sa va chier des bulles de savon !

ptilou
Bonjour,

Ah nunux solution, je vous les dis on vous la met, et quand je pense qu'il reste des neuneus, pour attaquer mes postes sous MS ou nunux :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-openbsd-accuse-red-hat-et-canonical-de-traitrise-49906.html

Ptilou

1 2 3 4 5
P4nd1-P4nd4
ptilou a exposé le 29.07.2012 :
[...]

les petits nains s etripent
lunix
Le 29/07/2012 11:47, ptilou a écrit :
[...]

Pourquoi microsoft a besoin d'un boot secure?

Pour garder le monopole?

C'est pas le p4nd1 qui disait que windows c'est le meilleur OS avec les
meilleurs programmeurs?
lunix
[...]

La seul solution qu'ils ont trouvé c'est brider tous les OS sauf windows?
Kevin Denis
Le 29-07-2012, lunix a écrit :
Pourquoi microsoft a besoin d'un boot secure?

Ca a ses raisons.

Pour garder le monopole?

Pas que.

Exemple: tu choisis de chiffrer ton système. Super sécurisé puisque si on
te vole ton ordi, on ne peut lire ou modifier aucun fichier.
Sauf que, il reste toujours un bout en clair qui permet de démarrer le
système. Dans le cas de linux, la partition /boot est en clair avec
le bootloader, le noyau et l'initrd. Et donc un attaquant peut aller
facilement modifier au choix le bootloader, le noyau ou l'initrd
afin de corrompre ton système. Et contre ça, linux ne peut pas grand
chose... Donc tu as un super système de chiffrement, mais qui ne te
protège finalement pas.
Un boot secure, ça peut avoir du bon.
--
Kevin
JKB
Le 30 Jul 2012 07:17:26 GMT,
Kevin Denis écrivait :
Le 29-07-2012, lunix a écrit :
[...]

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Si ta partition te
demande explicitement une clef, un mot de passe, n'importe quoi qui
n'est pas sur ta partition en clair (ton /boot), même en ayant accès
à cette partition en clair, tu ne pourras pas extraire facilement
les données.

D'ailleurs, aucun OS ne te prémunira contre une attaque de ce type
et ce n'est pas le secure machin chose qui l'empêchera.

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
[...]

JKB donne une bonne objection, mais je trouve qu'il s'exprime mal, donc je
reformule :

Si l'ordinateur, quand tu l'allumes, t'amène directement à un bureau (ou un
shell) qui te permet d'accéder aux informations confidentielles, eh bien ton
chiffrement ne sert strictement à rien, secure boot ou pas.

Si, avant de te laisser accéder aux informations confidentielles, tu dois
taper un mot de passe, c'est ce mot de passe qui doit servir à chiffrer, et
comme il n'est pas dans l'ordinateur, le voleur n'a aucun moyen d'action,
secure boot ou pas.

Le secure boot peut à la rigueur légèrement améliorer les choses si le
voleur est en fait un espion, qui veut secrètement altérer le système et te
laisser continuer à l'utiliser. Mais seulement très légèrement, parce
qu'avec un petit peu plus de moyens on colle un keylogger physique par
exemple.

Ce n'est pas du tout ça.

Le secure boot, c'est pour t'empêcher d'installer un driver de carte vidéo
modifié qui irait sauver sur disque dur les images du Blu-Ray que tu viens
d'acheter et que tu regardes avec un lecteur approuvé par la MPIAA.
lunix
Le 30/07/2012 09:17, Kevin Denis a écrit :
Le 29-07-2012, lunix a écrit :
[...]

Quand on a le répertoire /boot sur une partition séparé et qui est n'est
pas monté dans le system,on peu la lire sans la montée?

dans ce style

/dev/BOOT /boot ext2 noauto,noatime 1 2

Tu parle du vol d'ordi et le boot secure,ça sert qu'a ça ,ça protégera
pas un PC sur le net?
ptilou
On 30 juil, 11:23, lunix wrote:

> [...]

/dev/BOOT             /boot           ext2            noauto,noatime  1 2

Tu parle du vol d'ordi et le boot secure,ça sert qu'a ça ,ça prot égera

Tu oublie lezs clés sur un dongle pour contourner mais facturer 99 $
( Faut que tu raque, faut que tu paye, pas possible que t'en
rechappe ...
Toxico Nimbus
Le 30/07/2012 09:49, Nicolas George a écrit :

Le secure boot, c'est pour t'empêcher d'installer un driver de carte vidéo
modifié qui irait sauver sur disque dur les images du Blu-Ray que tu viens
d'acheter et que tu regardes avec un lecteur approuvé par la MPIAA.

Ce qui est une bonne chose.
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<5016554c$0$6223$, a écrit :
Ce qui est une bonne chose.

Tu aurais une justification à ce que tu avances ?
1 2 3 4 5