Update - Microsoft sui à l´évolution de la Communauté

Qu'est-ce qui se passe?
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer à
cesser les newsgroups et à adresser les usagers aux forums Microsoft.

Pourquoi ?
Comme vous savez, les newsgroups sont existés pour beaucoup d´ans;
toutefois, dans les derniers ans le trafic dans les Microsoft Newsgroups est
progressivement décru, et les usagers ont de plus en plus préféré se tourner
vers d´autres solutions, comme les forums Microsoft ou tiers.
Ce changement va unifier l´expérience des usagers, centraliser les contenus,
rendre plus simple pour les participants de garder leur influence, diminuer
les redondances et rendre les contenus plus accessibles aux clients et aux
moteurs de recherche en améliorant l´indexage. En plus, les forums
permettent une meilleure gestion des usagers et un meilleur contrôle du
spam, qui vont améliorer la satisfaction des clients en encourageant une
saine discussion dans un meilleur environnement communautaire. Dans ce but,
Microsoft commencera à déplacer progressivement les ressources sur les
forums et à arrêter l´assistance sur les newsgroups.

Au-delà d´offrir une très haute expérience en ligne à travers la navigation
des forums, nous avons développé une solution, le NNTP bridge, pour les
usagers qui préfèrent utiliser un lecteur NNTP (newsgroup) pour participer
aux discussions. Cet outil permets aux usagers de connecter diverses
lecteurs NNTP aux forums qu´ils désirent suivre, en continuant à utiliser
toutes les fonctions d´un lecteur NNTP.
Pour d´ultérieurs informations sur comment télécharger et configurer le NNTP
bridge, visiter le site : http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums/

Quels Newsgroups vont être concernés par cette fermeture ?
Tous les newsgroups publics finiront pour être définitivement fermés entre
le 1 Juin et le 1 Octobre 2010. Microsoft fermera les newsgroups
progressivement, en commençant avec les newsgroups moins actifs et en
procédant vers les plus actifs tout au cours des prochaines six mois.

Ça va arriver quand ?
Pour améliorer votre expérience, nous avons prévu de fermer ce newsgroup
dans les prochains mois, et nous vous invitons à participer au forum
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/category/windowsxp. Une
dateexacte sera donnée à l´avance dès qu´on avance dans le projet.

Pour visiter les Microsoft Forums, voir:
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx

Qui peux-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le
calendrier, contacter
NNTP@microsoft.com.

2 3 4 5 6
Jean-Claude BELLAMY
"KayaK" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
[...]

J'aurais parfaitement accepté tes critiques à mon égard si ce que j'avais
écrit était destiné à un internaute "lambda".

Or là, je critique sans aucune ambiguïté une personne morale, en
l'occurrence Microsoft, qui s'adresse à ses CLIENTS!

Si on peut (et doit) faire preuve d'indulgence envers un simple lecteur, par
contre on est en droit de s'insurger contre le MÉPRIS dont vient de faire
preuve une gigantesque entreprise comme Microsoft!

Et en stigmatisant les fautes de grammaire, de style, .. du texte en
question, je voulais démontrer cette faute inadmissible de communication :

- ou bien le texte a été rédigé par une personne "physique",
et c'est inexcusable de la part de l'entreprise de laisser
passer une expression aussi déplorable.

- ou bien le texte a été rédigé par un robot traducteur,
ce qui est encore plus inexcusable, quand on sait
que l'entreprise en question est multinationale et a
des filiales, succursales, antennes, ... dans tous
les pays du Globe (ou presque).

Donc dans la série "Perdu : une bonne occasion de me taire", tes critiques à
mon encontre tombent totalement à côté, car tu te trompes de cible ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bernard Lempel
J'approuve :-)
Et pour ceux qui l'ignoreraient le "Quai Conti", c'est l'Institut de France,
avec toutes ses académies dont l'Académie Française"
http://www.academie-francaise.fr/liens/index.html

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Lola" a écrit dans le message de
news: %
KayaK vient de nous annoncer :

Cela dit, j'ai pour principe de ne jamais blâmer quelqu'un qui s'exprime
mal dans une langue qui n'est, et de loin, pas la sienne. Ainsi peut-on
dire d'un Français qui parle l'anglais, d'un Arabe qui parle le
français, d'un Chinois qui parle le grec, etc. Mais pour un Français qui
parle à un Français, je dis pas, encore que il n'y en a pas bcp qui
sachent bien leur propre langue. Le français et l'anglais sont mes deux
langues culturelles. Je pense être parfaitement compris par mon
interlocuteur quand j'utilise l'une ou l'autre. N'est-ce-pas le plus
important ? Car il ne s'agit quand même pas d'un discours de
récipiendaire à l'Académie Française. Non ?

Je ne peux qu'abonder dans ton sens lorsqu'il s'agit pour deux
interlocuteurs de se comprendre (dans ces conditions, un zinc faisant
office de pupitre et une chopine, de lexique, peuvent être d'une aide
précieuse pour passer outre certaines difficultés linguistiques).

Mais nous avons ici le message d'un Institutionnel s'adressant à une
Communauté (les majuscules à la mords-moi le clavier relèvent de la
typo-goguenardise).
De plus, il paraît vraisemblable que la Communauté en question se compose
de Clients de l'Institutionnel en question, qui n'est ni un épicier
macédonien, ni un tailleur cantonnais s'adressant à un chaland
francophone.

Donc, sans pour autant prétendre téléporter les Redmond boys quai de
Conti, on peut s'attendre à un minimum de considération de leur part. Non
?

Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

+1

Peut-être une différence (ou une absence ?) de "culture".
Là-bas les nanas font leurs courses en pyjama...
Leur simplicité de relation est souvent agréable, mais là
c'est clair qu'ils vont beaucoup trop loin.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
2 3 4 5 6