USB3 dans les Mac

71 réponses
pehache
Sujet normalement fcsmm, mais comme c'est =E0 la limite du trollage
j'opte pour fcsm :-)

Rappel d'une discussion "adaptateurs thunderbolt" sur fcsmm en mai
dernier :

pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:
> Gerald <Gerald@alussinan.org> wrote :
>> Julien Salort <li...@juliensalort.org> wrote:
>>> Je me trompe peut-=EAtre mais il semble que Thunderbolt encapsule
>>> du PCI-Express. Par cons=E9quent, on doit pouvoir faire passer
>>> n'importe quoi dedans et donc il n'est peut-=EAtre pas impossible de
>>> voir appara=EEtre des adaptateurs Thunderbold vers USB3, non ?
>>
>> Vi mais notre ami en fait une question de principe : il ne veut pas
>> repasser =E0 la caisse pour quelque chose qui, selon lui, devrait =EAtre
>> int=E9gr=E9 =E0 *tous* les appareils dont il *pourrait* avoir un jour en=
vie
>> de les acheter, sans prendre en compte aucunement le fait non
>> seulement qu'il a le choix de ne pas le faire, que d'autres peuvent
>> trouver =E7a tr=E8s bien, et que le caract=E8re optionnel laisse de tout=
es
>> fa=E7ons le choix ouvert comme tu le soulignes.
>>
>> =C0 la sortie de l'iMac, les m=EAmes (leurs fr=E8res) hurlaient contre
>> l'absence de lecteur de disquette, et aussi contre ce stupide connecteur
>> USB, absolument pas standard, qui n'avait aucun p=E9riph=E9rique qui pui=
sse
>> se brancher dedans... et persistaient =E0 hurler (tant qu'=E0 faire) con=
tre
>> l'absence de port RS232, de lecteur iomega (qui s'en souvient ?) et j'en
>> passe...
>
> Je te fais remarquer que la lecture des sites et forums d=E9di=E9s aux Ma=
c
> montre que la critique de l'absence d'USB3 est tr=E8s assez r=E9pandue da=
ns la
> communaut=E9 Mac. A part quelques AppleFan syst=E9matiques, pas grand-mon=
de
> n'essaie de d=E9fendre cette absence.
> On prend les paris qu'il y aura l'USB3 sur les Mac l'ann=E9e prochaine ?

On y arrive tout doucement :
<http://www.macworld.fr/2011/09/02/mac/l-usb-apple-avant-lancement-
intel/518781/>

--
pehache

1 réponse

newdb
Olivier Goldberg wrote:
CTRL-touche d'éjection active la boîte de dialogue idoine, pour ceux qui
préfèrent.

c'est juste que à la lecture du post je me suis dit :
"tiens, je connaissais pas. essayons..."

et pof !

:-)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="