Utilitaire VNC pour mon smartphone sur mon MBP

michele
ALUT. MEILLEUR NOYELANNÉE À TOUS.

Ici : smartphone android jellybean (4.2.2, je crois) + macbookpro
10.6.8.

AIRDROID, qui me permettait de créer puis d'envoyer mes textos via mon
mac, ne fonctionne plus du tout.

J'ai renoncé à comprendre pourquoi j'ai beau scanner le bidule fait de
carrés noirs/blancs dans l'interface qui apparait dans mes navigateurs
(safari, firefox, chromium), ça déconne systématiquement.

Et je ne changerai pas de version d'OS pour pouvoir utiliser leur appli
airdroid client 3.0.2 ou je sais pas quoi, qui se lance sur mon snow leo
10.6.8 mais est incapable de m'authentifier (ben, oui, l'appli est lion
compatible).

Pour les échanges de fichiers type appli, photos... ça va, j'ai Android
File Transfert que j'aime bien (je préfère les cables. Oui je sais,
c'est pas bô, tout ça...).

Pour les textos, j'ai besoin de mon clavier mac car je suis infoutue de
me servir correctement du clavier virtuel de mon smartphone 4,5'.

Je veux donc monter l'interface de mon smartphone sur mon mac pour la
piloter et écrire mes textos depuis mon clavier de MBP, comme le faisait
Airdroid, quand ça fonctionnait.

Je ne veux pas créer un compte chez je sais pas qui pour y écrire (et
stocker...) puis envoyer mes textos via un serveur inconnu, là-bas,
là-bas dans la fowét-fowét.

Je cherche une communication directe entre mon smartphone et mon mac.

Est-ce qu'il existe un outil VNC qui fait ça facilement ?

Merci de vos lumières vu que j'ai super mal à la tête.

1 2 3 4 5
pehache
Le 02/01/2015 19:40, michele a écrit :
Ici : smartphone android jellybean (4.2.2, je crois) + macbookpro
10.6.8.

AIRDROID, qui me permettait de créer puis d'envoyer mes textos via mon
mac, ne fonctionne plus du tout.

Depuis quand ? Tu as changé quoi pour que ça ne fonctionne plus ?

[...]

Sauf que tu utilisais AirDroid, qui n'est pas réputé pour être 100%
clean de ce point de vue là...
michele
pehache : Tu as changé quoi pour que ça ne fonctionne plus ?

Nan mais je déconne, je sais pourquoi ça pédale dans la semoule.

Pour qu'adblock fonctionne sur le smartphone, faut lui assigner un proxy
manuel qui fout le dawa parce que les autres applis veulent tout le
temps communiquer avec leur serveur pour effectuer des mises à jour...
que je veux pas faire...

Avant la màj 3.machin de airdroid, le proxy ne gênait pas lors de la
connexion pour monter le smartphone sur le mac.

Depuis la màj 3.machin de airdroid, le serveur me gave pour que je mette
à jour l'app sur le smartphone (ce qui a déjà été fait à la main via
android file transfer...).

Si je désactive le proxy, ça marche.
Mais je veux pas désactiver le proxy.

AirDroid n'est pas réputé pour être 100% clean...

C'est pourquoi j'aimerais bien mettre la main sur un truc clean.
Wondershare fait un truc payant du même genre, mais bon, ils ne sont pas
spécialement plus propres que airdroid.

En vpn, pour piloter le mac à partir du smartphone, y'a bVNC de Iordanov
qui fonctionne nickel.

Sauf que c'est l'inverse que je veux faire...

Enfin, juste pour mon clavier, hein, car pour le reste, m'en fous, j'ai
android file transfer et mon cable (qu'est pas bô, je sais. J'aime bien
mon cable, quoi).

Je réussissais à faire des textos sur l'écran résistif du samsung pixon
grâce à mes ongles de pouces. Je pouvais écrire des pages à la vitesse
de l'éclair. Maintenant, j'ai du mal à aligner 5 caractères,
pfuffffffffffffffffff, trop dur la vie...

Faudrait que je teste avec le clavier bluetooth du pc de mon voisin voir
ce que ça donne.
Francis Chartier
Le Sat, 3 Jan 2015 02:38:26 +0100,
(michele) a écrit :

Si je désactive le proxy, ça marche.
Mais je veux pas désactiver le proxy.

Solution intermédiaire, suivant le compromis que tu est prête à
accepter : désactiver le proxy d'AdBlock uniquement pour le domaine
nécessaire au fonctionnement d'AirDroid, ça se fait dans la
configuration, juste après avoir définin le nom d'host et le port de
communication du proxy.

Bien sûr ça ne répond pas à la recherche d'une applicat ion clean
de ce point de vue, mais comme par principe les textos vont transiter par u n nombre inconnu
de serveurs avant de toucher le destinataire, comment dire... :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
pehache
Le 03/01/2015 02:38, michele a écrit :
> [...]

Depuis la màj 3.machin de airdroid, le serveur me gave pour que je mette
à jour l'app sur le smartphone (ce qui a déjà été fait à la main via

Un truc que m'échappe : tu ne passes pas le Play Store pour installer et
mettre à jour AirDroid ?

> [...]

qui fonctionne nickel.

Sauf que c'est l'inverse que je veux faire...

Quand on tape "vnc server" dans le play store il y a des résultats, mais
je ne sais pas ce qu'ils valent. Apparemment il faut que le téléphone
soit rooté pour faire tourner un serveur VNC.

A ce stade tu aurais plus de chances d'avoir des réponses sur
fr.comp.os.android
michele
pehache : Un truc que m'échappe : tu ne passes pas le PS ?

