with the
Microsoft NNTP groups.

Best regards.

Traduction:

Cher M. Microsoft,

Vous venez d'annoncer que vous allez bientôt arrêter les forums Microsoft
qui utilisent NNTP.

Cette nouvelle a été annoncée au public français par la voie d'un message
en français apparemment traduit de l'anglais par un ordinateur.

Le texte français qui en a résulté est un honteux charabia et éclaire
d'une triste lumière le mépris de votre entreprise envers les utilisateurs
étrangers.

De plus, au delà des pauvres contorsions par lesquelles vous essayez de
justifier votre décision, apparaît votre total mépris de la communauté des
utilisateurs amateurs ou professionnels qui consacrent une part importante
de leur temps à la résolution de problèmes qui apparaissent à
l'utilisation de vos produits. Leur contribution à l'amélioration de vos
produits est un actif inestimable dont vous allez vous priver par cette
décision hâtive et irréfléchie.
Sans leur aide constante, de nombreux utilisateurs ne trouveront pas de
solution à leurs problèmes et verront indubitablement leur confiance en
vos produits fortement altérée.

C'est pourquoi, nous, en tant qu'utilisateurs et contributeurs des forums
Microsoft français, vous demandons de reconsidérer votre décision et de
poursuivre l'exploitation des forum Microsoft sur NNTP.

Meilleurs salutations.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 10/05/2010 15:53, Touny a écrit :

je vais dès maintenant mépriser les newsgroups microsoft.public en général
je vais donc me "désabonner" illico de ce groupe en particulier
pour me concentrer sur:
fr.comp.os.ms-windows
"win7" et le nouveau " windows-autres" chez ponx
ainsi qu' alt.fr.os.ms.windows.7
..et j'encourage tout le monde à en faire autant

L'embêtant c'est la débandade que ça va créer pendant un bout de temps
et la perte de valeur du forum.
Je songeais à en revendre la licence en douce à des Chinois, j'en suis
pour mes frais.

(surtout les MVP bien sûr) :-)
les meilleurs y sont déjà!

Ah bon ? Tu crois ?
Sur fr.comp.os.ms-windows (363 messages) je tombe sur qui ? Sur MELMOTH !
Ah, il y a aussi JCB, donc, ça devrait quand même aller. :-)
Sur fr.comp.os.ms-windows.xp il n'y a que 25 messages. :-(

je ne vois pas pourquoi on irait "pleurer" chez M$ qu'il maintienne NNTP
...vu comme Ghost-rider s'est fait cueillir!

On pourrait faire une attaque en règle sur Microsoft France avec mon
texte, il doit bien y avoir un stagiaire qui lit les mails une fois par
mois, là-bas.

quand aux forums (fora?) web que je n'aime pas du tout,
je ne vais sûrement pas m'y mettre maintenant plus qu'avant...

Ben, personne...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
A 18:39

Hello Alain,

Thank you for taking the time to report to provide your feedback about
the Evolution of Communities and the Migration to Forums. We are sorry
to see your unfavorable feedback and will pass this information
regarding the French translation and user contributions on to the
project team involved. Should any additional details be needed to
address your feedback, we'll be in direct contact with you via the email
address provided.

More information about this project can be found here:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/default.mspx

Kerry Herger
NNTP to Forums Migration Support

Bon, il y a des humains à l'autre bout du fil, tout n'est peut-être pas
perdu.
Allez-y, les gars et les blondes, écrivez à Microsoft !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
François Yves Le Gal
On Mon, 10 May 2010 16:42:15 +0200, Quetsch wrote:

Juste une question, c'est quoi MVP ?

MVP = Most Valuable Professionnal. Des supplétifs plus ou moins bénévoles -
ils ont quelques colifichets de temps à autre - qui se substituent au
personnel inexistant des Grosoft pour à peu près tout ce qui est support.

http://mvp.support.microsoft.com/?LN=fr