Update - Microsoft sui à l´évolution de la Communauté

Qu'est-ce qui se passe?
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer à
cesser les newsgroups et à adresser les usagers aux forums Microsoft.

Pourquoi ?
Comme vous savez, les newsgroups sont existés pour beaucoup d´ans;
toutefois, dans les derniers ans le trafic dans les Microsoft Newsgroups est
progressivement décru, et les usagers ont de plus en plus préféré se tourner
vers d´autres solutions, comme les forums Microsoft ou tiers.
Ce changement va unifier l´expérience des usagers, centraliser les contenus,
rendre plus simple pour les participants de garder leur influence, diminuer
les redondances et rendre les contenus plus accessibles aux clients et aux
moteurs de recherche en améliorant l´indexage. En plus, les forums
permettent une meilleure gestion des usagers et un meilleur contrôle du
spam, qui vont améliorer la satisfaction des clients en encourageant une
saine discussion dans un meilleur environnement communautaire. Dans ce but,
Microsoft commencera à déplacer progressivement les ressources sur les
forums et à arrêter l´assistance sur les newsgroups.

Au-delà d´offrir une très haute expérience en ligne à travers la navigation
des forums, nous avons développé une solution, le NNTP bridge, pour les
usagers qui préfèrent utiliser un lecteur NNTP (newsgroup) pour participer
aux discussions. Cet outil permets aux usagers de connecter diverses
lecteurs NNTP aux forums qu´ils désirent suivre, en continuant à utiliser
toutes les fonctions d´un lecteur NNTP.
Pour d´ultérieurs informations sur comment télécharger et configurer le NNTP
bridge, visiter le site : http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums/

Quels Newsgroups vont être concernés par cette fermeture ?
Tous les newsgroups publics finiront pour être définitivement fermés entre
le 1 Juin et le 1 Octobre 2010. Microsoft fermera les newsgroups
progressivement, en commençant avec les newsgroups moins actifs et en
procédant vers les plus actifs tout au cours des prochaines six mois.

Ça va arriver quand ?
Pour améliorer votre expérience, nous avons prévu de fermer ce newsgroup
dans les prochains mois, et nous vous invitons à participer au forum
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/category/windowsxp. Une
dateexacte sera donnée à l´avance dès qu´on avance dans le projet.

Pour visiter les Microsoft Forums, voir:
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx

Qui peux-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le
calendrier, contacter
NNTP@microsoft.com.

2 3 4 5 6
Quetsch

Ces voleurs de Compuserve. Ça a été mon 1er FAI vers 96/97. Ils avaient des
tarifs inégalables. lol

Ah ? combien ? moi en 97/98, étant grande privilégiée dans la capitale
de l'Europe de l'époque, j'étais chez NOOS (fibre optique siouplaît),
avec la TV et un bouquet hallucinant de chaînes, dont beaucoup
maintenant sont payantes (il n'y avait pas encore la voix sur IP), pour
79 francs mensuels, avec un débit de fou, on utilisait Napster à
l'époque pour les téléchargements "sauvages", c'était le pieds :)

Pat, nostalgique ...
Bernard Lempel
Cherche pas, ça vient de la planète robot-SkjhgfG.
C'est situé à des années lumières de toute forme d'intelligence.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %23UXs$
*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*
<news: :

groupe de discussion : 4be7ef66$0$27570$
[...]
Et voici la réponse reçue à l'instant :

Hello-
Thank you for choosing to submit feedback with regards to the NNTP to
Forums Migration. This feedback location is intended for customers who
have questions [...]

J'ai reçu EXACTEMENT la même réponse (alors que j'avais posté en français
une copie conforme de mon message posté ici)

Autrement dit, va te faire voir, tu as sonné à la mauvaise adresse !

Il n'ont même pas lu les messages respectifs!
C'est donc un ROBOT qui a répondu!

C'est une HONTE !!!!!!!!

Je crois qu'il faut inonder Microsoft de protestations.

OUI !

J'ai eu cette réponse :

"Hi Jacquouille,

Thank you for taking the time to report issues or provide comments and
suggestions about the Evolution of Communities and the Migration to
Forums.
We have been advised about this issue and the project team currently is
working on it.

More information about this project can be found here:
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/default.mspx.

Should any additional details be needed to address your feedback, we'll be
in direct contact with you via the email address provided.

Sruthi Ramasahayam
NNTP to Forums Migration Support "

Vous êtes sûr que ça vienne de Redford ?
Plutôt de Calcutta ou New Dheli ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bernard Lempel
Surtout pas !
Il ne faut pas révéler aux Yankees-Microsftiens les secrets de fabrication
de notre cuisine traditionnelle !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Quetsch" a écrit dans le message de news:
4be8fded$0$22145$
Claude Schneegans a écrit :
> [...]

