Update ou pas avec du vieux matosÊ?

benoit
Bonjour,

Mon père m'a posé une question à laquelle il m'est difficile de
répondre. Il a :

Un MacBook Pro sous OS X 10.9.5
Un iPhone 4G en 7.1.2 avec proposition de mà en 8.0.2
Un iMac (pas jeune) en 10.9.5
Et un iPad 1re génération en 5.1.1

Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ? Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Il fait quoi là ?

D'avance merci.

P.S. étant en 3GS je sais que je vais bientôt être bloqué et ne plus
pouvoir faire d'upgrade de mes autres machines (MacBook Pro SSD d'usine,
iPad Mini 1re génération)

J.P
In article <1ltct47.1qb2wlzgguqbxN%,
(Benoit) wrote:

Ok, et le MacBook est aussi utilisé à la maison ?

Pour les collègues universitaires de mon épouse, je suppose vu qu'il
contient les documents de travail et que très peu semble connaitre les
solutions sur le cloud comme GoogleDrive et autres.
Le/les PC est/sont la machine familiale.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <m1aed0$82a$,
Francis Chartier wrote:

Le Fri, 10 Oct 2014 17:23:15 -0300,
"J.P" a écrit :

> note: il y a encore beaucoup de Mac en pré-presse ?

Pour les stations graphiques dans ma région c'est quasiment du 100%.

Pour les serveurs d'applications (RIP, flux) c'est du PC sous Windows
Serveur.
Pour les serveurs de fichiers/archivage quand ils sont séparés
des serveurs applicatifs, on trouve un peu de linux/BSD et une majorité
de Windows Serveur.

Quand on sort de la solution typique Station Mac - serveur windows
c'est essentiellement parce que le client assure la maintenance en
interne ou travaille avec un petit prestataire local plutôt qu'avec les
"gros" fournisseurs locaux ou nationaux.
Le discours FUD a encore de beaux jours devant lui. :)

OK. merci.
Je posais la question parce que, dans les débuts 2000, les contacts que
j'avais dans le milieu me laissaient penser que le Mac y était en perte
de vitesse justement pour des raisons d'harmonisation de parcs autour
des serveurs Windows.

--
Jean-Pierre
fra
Julien Salort wrote:

Est-ce que vous avez compris si les nouvelles fonctions de iOS
8/Yosemite comme Continuity et autres seraient compatibles avec l'iPhone
4s ? Ou est-ce que ça nécessite une version de la puce Bluetooth
ultérieure ou autre ?

J'ai cru comprendre que seule la téléphonie et SMS sur le mac serait
possible.
--
Fra
pehache
Le 11/10/2014 16:01, Julien Salort a écrit :
Le Moustique wrote:

Mais non. Au bout de deux ans, ils sont considérés comme amortis, et du
coup ils quittent l'imprimerie pour le domicile de l'imprimeur...
Tu ne voudrais quand même pas qu'ils affichent dans leur salon un
immonde PC?

Chez nous, c'est interdit. Quand un matériel sort de l'inventaire, il
faut le détruire, et fournir une preuve de la destruction.

Et si il fonctionne encore ?
Le Moustique
Le 11/10/2014 17:31, pehache a écrit :
Chez nous, c'est interdit. Quand un matériel sort de l'inventaire, il
faut le détruire, et fournir une preuve de la destruction.

Et si il fonctionne encore ?

Pareil, sûrement.
Les sites sensibles (recherche, etc) passent systématiquement au pilon
le matériel info obsolète ou amorti, et paient cher pour que ce soit
fait par un pro consciencieux. Les fabricants y voient fort bien leur
intérêt, ça renouvelle plus vite le parc.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

[...]

Un peu comme les voitures de l'administration qui sont revendues
sans validation du service des mines. Tu peux l'acheter dans une vente
aux enchères, mais tu vas souffrir pour réussir à la mettre aux normes
et avoir une carte grise.

pehache
Le 11/10/2014 18:14, Le Moustique a écrit :
[...]

Qu'ils le fassent pour les disques ça se comprend, mais pour le reste ?
Le Moustique
Le 11/10/2014 18:31, pehache a écrit :
Qu'ils le fassent pour les disques ça se comprend, mais pour le reste ?

Trop cher, trop long à démonter?

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]
> fait par un pro consciencieux.

Qu'ils le fassent pour les disques ça se comprend, mais pour le reste ?

Au vu de ce que j'ai vécu en université, on peut passer des boitiers
vides avec l'étiquette d'inventaire au pilon.
Le reste peut être "redirigé" :-)
Il y en a aussi qui partait en associations ou en Afrique.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 11/10/2014 19:23, J.P a écrit :
Au vu de ce que j'ai vécu en université, on peut passer des boitiers
vides avec l'étiquette d'inventaire au pilon.

C'est mal ! ;-)

Le reste peut être "redirigé":-)
Il y en a aussi qui partait en associations ou en Afrique.

Le concept a vécu... Parti d'une bonne intention, il a été vampirisé par
des profiteurs qui ne faisaient pas suivre le matériel mais le
revendaient à leur profit. D'un autre point de vue, les machines qui
auraient pu arriver en Afrique étaient tellement obsolètes qu'elles en
devenaient inutilisables.

--
/)
-:oo= Guillaume