upgrade d'une tr

olive
Bonjour,

On m'a demandé de remettre d'équerre un portable assez ancien (compaq
armada, 8 ans d'âge) : je souhaite donc installer une distribution Linux.
Problème : mon graveur de CDs est en panne, la machine en question ne
boote pas sur de l'USB, et mon marchand de journaux ne vend pas de
magasines avec une distribution fournie. Je suis coincé, donc.

Or, en fouillant mes archives, j'ai retrouvé une très vieille version
d'Ubuntu (que j'avais commandée à l'époque sur le site) : une 4.10. Elle
est en cours d'installation, juste pour voir si le matériel est supporté
et si on peut aller plus loin.

Question donc : est-ce qu'un dist-uprgrade peut se tenter, ou est-ce
complètement irréaliste ?

Question subsidiaire : le portable en question est capable de booter sur
le réseau : est-il possible d'installer un OS par ce biais ? Y a une doc
quelque part ?

Je vous remercie

--
Olivier

2 3 4 5 6
Thierry B.
--{ Nicolas S. a plopé ceci: }--

et il y passe au final autant de temps qu'il aurait passé à
apprendre LaTeX

Mais LaTeX n'est agréable qu'avec un éditeur de texte digne de ce nom
dont il faut appendre les fonctionnalités également.

Dans ce cas, Nedit me semble un bon choix.

--
Why drink and drive when you can smoke and fly ?
Thierry B.
--{ Fabien LE LEZ a plopé ceci: }--

Sur un vieux portable sans ethernet, sans CD (port pcmcia mort) , sans
disquette avec juste de l'usb 1.1 certainement non bootable

... et s'il n'y a vraiment pas de solution, on peut toujours ouvrir la
machine, prendre le disque dur, et le monter dans un autre PC le temps
d'installer Linux.

Ou utiliser plip pour une installation réseau. Je pense qu'il
existe encore des distributions qui supportent ça.

--
[18:33:45] ker -
tout corps immergé dans une baignoire recevra un coup de téléphone.
Fabien LE LEZ
On Sat, 9 Aug 2008 09:42:58 +0200, "Thierry B."
:

Sur un vieux portable sans ethernet, sans CD (port pcmcia mort) , sans
disquette avec juste de l'usb 1.1 certainement non bootable

Ou utiliser plip pour une installation réseau.

Comment fait-on pour booter sur le port parallèle ?
Nicolas George
olive wrote in message :
Sur le fond, je suis bien d'accord. Mais il y a un autre problème : les
revues qui publient de l'histoire (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit
ici) demandent des fichiers Word. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Je connais plusieurs historiens qui utilisent LaTeX depuis longtemps et ne
s'en portent pas plus mal, bien au contraire. Les demandes des revues sont
parfois simplifiées par rapport à ce qui est accepté, pour ne pas
embrouiller les auteurs peu techniques.
Jacques Lavignotte
Le Sat, 09 Aug 2008 03:52:11 +0200, olive a écrit :

Sur le fond, je suis bien d'accord. Mais il y a un autre problème : les
revues qui publient de l'histoire (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit
ici) demandent des fichiers Word. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Euh... si vous proposez un fichier PDF personne ne refusera.

Jacques
Fabien LE LEZ
On 09 Aug 2008 09:26:19 GMT, Jacques Lavignotte :

Euh... si vous proposez un fichier PDF personne ne refusera.

T'es sûr ? Un fichier Word (ou HTML) est un fichier brut, sans réelle
mise en page, que l'éditeur peut retravailler. Un PDF est aussi près
du papier que faire se peut ; généralement, c'est l'éditeur qui envoie
ça à l'imprimeur.
Donc, si l'éditeur veut du Word, il pourrait à la rigueur accepter du
LaTeX, mais pas du PDF.
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
[...]

Les éditeurs de revues de ce genre font le moins de travail d'édition
possible : ils profitent de leur position d'oligopole pour exploiter les
auteurs, en leur (les auteurs) faisant faire ce qui devrait être leur (les
éditeurs) travail.
Thierry B.
[...]

PLIP: Parallel Line IP, mais bon, effectivement, j'ai lu trop vite,
si il n'y a pas de disquette, c'est raté, carammbâ :(

--
Hello CP/M 80 Fan's, programmed someone with the Whitesmiths C-compiler?

Not recently - but I did try to program my wife with javascript with
no success.
François
olive vient de nous annoncer :

[...]

Tu peux envoyer tes documents au format .rtf et ils seront reconnus par
n'importe quel traitement de texte.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
olive
Fabien LE LEZ écrivait :

puisqu'il était impossible de réinstaller un Windows simplement et
légalement.

J'ai du mal à suivre. S'il a une licence de Windows, il peut l'installer
(éventuellement en empruntant le CD d'un copain), non ?

C'est un point que j'ignorais, j'y comprends rien aux licences Windows,
et pour tout dire, le sujet ne m'intéresse pas vraiment.

Ah si, je me souviens maintenant : il avait tenté une réinstallation de
XP (moi aussi d'ailleurs, mais j'avais oublié, c'était début juillet),
mais ça ne marchait pas. La procédure s'interrompait, au point que
j'avais cru à une défaillance matérielle du lecteur de CDs.

Je pense que c'était plutôt le manque de RAM. Bref.

--
Olivier
2 3 4 5 6