Hé hé, ça me rappelle la grande époque de Compuserve : on leur envoyait
une recette de roti de porc aux pruneaux, et ils répondaient par une
suite de conseils pertinents pour vérifier que le modem était bien
connecté, etc ;-)

Ah, pourquoi ne pas réitérer avec Microsoft, histoire de voir :)

Pat, taquine

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Quetsch*
<news:4be8ff1c$0$24799$ :

[...]

146,50 FRF par mois avec seulement une poignée d'heures. Tu parles, avec le
bas débit de l'époque, je défonçais régulièrement mon forfait.
Et voila pourquoi en 99 je suis passé à Wanamou ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost-Rider
Le 11/05/2010 11:47, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Quetsch*
<news:4be8ff1c$0$24799$ :

[...]

Moi aussi, j'étais sur Compuserve, avec Mosaïc qui ramait, les forums
privés, le courrielleur antique, les services payants et un oeil sur la
pendule.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
chrispra
[...]

Ah, souvenirs :-)
J'étais avec Spry à l'époque vers 96 (filiale de Compuserve, à mes
souvenirs), à peu près même tarif et j'ai basculé pour MSN, "que" 100
francs/mois + les coms;
Bon, ensuite, "racheté" par Wanadoo, MSN, royal, m'a remboursé un an
d'abonnement pour le désagrément :-)
--
Christian
Gilles Pion
Ref: <# de Jacquouille la Fripouille

Pat, nostalgique ...

A propos de nostalgie, et pour les anciens de compuserve, ceci devrait leur
rappeler leur jeunesse

http://www.arobase.org/sons/paroles/vousavezducourrierenattente.wav
--
Gilles
KayaK
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :

[...]
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer
[...] à adresser les usagers aux forums Microsoft.

adresser verbe transitif

transitif indirect, pour être complet.

Donc on "adresse les forums Microsoft aux usagers", et on pas l'inverse
!!!!

traduction imprécise certes, mais ici, je lui donne le sens "diriger",
donc : MS va diriger les usagers vers les forumms MS.
Syntaxiquement MS n'a pas tort, c'est la traduction qui pêche ! Isn't
it ?

Pourquoi ?
Comme vous savez, les newsgroups sont existés pour beaucoup d´ans;

Ouh là !!!!!

bah oui, en anglais, c'est bien l'auxiliaire être qui est utilisé alors
qu'en français c'est l'auxiliaire avoir. Exemple : I am cold (je suis
froid), et en français j'ai froid !
Cependant, je comprend tes remarques. Mais,au cas particulier, tu
pourfends une (mauvaise) traduction réalisée par un robot !!
D'ailleurs, tout le texte de MS le démontre assez clairement.

Cela dit, j'ai pour principe de ne jamais blâmer qq'un qui s'exprime
mal dans une langue qui n'est pas et de loin la sienne. Ainsi peut-on
dire d'un Français qui parle l'anglais, d'un Arabe qui parle le
français, d'un Chinois qui parle le grec, etc. Mais pour un Français
qui parle à un Français, je dis pas, encore que il n'y en a pas bcp qui
sache bien leur propre langue.
Le français et l'anglais sont mes deux langues culturelles. Je pense
être parfaitement compris par mon interlocuteur quand j'utilise l'une
ou l'autre. N'est-ce-pas le plus important ? Car il ne s'agit quand
même pas d'un discours de récipiendaire à l'Accadémie Française. Non ?

décroître verbe intransitif
© Larousse.

-> le trafic dans les Newsgroups Microsoft a progressivement décru,

Le Littré dit : décroître se conjugue avec l'auxiliaire avoir quand il
exprime l'action et avec l'auxiliaire être quand il exprime un état (la
rivière a décru ; la rivière est soudainement décrue). Donc, qu'elle
est la situation exprimée dans le texte ?

[...] En plus, les forums
permettent une meilleure gestion des usagers et un meilleur contrôle du
spam,

Si le "newsmaster" ne fait rien, c'est évident !
Quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage !

[...]
[...]

Et avec une lourdeur d'emploi, des pertes d'informations, ..., qui le
rendent inutilisable.

Ça va arriver quand ?

Quand on est une très grande entreprise mondiale s'adressant à ses
clients, on a la POLITESSE ÉLÉMENTAIRE de s'exprimer correctement dans sa
langue.
-> Quand cela va-t-il arriver ?

Pour améliorer votre expérience, nous avons prévu de fermer ce
newsgroup

?????
J'ai du mal à faire le lien de cause à effet entre la fermeture d'un
newsgroup et l'amélioration de mon expérience !

Qui peux-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant le procès,

Le "procès" ?

Moi, je comprends : le processus ... et tout devient clair.

Cela devient kafkaïen !

Etalage de culture qui rabaisse le lecteur lamda qui n'a pas lu "Le
Procès" de Franz Kafka. Je remplacerais par "absurde" :oÞ

les forums recommandés et le calendrier, contacter

C'est fait !

je botte en touche !
KayaK
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :
Le 10/05/2010 22:03, jpforestier a écrit :
Tu veux bien donner le mail de ce Kerry Herger, NNTP to Forums
Migration
Support
On va lui montrer qu'on n'est pas que bérêts, baguettes, vin rouge,
cuisses
de grenouille et attardés...en lui manifestant notre
insatisfaction...en
anglais "plus perfect"

J'ai copié l'intégralité du message.
Il n'y a pas l'adresse du monsieur, enfin, je ne sais pas, je trouve ça
dans l'en-tête :
From: NNTP Migration Feedback
CC: NNTP Migration Feedback
Date: Mon, 10 May 2010 16:39:00 +0000

Voilà, rien d'autre.

Ca donne aussi
OrgName: Microsoft Corp
OrgID: MSFT
Address: One Microsoft Way
City: Redmond
StateProv: WA
PostalCode: 98052
Country: US

NetRange: 131.107.0.0 - 131.107.255.255
CIDR: 131.107.0.0/16
NetName: MICROSOFT
NetHandle: NET-131-107-0-0-1
Parent: NET-131-0-0-0-0
NetType: Direct Assignment
NameServer: NS1.MSFT.NET
NameServer: NS5.MSFT.NET
NameServer: NS2.MSFT.NET
NameServer: NS3.MSFT.NET
NameServer: NS4.MSFT.NET
Comment:
RegDate: 1988-11-11
Updated: 2004-12-09

RTechHandle: ZM39-ARIN
RTechName: Microsoft
RTechPhone: +1-425-882-8080
RTechEmail:

OrgAbuseHandle: ABUSE231-ARIN
OrgAbuseName: Abuse
OrgAbusePhone: +1-425-882-8080
OrgAbuseEmail:

OrgAbuseHandle: HOTMA-ARIN
OrgAbuseName: Hotmail Abuse
OrgAbusePhone: +1-425-882-8080
OrgAbuseEmail:

OrgAbuseHandle: MSNAB-ARIN
OrgAbuseName: MSN ABUSE
OrgAbusePhone: +1-425-882-8080
OrgAbuseEmail:

OrgNOCHandle: ZM23-ARIN
OrgNOCName: Microsoft Corporation
OrgNOCPhone: +1-425-882-8080
OrgNOCEmail:

OrgTechHandle: MSFTP-ARIN
OrgTechName: MSFT-POC
OrgTechPhone: +1-425-882-8080
OrgTechEmail:

ARIN WHOIS database, last updated 2010-05-12 20:00
Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.

ARIN WHOIS data and services are subject to the Terms of Use
available at https://www.arin.net/whois_tou.html
Lola
KayaK vient de nous annoncer :

Cela dit, j'ai pour principe de ne jamais blâmer quelqu'un qui s'exprime mal
dans une langue qui n'est, et de loin, pas la sienne. Ainsi peut-on dire
d'un Français qui parle l'anglais, d'un Arabe qui parle le français, d'un
Chinois qui parle le grec, etc. Mais pour un Français qui parle à un
Français, je dis pas, encore que il n'y en a pas bcp qui sachent bien leur
[...]
d'un discours de récipiendaire à l'Académie Française. Non ?

Je ne peux qu'abonder dans ton sens lorsqu'il s'agit pour deux
interlocuteurs de se comprendre (dans ces conditions, un zinc faisant
office de pupitre et une chopine, de lexique, peuvent être d'une aide
précieuse pour passer outre certaines difficultés linguistiques).

Mais nous avons ici le message d'un Institutionnel s'adressant à une
Communauté (les majuscules à la mords-moi le clavier relèvent de la
typo-goguenardise).
De plus, il paraît vraisemblable que la Communauté en question se
compose de Clients de l'Institutionnel en question, qui n'est ni un
épicier macédonien, ni un tailleur cantonnais s'adressant à un chaland
francophone.

Donc, sans pour autant prétendre téléporter les Redmond boys quai de
Conti, on peut s'attendre à un minimum de considération de leur part.
Non ?
2 3 4 5 6