USB pour le D300

Pierre-Marcel
Bonsoir,

Comme câble USB pour le D300, pour transférer les nefs, suis-je obligé
de prendre le câble Nikon à 30 EUR, ou y a-t-il une option plus sympa.

Merci.

jdd
Le 11/06/2012 15:58, SbM a écrit :

Raté : tu disais que /tous/ les ordinateurs modernes étaient équipés
d'un lecteur de cartes SD. C'est faux, point barre. Et pas seulement
chez Apple.

les ordinateurs *modernes*, par les rognes Apple :-))

jdd

http://www.flickr.com/photos//
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 11/06/2012 15:58, SbM a écrit :

> [...]
> chez Apple.

les ordinateurs *modernes*, par les rognes Apple :-))

Je l'attendais celle-là :)

--
[SbM]
jdd
Le 11/06/2012 17:47, SbM a écrit :
jdd wrote:

Le 11/06/2012 15:58, SbM a écrit :

[...]

:-)

Mais c'est vrai que vu l'encombrement et le prix d'un lecteur SD,
c'est mesquin. En déplacement, ne pas se trimbaler toute la kyrielle
de cables, c'est commode!

jdd

http://www.flickr.com/photos//
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 11/06/2012 17:47, SbM a écrit :

> Je l'attendais celle-là :)

:-)

Mais c'est vrai que vu l'encombrement et le prix d'un lecteur SD,
c'est mesquin. En déplacement, ne pas se trimbaler toute la kyrielle
de cables, c'est commode!

Je suis de parti pris : je ne voudrais pour rien au monde avoir un
lecteur SD sur ma machine :)

--
[SbM]
Richard

puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont équipés de
lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table), et qu'on a donc
pas besoin de se ruiner en cables Nikon? (pour éviter "les merdes chinoises"
que sont tous les cables :-))

*tous* ? Première nouvelle.
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Je suis de parti pris : je ne voudrais pour rien au monde avoir un lecteur
SD sur ma machine :)

Et pourquoi ça ? Mini sondage réservé aux cinq ordinateurs en marche autour
de moi, le seul n'ayant pas de lecteur SD est un Thinkpad 600X de... 1998.
Je pourrais aussi allumer un Compaq de 1997 qui n'a pas de lecteur SD (par
contre le disque dur émet un sifflement insoutenable) et je peux aussi
raviver deux Amiga qui n'ont pas de lecteur SD, on se demande pourquoi ;-))
sebastienmarty
Jean-Claude Ghislain wrote:

"SbM" a écrit :

> Je suis de parti pris : je ne voudrais pour rien au monde avoir un lecteur
> SD sur ma machine :)

Et pourquoi ça ?

Parce que vu la position de mon ordi (sous le bureau, dans un coin), le
lecteur SD serait totalement inaccessible, et qu'à l'instar de Ghost
Rider je préfère mille fois un câble USB plutôt que d'ouvrir la trappe
de l'APN pour sortir/remettre la carte.

--
[SbM]
Richard
Le 11/06/2012 12:22, SbM a écrit :

puis-je faire remarquer que *tous* les ordinateurs modernes sont
équipés de lecteurs de cartes SD (et CF pour les appareils de table)

Faux.

si tu en trouve sans, tu as du bien chercher!

Je viens de regarder dans une F... au rayon informatique.
Il y avait 23 modèles exposés. Sur les 23 il y en avait
12 avec un lecteur de carte. On est très loin de *tous*.
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit:

[...]

Position parfaitement défendable, je milite pour la voie des airs comme avec
mon téléphon ; bien que les câbles ne me gênent pas, quand on a bossé
derrière un jeu d'orgues ou une table de mixage, les câbles...
Erwan David
jdd écrivait :

Le 11/06/2012 15:06, a écrit :

Tous les desktops neufs livrés au boulot sont sans lecteur de carte.

Matériel HP gamme pro.

là c'est peut-être exprès :-(

J'en connais qui n'ont même pas d'USB :-))

mais c'est quand même pingre

Non. Aucun usage pourceslecteurs au boulot. Par contre on aurait des
besoins de ports série (au pluriel) et paralléle (développement
embarqué).

les riches l'auraient accaparé