Utilisation de Talkie walkie

Migrec
Bonjour,

Pour mes besoins professionnels, j'ai acheté des talkies-walkies
(Midland CT200) mais le mode d'emploi est très succinct...

Pour l'instant, je n'ai fait qu'utiliser ce genre de radio sans
véritablement avoir à les gérér.

Aussi, je chrerche des infos sur toutes les fonctions (Vox, squelch,
CTCSS, DCS), etc. Je n'ai rien trouvé de tel en googleisant !

Auriez-vous une bonne adresse ? Les principes de la VHF et du
radio-amateur s'appliquent-ils ?

Merci pour toute aide apportée !
--
Migrec

1 2 3 4 5
Fred
F8XXX a écrit :

Seul les PMR sont libres d'utilisation. Portée de 5-6km dégagé, ce qui
laisse de la marge !

Les PMR446 ( 500 mW) sans licence ont une portée de l'ordre de 3 Km,
valeur courament retrouvée dans toutes les documentations quelle qu'en
soit l'origine.
Cette valeur est donnée pour un usage terrestre, elle est augmentée
sensiblement dans le cadre d'une utilisation dans le domaine du vol
libre. Ceux qui ont déjà fait du ballon meteo ou de la radio sonde
savent ce que ça signifie et, dans cet usage ,5 à 6 km est une valeur
tout a fait crédible.
Quelques chiffres : http://www.ges.fr/yaesu/index.php?cPath'
Voir aussi:
http://www.orbitica.com/techno/icf4029sdr.htm
http://www.icom-france.com/produit-ic-f25sr.php

Ne pas confondre avec les LPD qui eux aussi sont d'usage libre mais ne
font que 10 mW.
tonton68
mojn brave ami, la talhy du marché sont autorisé puisqu'il ne dépassent pas
la puissance de référence!

--
le sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à celui
qui le reçois comme l'homme intègre se tait l'idiot répons Amen "
"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47a33b71$0$13108$
D'accord,

Juste pour dire que justement, la portion de fréquence 144-146 vous etre
strictement interdite, hormis si vous, et tous vos interlocuteurs possédez
une licence radioamateur
Ces appareils sont à la base pour une utilisation radioamateur. Leur
possession peut deja vous poser probleme en cas de controle, avec défaut
de possession de licence ...

Apres, en dehors de cette portion 144-146, je ne saurais vous dire quelle
fréquence vous pouvez utiliser "librement".
A ma connaissance, sur la plage que l'appareil couvre (139-170),
l'utilisation est soumise à autorisation.

En possedez-vous une ?

Sinon vous pouvez les ramener au magasin, et vous orienter sur des
appareils plus simples, moins couteux, et aussi performants : les PMR
Ce sont des talkies en libre utilisation, vous pouvez en abuser librement
:)

"Migrec" a écrit dans le message de news:
47a32a79$0$17689$
Le vendredi 1 février 2008 14:40, F8XXX a écrit :
Une question m'interpelle avant tout

Quelles fréquences prévoyez-vous d'utiliser ?

Dans le manuel, la fréquence de fonctionnement est 144-146 Mhz.
Avec le scan, je suis actuellement à 170.00 (et ça peux descendre à
139.000).

--
Migrec

tonton68
votre commerçant avait raison car ces talky son réglé que pour n'émetre que
faiblement ne dépassant quelle centaines de mètres en villes!

--
le sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à celui
qui le reçois comme l'homme intègre se tait l'idiot répons Amen "
"Migrec" a écrit dans le message de news:
47a341e5$0$3903$
Le vendredi 1 février 2008 16:32, F8XXX a écrit :
[...]

Aie, aie aie...
Dans un mail (pas du commerçant), on me disait que l'utilisation était
libre et sans licence...

[...]

Pas du tout !!

[...]

Je me renseigne au magasin. Merci en tout cas pour ces précisions très
importantes.

--
Migrec

tonton68
Migrec, sache simplement ceci les radio-amateurs ont une trouille bleu qu'on
viennent les "déloger".
Ils vont même jusqu'a mettre des perturbateur sur les bande 40 ou 45 mêtre
cette personne ou
ces personnes emettent avec une puissance telle que personne ne peut
communiquer pourtant ce
n'est pas une bande radio-amateur!

--
le sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à celui
qui le reçois comme l'homme intègre se tait l'idiot répons Amen "
"Migrec" a écrit dans le message de news:
47a35937$0$7858$
Le vendredi 1 février 2008 17:53, Christian THOMAS a écrit :

La seule fréquence utilisable sans licence radio avec ce poste est
utilisée pour le vol libre. Il s'agit de la fréquence 143.8875 si mes
souvenirs sont bons. Mais je pense qu'il s'agit plus d'une tolérance
qu'une réélle autorisation. Je ne sais pas s'il y a des textes sur le
sujet.

Justement, cette radio a été achetée via l'intermédiaire d'une école de
vol libre !
J'ai déjà recontacté le magasin. J'attends leur réponse !

Je vous tiens au courant.
--
Migrec

f4mbz
"tonton68" a écrit dans le message de news:
47a86f3c$0$874$
mojn brave ami, la talhy du marché sont autorisé puisqu'il ne dépassent
pas la puissance de référence!

Qui a déchiffré ce joli morceau de françois a gagné un "talhy" avec
puissance de référence !!!!!!!!!!!!
f4tug
tonton68 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

la vache ! ca se voit que onlineradio a fermé, les tachons affluent
ici.

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
effe 6
"tonton68" a écrit dans le message de news: 47a86f9e$0$846$
votre commerçant avait raison car ces talky son réglé que pour n'émetre que
faiblement ne dépassant quelle centaines de mètres en villes!

ça le modèle avec mini-parabole, je pense ??

--
123
bien....sur
Christian THOMAS
tonton68 avait prétendu :
[...]

Quoi, la bande des 40 mètres n'est pas une bande radioamateur ?
Faudrait vous renseigner avant d'écrire de telles conneries.

C'est peut-être aussi les radioamateurs qui fouttaient le bordel
autrefois sur 27.185 MHz ? Vraiment n'importe quoi !

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
GM
Christian THOMAS a écrit :
tonton68 avait prétendu :
[...]

Et oui, le 40m n'est pas chez les radioamateurs, c'est le 42m de 42,85
(7000) à 42,25 (7100).
Un chippoteur :+))
Christian THOMAS
> Et oui, le 40m n'est pas chez les radioamateurs, c'est le 42m de 42,85 (7000)
à 42,25 (7100).
Un chippoteur :+))

Mathématiquement tu as raison, mais depuis que cette portion de bande
est ouverte aux radioamateurs, il est de coutume de la nommer "Bande
des 40 mètres", y compris sur les documents officiels. Parce qu'on y
parle de "Bande de 40 mètres" et non de longueur d'onde.