USB désactivé

Anne G
Sur un iMac r=E9cent, sous 10.6.8, avec clavier usb alu et souris=20
bluetooth (rien d'autre), ce message m'arrive fr=E9quemment :

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Comme un p=E9riph=E9rique USB consommait trop d'=E9nergie de votre ordina=
teur,=20
un ou plusieurs p=E9riph=E9riques USB ont =E9t=E9 d=E9sactiv=E9s.

Pour =E9viter d'endommager votre ordinateur, le p=E9riph=E9rique USB qui =

consommait trop d'=E9nergie a =E9t=E9 d=E9sactiv=E9. Il se peut que d'aut=
res=20
p=E9riph=E9riques ait (sic) =E9galement =E9t=E9 d=E9sactiv=E9s. Ils seron=
t r=E9activ=E9s=20
une fois que vous aurez d=E9connect=E9 le p=E9riph=E9rique trop gourmand =
en =E9nergie.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

http://www.braultdesign.com/forum/USB_alert.jpg

Et, hop, plus de clavier.

=C0 quoi c'est d=FB ?

1 2 3 4
sebastienmarty
Anne G wrote:

Sur un iMac récent, sous 10.6.8, avec clavier usb alu et souris
bluetooth (rien d'autre), ce message m'arrive fréquemment :

======= > Comme un périphérique USB consommait trop d'énergie de votre ordinateur,
un ou plusieurs périphériques USB ont été désactivés.

Pour éviter d'endommager votre ordinateur, le périphérique USB qui
consommait trop d'énergie a été désactivé. Il se peut que d'autres
périphériques ait (sic) également été désactivés. Ils seront réactivés
une fois que vous aurez déconnecté le périphérique trop gourmand en énergie.
======= >
http://www.braultdesign.com/forum/USB_alert.jpg

Et, hop, plus de clavier.

À quoi c'est dû ?

Ça t'arrive "comme ça", ou quand tu branches un périph genre disque dur.
Parce que j'ai eu le cas ici, avec un graveur de DVD externe, et c'était
le câble USB en "Y" qui avait un souci...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 16/11/11 22:14, Anne G a écrit :

Et, hop, plus de clavier.

À quoi c'est dû ?

Clavier grillé, ou de la crasse dans ses ports USB?
Essaie avec le premier clavier USB qui te passe sous la main... même un
clavier de PC.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Anne G
Le 16/11/11 14:42, Le Moustique a écrit :
Le 16/11/11 22:14, Anne G a écrit :

Et, hop, plus de clavier.

À quoi c'est dû ?

Clavier grillé, ou de la crasse dans ses ports USB?

De la rouille... Ça, ça se peut :-)

Merci.

Essaie avec le premier clavier USB qui te passe sous la main... même un
clavier de PC.

Ils sont tous dans le même état : fiche USB douteuse.
fra
Anne G wrote:

http://www.braultdesign.com/forum/USB_alert.jpg

Une simple clé USB trop gourmante (ou un disque dur 2,5 autoalimenté le
lu souvent) sur le port du clavier m'a déjà créé ça.
--
Fra
Anne G
Le 16/11/11 23:52, Fra a écrit :
Anne G wrote:

http://www.braultdesign.com/forum/USB_alert.jpg

Une simple clé USB trop gourmante (ou un disque dur 2,5 autoalimenté le
lu souvent) sur le port du clavier m'a déjà créé ça.

Sur un portable, je veux bien, mais...
Qu'est-ce qu'un iMac branché sur le secteur peut bien en avoir à f*ut re
qu'un périphérique consomme trop ?
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 16/11/11 23:52, Fra a écrit :

> [...]

Sur un portable, je veux bien, mais...
Qu'est-ce qu'un iMac branché sur le secteur peut bien en avoir à f*utre

Bah y a des normes sur l'intensité maximale délivrée par un port USB.
Normalement c'est 500mA, mais les ports des derniers Mac délivrent plus.
Par contre les ports des /claviers/ délivrent généralement moins.

--
[SbM]
J.P
In article <4ec53705$,
Anne G wrote:

Le 16/11/11 23:52, Fra a écrit :

> [...]

Sur un portable, je veux bien, mais...
Qu'est-ce qu'un iMac branché sur le secteur peut bien en avoir à f*utre

Depuis que la carte mère de mon iMac 7.1 a été changée, je ne peux plus
utiliser en même temps un disque (1To) sur le FW800 et un pocket drive
120Go sur le FW400.
L'un et l'autre fonctionnent parfaitement séparément.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 17/11/11 17:32, Anne G a écrit :
Qu'est-ce qu'un iMac branché sur le secteur peut bien en avoir à f* utre
qu'un périphérique consomme trop ?

UN périphérique, c'est pas trop méchant. Mon premier modem adsl é tait
USB et consommait pas loin de 600 mA, au lieu des 500 prévus par la
norme. Sur certaines machines, il ne fonctionnait pas du tout, ou
déconnait...
Mais imagine un geek qui "charge" son port USB avec un scanner, une
souris, un disque externe, un joystick, voire d'autres gadgets bien plus
inutiles, tout ça grâce à un ou plusieurs petits hubs (non alimenté s, et
qui consomment eux aussi) : tu verrais la demande de courant grimper en
flèche sur le port, qui n'encaisserait pas les 2,5 ou 3 A réclamés, et
dont les conducteurs prendraient feu.
Les Macs désactivent (très provisoirement) le port en surcharge, on p eut
le réutiliser avec un autre périphérique moins gourmand tout de sui te,
sur les PC je ne sais pas comment c'est géré maintenant, mais il y a
quelques années c'était le port qui grillait sans prévenir... Ca m' est
arrivé une fois, la seule solution a été de monter une carte PCI US B
dans la tour.

--
/) Le Moustique
-:oo=
xavier
Le Moustique wrote:

Mais imagine un geek qui "charge" son port USB avec un scanner, une
souris, un disque externe, un joystick, voire d'autres gadgets bien plus
utiles

Des sextoys ?

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 17/11/11 18:32, Xavier a écrit :

Des sextoys ?

Non, mais j'ai déjà vu un ventilateur, un chauffe-tasse, voire des
choses encore moins utiles : http://www.youtube.com/watch?v=rI-pct3zy18
;-)

--
/) Le Moustique