L'usurpation de diplômes est un délit

dmkgbt
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à Médiapart, les faits sont
repris dans l'Express:

<http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/jean-christophe-cambadelis-aurait-usurpe-ses-diplomes_1576714.html>

Code Pénal
Article 433-17

L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par
l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les
conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni
d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :

1 2 3 4 5
Ericetrac
Dominique de Corse a formulé la demande :
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à Médiapart, les faits sont
repris dans l'Express:

(...]

Des faits ? Du colportage de ragots, mémère !
Albert ARIBAUD
Bonjour Ericetrac,

Le Tue, 23 Sep 2014 10:59:24 +0200, Ericetrac a
écrit :

Dominique de Corse a formulé la demande :
> Bonjour,
>
> Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à Médiapart, les faits sont
> repris dans l'Express:
(...]

Des faits ? Du colportage de ragots, mémère !

Éric, merci de cesser de parasiter des fils pour y injurier des
intervenants.

Amicalement,
--
Albert.
Ericetrac
Albert ARIBAUD a présenté l'énoncé suivant :

écrit :

[...]

ARIBAUD, comme tu le sais je t'emmerde.

Le seul insulté de ce fil est Cambadelis, avec des ragots que mémère
appelle des faits !
Albert ARIBAUD
Bonjour Ericetrac,

Le Tue, 23 Sep 2014 13:04:12 +0200, Ericetrac a
écrit :

Albert ARIBAUD a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour Ericetrac,

> Éric, merci de cesser de parasiter des fils pour y injurier des
> [...]

Le seul insulté de ce fil est Cambadelis, avec des ragots que mà ©mère
appelle des faits !

Merci d'avoir confirmé publiquement que ton seul argument est l'injure
quel que soit ton interlocuteur.

Amicalement,
--
Albert.
Ericetrac
Albert ARIBAUD avait prétendu :

écrit :

[...]

Va te faire foutre, ARIBAUD, et si tu t'estimes insulté, n'hésite pas à
me poursuivre, tu dois en avoir la capacité, toi le juriste
autoproclamé, je te cite :

"Et au cas où ça importerait : par définition, quiconque s'intéresse au
droit est un juriste. Le terme n'est pas un titre ou un grade que la
loi interdirait d'usurper et tout le monde peut donc se qualifier ainsi
s'il le souhaite.

Amicalement,

Albert."
Albert ARIBAUD
Le 5/01/2011
Message ID : <4d24de7e$0$17747$
Cl.Massé
gVhSv.290282$

Ca ne reponds pas à la question. Ca dit simplement que si on a un doctorat on
peut se faire appeler docteur (dans lenseignement supérieur et la recherche)
pas que c'est un "diplome officiel dont les conditions d'attributions sont
fixées par l'autorité publique"

Le doctorat donne droit à exercer certaines fonctions, comme directeur de thèse,
professeur d'université ou médecin. Loi incontournable, passe ton chemin.
C'est à cause d'usurpateurs de ce genre que le doctorat n'a plus de valeur,
notamment devant les employeurs, alors que c'est le diplôme le plus élevé. Ça a
fait plus d'histoire quand c'était les jumeaux, alors qu'ils ont fait une vraie
thèse. Diplôme plus ou moins à la tête du client donc.

En Italie, on appelle docteur tous ceux qui ont un diplôme de l'enseignement
supérieur. L'appellation, osef, c'est pour les trous du cul qui n'ont rien
d'autre pour se faire mousser.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En l'occurrence il semble avoir passé régulièrement sa thèse.

Ça change seulement qu'il y a des complices.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1ls5owu.1039wmw1aw7n4kN%

Jussieu affirme que le cursus universitaire suivi chez eux est normal.
Cependant, dans mes souvenirs lointains de l'époque où je faisais licence et
maîtrise à Paris I puis mon DEA à Amiens ( à peu près à la même époque que
Cambadélis ) il n'y a pas de place pour une absence totale de diplôme avant le
doctorat sauf la particularité du "Docteur honoris causa" qui fait l'objet
d'une procédure particulière.

La soutenance de thèse suppose qu'on a les compétences et l'expérience pour
réaliser un travail original de recherche. Etant donné le niveau de diplôme et
de la concurrence international dans cette activité, et à moins d'avoir
travaillé longtemps dans la discipline, en pratique c'est impossible d'obtenir
un doctorat sans toutes les études antérieures. Si une loi ou un texte
quelconque venait à dire le contraire, je déchirerais mon beau poster estampillé
RF pour le mettre au cul du législateur.

En même temps qu'on fait passer les sans-qualifications devant les autres, on
veut réduire les "privilèges" des professions libérales règlementées, et rendre
féconds les couples homosexuels. Le Péesse a complètement laissé tombé le
mérite qui était une de ses valeurs phare, pour le remplacer par un égalitarisme
dépravé et surtout suicidaire, car c'est un furieux appel du pied à la
fumisterie et au laisser aller. La seule valeur qui reste dans la France du
XXIème siècle, c'est "salauds de pauvres."

écrit :

Dominique de Corse a formulé la demande :
> Bonjour,
>
> Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à Médiapart, les faits sont
> repris dans l'Express:
(...]

Des faits ? Du colportage de ragots, mémère !

Éric, merci de cesser de parasiter des fils pour y injurier des
intervenants.

Albert, si tu pouvais suivre ton conseil et mettre en pratique en évitant
de dénigrer les intervenants qui ne te plaisent pas.
Par avance merci.
chitzitoune
Le mardi 23 Septembre 2014 à 14:27 par Cl.Massé :
[...]

Si le doctorat n'a aucune valeur chez la plupart des entreprises, c'est plutôt à cause de l'enseignement lui même:

Hors secteur spécifique (comme la médecine), c'est un diplôme qui "reconnait" le travail de recherche / enseignement, de savoir "brut", mais complémentent décalé de la réalité pratique du monde de l'entreprise, avec des contraintes

Le diplôme le plus élevé n'est pas forcement celui qui a le plus de valeur: c'est celui qui colle le plus aux besoins de l'entreprise qui est a dans le monde professionnel. C'est pour ça que par exemple l'alternance ou des filières techniques style BTS / DUT sont largement préférés à des Master - Doctorat, beaucoup trop théoriques, sans aucun sens sur la réalité hors milieu scolaire / recherche fondamentale.

Après certaines entreprise recherchent ce genre de profiles, mais globalement, c'est assez rare par rapport au marché du travail.
1 2 3 4 5