Que vaut Microsoft Office 2011 pour Mac?

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis intéressé par Microsoft Office 2011 pour mac.

Que pensez vous de ce soft?

Quelles différences y a t il avec la version 2010 pour PC?
En particulier y a t il le même système de ruban(que je trouve très
élégant)?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
yapu
Olivier Marti wrote:

Mais Microsoft n'a
pas demandé de permission ...

ben non, c'est juste que la première fois que tu le lance, il insrtalle
toutes ses polices dans un dossier MS dnas Fonts, et qu'ensuite quand tu
vas dans le livre des polices, ça fait plein de doublons.

Et qu'ensuite, uand tu passe tes textes, faits avec d'autres
applications (au hasard Keynote) d'une machine normale à l'autre
surlaquelle sévit MS Office, la taille des textes change.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Olivier Marti wrote:

> Aucune lecture ni écriture des fichiers LibreOffice / OpenOffice dans
> Microsoft.

faudra le dire à mes collègues sur PC qui lisent tous les jours
directement mes fichiers en format OO.

Ils ont dû installer un modules supplémentaire, alors. En tout cas, sauf
erreur, je ne vois rien dans la boîte de dialogue "Ouvrir" de Word 2011
qui laisserait penser qu'il puisse ouvrir les fichiers OO.

--
[SbM]
pdorange
Philippe Manet wrote:

> Aucune lecture ni écriture des fichiers LibreOffice / OpenOffice dans
> Microsoft.

faudra le dire à mes collègues sur PC qui lisent tous les jours
directement mes fichiers en format OO.
Mais avec pas mal d'erreurs, raison pour laquelle je cherche si la
version Mac fait mieux.

Office pour Windows lis et écris le format ODF depuis la version 2007 me
semble-t'il. En tout les dernières version le font sans (trop de)
soucis. Comme tu l'indiques.

Par contre la version Mac du même Office ne reconnait toujours pas ce
format, c'est une honte pour Microsoft qui n'est pas capable (ou n'a pas
la volonté) de supporter un format standard sur notre plateforme alors
qu'il le fait pour la sienne (de plateforme) depuis plusieurs années...

Conclusion : Microsoft se fout toujours du Mac, mais ça on le savait.

Michael
Office pour Windows lis et écris le format ODF depuis la version 2007 me
semble-t'il. En tout les dernières version le font sans (trop de)
soucis. Comme tu l'indiques.

C'est un apport du SP 2 de MSO 2007.
pdorange
Michael wrote:

> Office pour Windows lis et écris le format ODF depuis la version 2007 me
> semble-t'il. En tout les dernières version le font sans (trop de)
> soucis. Comme tu l'indiques.

C'est un apport du SP 2 de MSO 2007.

4 à 5 ans plus tard, cette fonctionnalité (support format ODT) n'est
toujours sur la version Mac... Qui se fout se c'est utilisateur ?

Patrick Stadelmann
In article <1ke4elu.1dgfb181vyyc9oN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Michael wrote:

> C'est un apport du SP 2 de MSO 2007.

4 à 5 ans plus tard, cette fonctionnalité (support format ODT) n'est
toujours sur la version Mac... Qui se fout se c'est utilisateur ?

Bof... Je préfère que MS travailler à assurer la compatibilité avec la
version Windows et l'intégration avec les technologies de Mac OS X
plutôt que le support de ODT.

Pour éditer un ODT, le mieux est de passer par un logiciel qui gère ce
format nativement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

plutôt que le support de ODT.

Pour éditer un ODT, le mieux est de passer par un logiciel qui gère ce

Et donc d'avoir 2 logiciels... 1 pour les .DOC / .DOCX et un autre pour
les .ODT...

Si il est bien sur mieux et préférable d'utiliser le logiciels le plus
adaptés au format de fichier, pour une même fonction j'apprécie de
n'avoir qu'un seul logiciel et pas un par format de fichier... On est
pas à l'age de pierre...

Moi j'ai choisit mon camp, c'est LibreOffice et pas de logiciels
Microsoft. Mais devant gérer aussi des documents externes dont je ne
maitrise pas les formats... Heureusement LO gère plutot bien cela et ça
ne pose que très rarement problème.

chambara1
Philippe Manet wrote:

MS dnas Fonts

Il est où ce dossier, je ne le trouve pas sur mon Mac?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Philippe Manet wrote:

> MS dnas Fonts

Il est où ce dossier, je ne le trouve pas sur mon Mac?

/Bibliothèque/Fonts/Microsoft

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Il est où ce dossier, je ne le trouve pas sur mon Mac?

/Bibliothèque/Fonts/Microsoft

Merci à toi.