Utilisation de Talkie walkie

Migrec
Bonjour,

Pour mes besoins professionnels, j'ai acheté des talkies-walkies
(Midland CT200) mais le mode d'emploi est très succinct...

Pour l'instant, je n'ai fait qu'utiliser ce genre de radio sans
véritablement avoir à les gérér.

Aussi, je chrerche des infos sur toutes les fonctions (Vox, squelch,
CTCSS, DCS), etc. Je n'ai rien trouvé de tel en googleisant !

Auriez-vous une bonne adresse ? Les principes de la VHF et du
radio-amateur s'appliquent-ils ?

Merci pour toute aide apportée !
--
Migrec

1 2 3 4 5
pravda73
On 6 fév, 07:31, Christian THOMAS
wrote:
> Et oui, le 40m n'est pas chez les radioamateurs, c'est le 42m de 42,85 ( 7000)
> à 42,25 (7100).
> Un chippoteur :+))

Mathématiquement tu as raison, mais depuis que cette portion de bande
est ouverte aux radioamateurs, il est de coutume de la nommer "Bande
des 40 mètres", y compris sur les documents officiels. Parce qu'on y
parle de "Bande de 40 mètres" et non de longueur d'onde.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.

Et les gars, le topic est en train de dériver ... On se croirait sur
radioamateur.org !

Pravda
Fred
a écrit :

Et les gars, le topic est en train de dériver ... On se croirait sur
radioamateur.org !

Mais non, mon cibistos very craignos, on sait que tu es là pour
remon^^^^ rabaisser le niveau
Christian THOMAS
Fred a formulé ce mercredi :

Mais non, mon cibistos very craignos, on sait que tu es là pour remon^^^^
rabaisser le niveau

Oups, je m'excuse, c'est vrai que j'ai été un peu trop technique pour
lui :D

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
Troène
Christian THOMAS a pensé très fort :
Fred a formulé ce mercredi :

Mais non, mon cibistos very craignos, on sait que tu es là pour remon^^^^
rabaisser le niveau

Oups, je m'excuse, c'est vrai que j'ai été un peu trop technique pour lui :D

Oui dès que ça dépasse le + rouge et le - noir il est perdu
lol lol lol
pravda73
On 6 fév, 18:44, Troène wrote:
Christian THOMAS a pensé très fort :

Ca vous va bien cher F5RMX, car quand je parle de vous dans le
Limousin (j'y étais il y a 1 mois), certains de vos "amis"
radioamateurs vous taillent un costume pour l'hiver ! Et en matière de
compétence, ils se marrent bien en tout cas. Rappelez vous l'affaire
du F0 qui vous a bien mouché. J'en ris encore.

Pravda
1 2 3 4 5