Update utileÊ?

46 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens de faire un petit nettoyage sur le MacBook de ma femme et
je vois qu'il est en 10.7.5

Ça vaut le coup de le passer en Mountain Lyon ou non ? J'ai la clef
USB qui traîne dans un coin. Aller jusqu'à Yosemite ?

Intel Core 2 Duo 4 Go de RAM et un 200Go de disque (avec 85 dispo :)

Ah que Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

michel.vauquois
Benoit wrote:

Bon, les applis tierces étant Office, pint barre.

Pint ? Pint of Guiness ?

On passe aux votes ? :)

Perso je n'hésiterais pas. D'ailleurs, je n'hésite jamais !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 30/11/2014 10:56, Manfred La Cassagnère a écrit :
Note pour Benoyt : Lion s'écrit avec un 'i' comme dans Yosemite et non
>un 'y' comme dans Iosemyte.

Fo/y/ de Jean-Pierre Ku/y/pers;-)

Pourtant, c'est assez montagneux, autour de Lyon, si je ne m'abuse?
Enfin, vu de mon point de vue ;-), bien évidemment.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 30/11/2014 08:43, Gerald a écrit :
> > Admets que tout ça est un peu "au doigt mouillé" et très "expérience
> > personnelle".
>
> Tout à fait, mais je ne vais pas m'amuser à mettre un disclaimer "Cet
> avis n'engage que moi" à chacun de mes messages. Je ne me sens pas
> obligé d'ouvrir un parapluie à tout bout de champ. :-)

Pour polus de commodité, je te propose donc la modif suivante de ta
signature: remplacer "le coup est parti out seul" par "le parapluie
s'est ouvert tout seul" ;-)

ou bien:
Il vaut mieux entendre le petit clic d'un parapluie qui s'ouvre que le
grand boum d'une carrière* qui s'écroule.

*: carrière c'était au travail, tu peux remplacer par réputation ;-)
--
Gilbert
J.P
In article
<1lvx07a.1mhhmfg9g8a9sN%
com>,
(Gerald) wrote:

Non : ça dépend. Principalement de l'utilisation choisie. Deux liens :
<http://www.internetactu.net/2009/04/14/quel-est-lusage-de-nos-ordinateurs-au-
quotidien/>
<http://www.pratiquesculturelles.culture.gouv.fr/08resultat_chap2.php>

Il en ressort (en gros et pour reprendre les chiffres grossiers du
premier lien) :
- que dans 70 % des cas on a affaire à de la navigation internet, qui ne
nécessite *aucune* puissance ni capacité RAM
- que même dans les 18 % de "sérieux", plus du tiers n'utilisent que des
logiciels bureautiques ne nécessitant pas mieux.
- qu'on met de côté les 11 % de "gamers" parce qu'il n'y a pas que la
RAM qui importe pour eux et qu'il leur faut quasi des machines
spécifiques

Où en étions-nous : 70 + 6 (18/3) + 11 = 87 %, pour qui ta remarque ne
vaut pas.

Pour démontrer que passer à Yosémite ne sert à rien pour la plupart ,
y'a pas mieux ! ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lvx95v.71d7gf134dongN%,
(Benoit) wrote:

Bon, les applis tierces étant Office, pint barre. Une mise à jour
jusqu'en Yosemite est donc jouable/intéressante.

Les besoins : le net, les mails, un peu de Word, iPhoto.

On passe aux votes ? :)

sur un Core 2 Duo 4Go RAM: Snow Leopard

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lvxbyg.w02ti8i3ge80N%, Gilbert OLIVIER
wrote (écrivait) :

Il vaut mieux entendre le petit clic d'un parapluie qui s'ouvre que le
grand boum d'une carrière* qui s'écroule.

Avant de s'écrouler, la carrière explose.
<http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/j13/tatakeyama1.jpg>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez écrouler les phrases dans leur con-
texte avant de sexe ploser sciemment.
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:

Fo/y/ de Jean-Pierre Ku/y/pers ;-)

spécialiste de l'anti-mite, à moins que ce ne soit de l'anti-mythe...

--
Gérald
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Pour démontrer que passer à Yosémite ne sert à rien pour la plupart ,
y'a pas mieux ! ...

On est d'accord, mais on peut laisser chacun libre, aussi, de le choisir
pour les raisons qu'il veut, incluant esthétiques pourquoi pas ?

J'ai proposé *quelques* arguments positifs. En voici un autre, très
adapté : on a remarqué, et c'est normal, que nombreux sont ceux,
fréquentant ce forum, qui sont sous des configurations matérielles du
même genre que l'OP. Un certain nombre (proportion non vérifiable), à la
sortie du nouveau système, se sont joints au choeur des "ici pas de
problème", plutôt majoritaire. Avec le recul, personne ne semble être
revenu indiquer des problèmes tardifs (sauf un, pour lequel il
s'agissait surtout de configuration personnelle).

Je n'invitais pas à faire plus dans un sens que dans l'autre, je
*modérais* simplement le propos abrupt de Guillaume...

--
Gérald
nathalie_n
In article <1lvx95v.71d7gf134dongN%, Benoit
wrote:

Bon, les applis tierces étant Office, pint barre. Une mise à jour
jusqu'en Yosemite est donc jouable/intéressante.

Les besoins : le net, les mails, un peu de Word, iPhoto.

On passe aux votes ? :)

Perso je vote pour Mavericks

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
nathalie_n
In article <1lvx95v.71d7gf134dongN%, Benoit
wrote:

Bon, les applis tierces étant Office, pint barre. Une mise à jour
jusqu'en Yosemite est donc jouable/intéressante.

Les besoins : le net, les mails, un peu de Word, iPhoto.

On passe aux votes ? :)

Perso je vote pour Mavericks

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals