Update ou pas avec du vieux matosÊ?

benoit
Bonjour,

Mon père m'a posé une question à laquelle il m'est difficile de
répondre. Il a :

Un MacBook Pro sous OS X 10.9.5
Un iPhone 4G en 7.1.2 avec proposition de mà en 8.0.2
Un iMac (pas jeune) en 10.9.5
Et un iPad 1re génération en 5.1.1

Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ? Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Il fait quoi là ?

D'avance merci.

P.S. étant en 3GS je sais que je vais bientôt être bloqué et ne plus
pouvoir faire d'upgrade de mes autres machines (MacBook Pro SSD d'usine,
iPad Mini 1re génération)

J.P
In article <1ltbr5t.18mws1110iy2xjN%,
(Benoit) wrote:

J.P wrote:

> Et là, de nouveau, il est curieux de voir les mêmes personnes équipées
> Macbook ou iPad utiliser un PC/Win de bureau en fixe.

C'est pourtant simple : à la maison tu investis, au bureau... tu
dépenses.

Belle formule !

Mais je crois qu'on s'est mal compris: MacBook et iPad c'est pour
travailler en déplacement ou en fixe et le PC il est à la maison :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 10/10/2014 23:38, J.P a écrit :
In article <1ltbo12.8sktdqf8ygikN%,
(Benoit) wrote:

Pendant ces six mois j'ai eu mon ASUS changé trois
fois et j'ai pas bossé une journée à chaque fois. Qu'est-ce-que ça coûte
à l'entreprise ces fausses économies. ?

L'environnement n'était pas favorable aux ASSUS ! :-)

Dans mon labo, c'était la marque de portable que nous recommandions avec
bien moins de problèmes que HP ou autres.
En ce qui concerne les portables actuels et leur utilisation mobile, il
est vrai qu'Apple est au-dessus du lot idem pou les tablettes.
Et là, de nouveau, il est curieux de voir les mêmes personnes équipées
Macbook ou iPad utiliser un PC/Win de bureau en fixe.

Les MacBook sont chers mais tu en as pour ton argent (*)

Je n'en dirais pas autant des iMac aujourd'hui. J'ai payé le mien 1200€
en 2011, et quand je regarde la gamme actuelle, il faudrait que je monte
à 1700€ pour avoir aussi bien (21" avec 16Go de RAM et Fusion Drive). Si
je devais renouveler aujourd'hui il est certain que je reprendrais pas
un iMac.

(*) il y a aussi bien, et même mieux (dans les Lenovo Thinkpad), mais
aussi cher ou plus cher.
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1ltbesb.11vx7au1lfl8usN%,
(SbM) wrote:

> Dis-moi, tu serais pas en train de (re-)découvrir le monde, là, par
> hasard ?

Oui, mais dans la sphère Apple, le monde semble être différent et c'est
là, quand même, où ils sont très très forts :-)

Pas que dans la sphère Apple, puisque tu parles de bagnoles juste
au-dessus. C'est la même chose.

--
[SbM]
Francis Chartier
Le Fri, 10 Oct 2014 17:23:15 -0300,
"J.P" a écrit :

note: il y a encore beaucoup de Mac en pré-presse ?

Pour les stations graphiques dans ma région c'est quasiment du 100%.

Pour les serveurs d'applications (RIP, flux) c'est du PC sous Windows
Serveur.
Pour les serveurs de fichiers/archivage quand ils sont séparés
des serveurs applicatifs, on trouve un peu de linux/BSD et une majorité
de Windows Serveur.

Quand on sort de la solution typique Station Mac - serveur windows
c'est essentiellement parce que le client assure la maintenance en
interne ou travaille avec un petit prestataire local plutôt qu'avec les
"gros" fournisseurs locaux ou nationaux.
Le discours FUD a encore de beaux jours devant lui. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Az Sam
"Benoit" a écrit dans le message de

Par contre je prends beaucoup le train pour le boulot et là je vois
énormément de MacBook. Et ce quelque soit l'âge et la tenue
vestimentaire (20-75 ans, étudiant-CadreSup). Cela me fait vraiment
penser que c'est un outil aujourd'hui. La fiabilité et l'image qu'ils
donnent sont chez Apple et pas la concurrence.

Apple; c'est le coût de la tranquillité d'esprit.
(vs PC/Android, ou les malware et le profilage sont le coût du gratuit)

--
Cordialement,
pehache
Le 11/10/2014 08:42, Az Sam a écrit :

[...]

On dirait un commercial Apple...
benoit

(Benoit) wrote:

> [...]

Mais je crois qu'on s'est mal compris: MacBook et iPad c'est pour
travailler en déplacement ou en fixe et le PC il est à la maison :-)

Ok, et le MacBook est aussi utilisé à la maison ?

lists
Fra wrote:

Je me pose la même question pour le mien. Je dirais si il a besoin de
certaines fonctionnalités pourquoi pas, sinon non (risque de
ralentissement*).
Moi j'attend la compatibilité avec Yosemite pour me décider (la seule
fonctionnalité qui me tente c'est la gestion des SMS à partir du mac).

*à ce propos je suis surpris des avis si tranchés sur le web, soit c'est
impec sur 4s (ou léger ralentissement), soit ça devient atrocement lent.
Sur un même modèle c'est bizarre ; j'aimerais comprendre.

J'ai le même problème avec mon 4s. J'ai décidé de ne pas mettre à jour
en iOS 8 pour le moment. J'avais déjà beaucoup hésité avant de mettre à
jour en iOS 7, c'est dire.

Est-ce que vous avez compris si les nouvelles fonctions de iOS
8/Yosemite comme Continuity et autres seraient compatibles avec l'iPhone
4s ? Ou est-ce que ça nécessite une version de la puce Bluetooth
ultérieure ou autre ?

Parce que si, en plus, les quelques fonctions intéressantes ne sont pas
gérées, alors ça perd d'autant plus son intérêt...

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
lists
Manfred La Cassagnère wrote:

Je crois avoir lu quelque part qu'il est possible de rétrograder; me
trompé-je?

C'est possible seulement pendant quelques jours après la sortie du
nouvel OS. Ensuite, Apple révoque la clé qui permet l'installation de
l'ancien.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
lists
Le Moustique wrote:

Mais non. Au bout de deux ans, ils sont considérés comme amortis, et du
coup ils quittent l'imprimerie pour le domicile de l'imprimeur...
Tu ne voudrais quand même pas qu'ils affichent dans leur salon un
immonde PC?

Chez nous, c'est interdit. Quand un matériel sort de l'inventaire, il
faut le détruire, et fournir une preuve de la destruction.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org