USB pour le D300

Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre-Marcel nous susurrait, le dimanche
10/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fd4e544$0$6209$, les doux mélismes
suivants :

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je
obligé de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option
plus sympa.

Vive les *lecteurs de carte* !...
Jeneposaucunequestionlà©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 10/06/2012 22:30, jdd a écrit :
Le 10/06/2012 21:57, Pierre-Marcel a écrit :

appareil photo. Et peut-être qu'en vacances avec la lecteur de cartes
je pourrais trier mes photos si elles sont à l'étroit dans l'appareil.

juste bien vérifier que le lecteur de cartes est compatible SDHC (de 4Go
à 32Go) et si possible SDXC (64Go et plus). L'ordinateur, lui, est
toujours compatible USB.. 1 ou 2 (la USB 3 c'est plus les mêmes
connecteurs)

Ce qui veut dire que le lecteur peut ne pas être compatible avec la
carte, alors que le câble fourni avec l'APN, lui, il l'est forcément.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 09:19, jdd a écrit :

puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont équipés
de lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table), et qu'on a
donc pas besoin de se ruiner en cables Nikon? (pour éviter "les merdes
chinoises" que sont tous les cables :-))

Puis-je faire remarquer que *tous* les APN et pas seulement les Nikon
sont livrés avec le câble USB qui va bien et qu'il n'est nul besoin
d'en acheter un autre.

Et effectivement bien des appareils photos ont des connecteurs
différents (j'ai bien 5 ou 6 cables usb dans ma collection, également
pour des lecteurs mp3) alors que les cartes passent partout.

Là, je n'ai pas de chiffres sur le nombre de connecteurs USB différents
utilisés par les marques, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il y en ait
des douzaines. Il y a 4 types de mini connecteurs USB. Faudrait vraiment
pas avoir de chance pour avoir 4 APN différents avec chacun un
connecteur mini USB différent. Je demande à voir....

et il est bien plus simple de mettre une carte dans une enveloppe pour
l'envoyer par la poste que d'envoyer une clé usb ou un appareil photo :-))

Ce n'est pas le problème de Pierre-Marcel qui voudrait payer moins cher
que 30 ¤ chez Nikon son câble USB mini B.
Voilà la réponse à sa question (enfin !)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_cb_usb_puis_ref_est_inc433.html
Trois fois moins cher qu'un lecteur.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 11:24, MELMOTH a écrit :
[...]

Même MELMOTH est en retard d'une génération et ne répond pas à la question.
J'avais pourtant prédit que ce forum courait à sa perte.

--
Ghost Rider
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 11/06/2012 08:54, Ghost-Rider a écrit :

> [...]
puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont
équipés de lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table)

Faux.

--
[SbM]
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Le 10/06/2012 21:57, Pierre-Marcel a écrit :
> Ofnuts avait prétendu :
>
> Il y a celle-ci, en promo, à 14 EUR :PIX-EZ Lecteur Multicartes USB 3.0
> (Promo) mais il faudrait que je change d'appareils photo et ordinateur,
> ce qui n'est pas encore l'ordre du jour, alors...
> Mes cartes sont des compacts flash l'une kingston & l'autre Fuji

Moi, excusez-moi tous, mais je ne comprendrai *jamais* cette obsession
collective "lecteur_de_cartes_ophile" qui fait qu'au lieu de brancher
sur l'ordi un simple câble *gratuit* fourni avec l'APN et ça marche tout
seul, on *achète* un lecteur de carte qu'il faudra brancher aussi et il
faudra en plus sortir la carte pour la mettre dans le lecteur, puis
ensuite la remettre dans l'APN. Pourquoi faire compliqué et cher au lieu
de simple et gratuit ? Là, vraiment, ça me dépasse complètement.

+100000.

--
[SbM]
jdd
Le 11/06/2012 12:22, SbM a écrit :

puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont
équipés de lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table)

Faux.

si tu en trouve sans, tu as du bien chercher!

jdd
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 11/06/2012 11:58, Ghost-Rider a écrit :

Puis-je faire remarquer que *tous* les APN et pas seulement les Nikon
sont livrés avec le câble USB qui va bien et qu'il n'est nul besoin
d'en acheter un autre.

(...)
Ce n'est pas le problème de Pierre-Marcel qui voudrait payer moins
cher que 30 ¤ chez Nikon son câble USB mini B.
Voilà la réponse à sa question (enfin !)

mais d'après tes dires, sa question est sans objet, il a déjà le cable?

noter quand même que l'usage du cable implique d'avoir le cable avec
l'appareil ou d'avoir avec chaque ordinateur autant de cables que de
prises.

ceci dit, chacun fait comme il veut...

en ce qui me concerne ce que je préfère c'est le "pod" qui recoit tous
les types de cartes plus les disques durs tout formats (au bureau)

il n'y a guère que les cartes micro sd que j'hésite à sortir de leur
téléphone, de peur de les perdre, pourtant l'interface PC des Samsung
(Kies) est déplorable

jdd

http://www.flickr.com/photos//
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 11/06/2012 12:22, SbM a écrit :

> Faux.

si tu en trouve sans, tu as du bien chercher!

Même pas, j'en ai un sur mon bureau.

--
[SbM]
jdd
Le 11/06/2012 12:49, SbM a écrit :

si tu en trouve sans, tu as du bien chercher!

Même pas, j'en ai un sur mon bureau.

il date de quand? juste par curiosité

jdd

http://www.flickr.com/photos//