Update ou pas avec du vieux matosÊ?

benoit
Bonjour,

Mon père m'a posé une question à laquelle il m'est difficile de
répondre. Il a :

Un MacBook Pro sous OS X 10.9.5
Un iPhone 4G en 7.1.2 avec proposition de mà en 8.0.2
Un iMac (pas jeune) en 10.9.5
Et un iPad 1re génération en 5.1.1

Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ? Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Il fait quoi là ?

D'avance merci.

P.S. étant en 3GS je sais que je vais bientôt être bloqué et ne plus
pouvoir faire d'upgrade de mes autres machines (MacBook Pro SSD d'usine,
iPad Mini 1re génération)

Francis Chartier
Le Fri, 10 Oct 2014 15:38:28 -0300,
"J.P" a écrit :

En fait Apple, c'est soit une histoire d'amour soit une affaire de
standing et un vrai environnement pour quelques-uns.

La semaine dernière j'ai encore eu droit à une réflexion d'u n de mes
clients imprimeurs ravis des nouveaux iMac achetés pour l'atelier
pré-presse, parce qu'ils sont "super design et vachement fins".

C'est désespérant...

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
J.P

"J.P" a écrit :

> [...]

clients imprimeurs ravis des nouveaux iMac achetés pour l'atelier
pré-presse, parce qu'ils sont "super design et vachement fins".

Oui et non.
Cela prouve que le couple marketing/engineering Apple est
hyper-performant et que, même dans des milieux "techniques", ils ont su
inculquer ces besoins d'élégance voire de luxe qui n'ont rien à voir ni
avec la technique ni avec les besoins.
Par ailleurs l'industrie se meurt sauf celle du luxe et donc, vu du côté
entreprise, ils ont tout juste.
note: il y a encore beaucoup de Mac en pré-presse ? il me semblait que
les PCs/Win avaient quand même un peu envahi depuis une bonne dizaine
d'années suite aux produits Adobe sur cette plateforme.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <m19e7s$70g$,
Le Moustique wrote:

Tu ne voudrais quand même pas qu'ils affichent dans leur salon un
immonde PC?

et que dirait Madame !!!

--
Jean-Pierre
benoit
Le Moustique wrote:

Mais non. Au bout de deux ans, ils sont considérés comme amortis, et du
coup ils quittent l'imprimerie pour le domicile de l'imprimeur...
Tu ne voudrais quand même pas qu'ils affichent dans leur salon un
immonde PC?

Tu sais ce que j'ai fais depuis début 90 en terme de matériel
informatique ? Au bout de deux ans l'utilisateur pouvait ramener sa
machine chez lui pour 10F. Eh bien le matériel ne tombait pas en panne
et la hotline était quasi inexistante. Win-win situation ;-)

Je monte une boîte et les salariés auront un budget annuel pour
s'acheter le matériel qu'il veulent. S'ils cassent, ils se
débrouillent ; c'est leur matos. S'ils font gaffe... c'est à eux
finalement.

Question hotline, j'avais mis en place un principe de formation
assez efficace. Plutôt qu'ils ne partent trois jours (voire plus) en
formation sur un soft, et reviennent avec tellement de choses apprises
que la semaine suivante ils ont tout oublié, j'avais un formateur sur
site tous les lundis. Ils prennaient rendez-vous avec lui et avaient au
moins une heure de cours particulier sur un sujet précis qui les génait
(Word, Excel, Illustrator, Xpress, Pshop...) Côté formation c'était top
puisqu'ils apprenaient ce dont ils avaient besoin et découvraient de
nouvelles fonctions au passage.

J.P
In article <1ltbnic.p6j178fsjdb6N%,
(Benoit) wrote:

Plutôt qu'ils ne partent trois jours (voire plus) en
formation sur un soft, et reviennent avec tellement de choses apprises
que la semaine suivante ils ont tout oublié,

Très juste vision des stages de formation !

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

note: il y a encore beaucoup de Mac en pré-presse ? il me semblait que
les PCs/Win avaient quand même un peu envahi depuis une bonne dizaine
d'années suite aux produits Adobe sur cette plateforme.