Oui, ne cherche pas.
Disons que j'ai une pathologie encombrante (je n'ai jamais eu de carte
bleue ; pas de passeport biométrique ; pas d'adsl à mon nom et aucun
prélèvement automatique de ma vie jusqu'à il y a 2 mois où pour la 1ère
fois de ma vie, j'ai pris un forfait téléphonique... à 2 ¤...).

Donc, je vais sur le PS, je copie l'url.
Puis, je DL l'app via http://apps.evozi.com/apk-downloader/
Puis, je la copie sur le smartphone avec android file transfer et je
l'installe avec l'utilitaire idoine.

Le truc positif, c'est que j'ai un grand écran lisible et pas un truc
minuscule de 4,5'.

Apparemment il faut que le tél soit rooté

Ok, je me doutais d'un truc de ce genre.
Je voulais éviter cette manip dont je ne maîtrise pas bien toutes les
étapes (je ne sais pas revenir en arrière facilement).

Je peux trifouiller les OS des ordis car je les connais très bien, mais
android m'est étranger (même si c'est un OS exactement comme les
autres). Mais l'écran minuscule où on ne peux pas afficher 2 fenêtres en
même temps et l'absence de clavier me gênent vraiment énormément, je ne
suis pas à l'aise.

Si le One Plus One avec cyanogen n'était pas si gros et si cher, je
l'aurais peut-être acheté.
Mais je suis dubitative avec les smartphones. je n'aime pas le principe.
S'il n'y avait pas le problème des textos, j'aurais un téléphone
minimaliste à touches à 20¤.
D'ailleurs, si je continue à être mal à l'aise avec ce truc, je sens que
je vais retropédaler vers une antiquité de ce genre.
michele
Francis Chartier : désactiver le proxy d'AdBlock pour AirDroid

Comme tu dis, faut que j'arrive à digérer que airdroid fasse à sa mode
chez moi.

les textos vont transiter par un nombre inconnu
de serveurs avant de toucher le destinataire, comment dire... :)

Je sais, je sais.
Vu le contenu inepte de mes textos, ça n'a virtuellement aucune
importance, mais le fait que les numéros personnels de mes
correspondants soient enregistrés me gène profondément.

Si je continue à être mal à l'aise avec ça, je sens que je vais
rétropédaler vers une antiquité et adieu les textos.
pehache
Le 03/01/2015 13:12, michele a écrit :
> [...]

l'installe avec l'utilitaire idoine.

Le truc positif, c'est que j'ai un grand écran lisible et pas un truc

Pas compris cette dernière remarque...

> Apparemment il faut que le tél soit rooté

Si le One Plus One avec cyanogen n'était pas si gros et si cher, je
l'aurais peut-être acheté.

Sinon dans le genre "je suis libre" il y a FirefoxOS et le FairPhone

[...]

Entre le smartphone et le téléphone basique à 20¤ il y a ce genre avec
un vrai clavier physique :
http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/asha210/
http://www.fnac.com/Samsung-Ch-t-357-s3570-Noir/a5898108
sebastienmarty
michele wrote:

> [...]

Si je continue à être mal à l'aise avec ça, je sens que je vais
rétropédaler vers une antiquité et adieu les textos.

Pour ma part j'ai pu tester AirDroid sans créer de compte chez eux, mais
c'est peut-être limité à une connexion locale. Ceci dit c'est trop usine
à gaz comme logiciel, je l'ai finalement viré. Motorola Connect me
suffit pour mon usage.

--
[SbM]
michele
SbM : j'ai pu tester AirDroid sans créer de compte chez eux

Voui, voui, il te demande tout le temps de créer un compte, mais en
fait, on peut l'éviter.
michele
pehache : Pas compris cette dernière remarque...

Quand je vais sur playstore via le mac puis que je DL via evozi, j'ai un
grand écran.

dans le genre "je suis libre" il y a FirefoxOS et le FairPhone

Le fairphone a un jellybean tout à fait classique, si je ne m'abuse.
Le téléphone est livré rooté et le bootloader déverouillé. Pour 300¤, je
crois.

Et je ne pense pas que firefoxOs soit installable hors de son parc de
téléphones vendus avec, ni hors des opérateurs et/ou magasins
participant à son extension. Faut acheter la bête qui va bien avec.
Mais c'est déjà ça.

Par ailleurs, en général, vu les fonctionnalités des smartphones, quel
que soit l'os, je ne pense pas qu'il y ait de la liberté. Mais bon, je
sais que j'ai un raisonnement jusque-boutiste. Ce n'est pas un
positionnement idéologique, c'est un gros malaise persistant.

Entre le smartphone et le téléphone basique à 20¤ il y a ce genre avec
un vrai clavier physique : asha 210/ Samsung s3570

J'aime bien l'alcatel OneTouch 282 de mon père.
Il a d'énormes touches ;o)

Par ailleurs, sur le nokia (je sais pas pour la s3570), il y a toujours
un OS qui tend vers la connexion.

Aujourd'hui, les OS sont tous pensés en terme de console d'achat.
Le but de l'OS, c'est de diriger le chaland vers le store et de le
garder captif + si possible de maîtriser ses données perso.

Quand on a un téléphone sans connexion internet, on évite déjà pas mal
de dérives.

Tu me diras que j'ai internet sur mon ordi. Oui, mais ça n'a rien à
voir. Mon vieil OS (snow) n'est pas une console. J'y ai encore les
coudées franches. Je ne suis pas encore inféodée à un/des store(s)
(l'appstore est à la poubelle).

Si un jour (qui va arriver car tout tend vers ça chez apple), il devient
impossible d'éviter l'appstore (ou tout autre store) pour se fournir en
appli ou en services, je lâcherai mac os.
1 2 3 4 5