USB pour le D300

Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

sebastienmarty
jdd wrote:

Le 11/06/2012 12:49, SbM a écrit :

> Même pas, j'en ai un sur mon bureau.

il date de quand? juste par curiosité

2009. Mais si tu achètes par exemple un MacBook Air 11" actuel, tu n'as
pas de port SD.

Quant à avoir un port CF sur un ordinateur, perso je n'en ai jamais vu.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
11/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fd5c1bb$0$6214$, les doux mélismes
suivants :

Même MELMOTH est en retard d'une génération et ne répond pas à la
question.

Mais Il répond à la question...
Laissant sous-entendre que relier un APN à un ordinateur à l'heure des
_lecteurs de carte_ est d'une rare et totale *incongruité*, pour ne pas
dire d'une rare *connerie*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 11/06/2012 14:30, MELMOTH a écrit :
[...]

Excusez-le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec lui en ce moment,
on va peut-être le rendre à ses héritiers.

--
Ghost Rider
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait énoncé :
Voilà la réponse à sa question (enfin !)

Merci.

Actuellement j'ai ce genre de câble mais en moins d'un mètre, ce qui
est compliqué pour connecter l'unité centrale à l'appareil sur le
bureau. Celui d'origine a été perdu.

D'autre part, c'est très difficile de fermer parfaitement le volet de
protection des connecteurs, sur la gauche, le caoutchouc est difficile
à entrer parfaitement. Peut-être qu'un lecteur de cartes éviterait ce
risque.
erwan
jdd écrivait :

Le 11/06/2012 12:22, SbM a écrit :

puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont
équipés de lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table)

Faux.

si tu en trouve sans, tu as du bien chercher!

jdd

Tous les desktops neufs livrés au boulot sont sans lecteur de carte.

mATÉRIEL hp GAMME PRO.

les riches l'auraient accaparé

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
11/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fd5e592$0$6196$, les doux mélismes
suivants :

Excusez-le, Messieurs-Dames, on a beaucoup de mal avec lui en ce
moment, on va peut-être le rendre à ses héritiers.

*L* ui...*S* es...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdd
Le 11/06/2012 15:06, a écrit :

Tous les desktops neufs livrés au boulot sont sans lecteur de carte.

Matériel HP gamme pro.

là c'est peut-être exprès :-(

J'en connais qui n'ont même pas d'USB :-))

mais c'est quand même pingre

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 11/06/2012 14:08, SbM a écrit :
jdd wrote:

il date de quand? juste par curiosité

2009. Mais si tu achètes par exemple un MacBook Air 11" actuel, tu n'as
pas de port SD.

mauvaise marque, changer de marque :-) (pour une fois que les Mac
n'ont pas quelque chose :-)

Quant à avoir un port CF sur un ordinateur, perso je n'en ai jamais vu.

tous les "kits connecteurs on ca:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Accessoires-Boitier-PC/RUEDUCOMMERCE/4850864-Lecteur-memoire-multicartes-interne-12-en-1-Format-3-5-USB-2-0.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Accessoires-Boitier-PC/ADVANCE/441631-Lecteur-3-5-multi-cartes-Interne.htm

en fait, ca remplace le lecteur de disquettes

moi j'ai payé 25 euros un truc dans ce genjre sur topachat (mais je ne
le retrouve plus)

http://www.nierle.com/fr/article/8424/Docking_Station__Multifonctionnel_pour_2,5-_3.5disque_dur_SATA_plus_IDE_-_USB_2.0-eSATA_-_Hub_et_lecteur_de_carte_integre_-_Argent.html

jdd

http://www.flickr.com/photos//
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 11/06/2012 14:08, SbM a écrit :

> 2009. Mais si tu achètes par exemple un MacBook Air 11" actuel, tu n'as
> pas de port SD.

mauvaise marque, changer de marque :-) (pour une fois que les Mac
n'ont pas quelque chose :-)

Raté : tu disais que /tous/ les ordinateurs modernes étaient équipés
d'un lecteur de cartes SD. C'est faux, point barre. Et pas seulement
chez Apple.

> Quant à avoir un port CF sur un ordinateur, perso je n'en ai jamais vu.

tous les "kits connecteurs on ca:

Donc les ordis en question n'en sont pas équipés, il faut le rajouter.
Encore une erreur.

--
[SbM]