Je ne sais pas pour la pré-presse où, aujourd'hui, tu travailles sur
des serveurs avec des machines quelconques mais un écran impeccable si
besoin, ou pas cher si absence de besoin, et là le Mac n'apporte pas
grand chose, hors la fiabilité :-) Tu bootes sur un serveur, tes
documents sont sur un autre serveur et ta machine n'est quère qu'un
terminal intelligent.

Par contre je prends beaucoup le train pour le boulot et là je vois
énormément de MacBook. Et ce quelque soit l'âge et la tenue
vestimentaire (20-75 ans, étudiant-CadreSup). Cela me fait vraiment
penser que c'est un outil aujourd'hui. La fiabilité et l'image qu'ils
donnent sont chez Apple et pas la concurrence.

P.S. j'ai effectué une mission de six mois dans un groupe industriel
(finance-gestion...) et ils avaient deux salariés dont le boulot était
de remettre en état les portables de la cinquantaine de
cadres/commerciaux. Pendant ces six mois j'ai eu mon ASUS changé trois
fois et j'ai pas bossé une journée à chaque fois. Qu'est-ce-que ça coûte
à l'entreprise ces fausses économies. ?
benoit

(Benoit) wrote:

> Plutôt qu'ils ne partent trois jours (voire plus) en
> formation sur un soft, et reviennent avec tellement de choses apprises
> que la semaine suivante ils ont tout oublié,

Très juste vision des stages de formation !

Tu sais comment j'ai découvert le problème (et mis du temps pour
trouver la solution) ? Quand on a acheté un CI avec un 21" NB, une
laserwriter, Xpress, PShop, Illustrator... On a envoyé les futurs
utilisateurs en stage(s) de formation. Ils sont revenus la semaine
suivante sans vraiment savoir comment intégrer l'outil dans leurs
habitudes et modifier leur boulot en conséquences.

Un mois après le CI n'avait pas booté et la collection de typo...
15 000 ¤ de matos il y a plus de vingt ans. Pour rien. C'était uen vraie
rupture technonlogique et ce n'est pas facile à gérer si les patrons n'y
comprennent rien, même s'ils pensent qu'il faille le faire.

J.P
In article <1ltbo12.8sktdqf8ygikN%,
(Benoit) wrote:

Pendant ces six mois j'ai eu mon ASUS changé trois
fois et j'ai pas bossé une journée à chaque fois. Qu'est-ce-que ça coûte
à l'entreprise ces fausses économies. ?

L'environnement n'était pas favorable aux ASSUS ! :-)

Dans mon labo, c'était la marque de portable que nous recommandions avec
bien moins de problèmes que HP ou autres.
En ce qui concerne les portables actuels et leur utilisation mobile, il
est vrai qu'Apple est au-dessus du lot idem pou les tablettes.
Et là, de nouveau, il est curieux de voir les mêmes personnes équipées
Macbook ou iPad utiliser un PC/Win de bureau en fixe.

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

Et là, de nouveau, il est curieux de voir les mêmes personnes équipées
Macbook ou iPad utiliser un PC/Win de bureau en fixe.

C'est pourtant simple : à la maison tu investis, au bureau... tu
dépenses.

J.P
In article <1ltbotp.wpzx0284knjtN%,
(Benoit) wrote:

J.P wrote:

> [...]

rupture technonlogique et ce n'est pas facile à gérer si les patrons n'y
comprennent rien, même s'ils pensent qu'il faille le faire.

Un peu dans la même situation dans mon labo où je souhaitais avoir un
poste PAO pour mettre en forme les publications, photos, diapos,
scanner, imprimer, flasher etc., j'ai pris contact avec un responsable
pré-presse de la plus connue des imprimeries de la région qui nous a
choisi le matériel, l'a mis en place et nous a donné les billes pour
démarrer (PS, Xpress). Le matériel autour d'un PC d'assemblage sous
Win98 était toujours en pleine forme quand j'ai quitté en 2009 !..
J'ai toujours eu beaucoup de réticence vis-à-vis des stages et ai
toujours préféré des prestations sur site, dans notre contexte, avec nos
machines, OS, logiciels etc.
L'essentiel étant de trouver l'expert et pédagoque à la fois.
J'en ai rencontré quelques-uns via ces groupes Mac :-)

--
Jean-Pierre