Vénérable lampe de chevet

a.scnr
Bonjour !

Soit un vénérable iMac avec pied Demie-Boule de 17 pouces.
C'est un Power PC G4 - 1,25 GHZ - 1 Go de Ram.
Il tourne .. avec TIGER (OSX 10.4.11) .

Ce n'et pas très gentil de l'avoir surnommé "pied de lampe" ;-)

À votre avis, quelle est la version de l'OS X la moins ancienne (et la
plus raisonnable), que peut accepter cet modèle ?

C'est un cadeau à préparer pour ma Petite-Fille, pour une utilisation
orientée surfs internet et mails.

Merci pour vos conseils, chers bidouilleurs chevronnés !.

Je sais, je choisis toujours le moment où il n'y a presque plus personne
;-°))))
--
RyanScan

4 5 6 7 8
Le Moustique
Le 01/05/2015 20:32, RyanScan a écrit :
Je me rends très bien compte de la "lourdeur " du Tigre sur une vieille
machine.
C'est vrai que c'est un retour indiscutable vers l'antiquité.

Mea culpa pour mon scepticisme imprudent.

"Que celui qui n'a jamais pêché évite de jeter la pierre, ça fait peur
au poisson..." (©C.Couture)

On peut tout à fait utiliser une vieille machine, mais c'est en
connaissance de cause : ça va moins vite, il peut y avoir des failles de
sécurité (du coup on ne lui confie pas nos billes)... mais ça peut
apprendre à se servir d'un système plus récent, et à être patient. :-)
Il faut simplement être conscient de ses limites, à cette pauvre bête,
et ne pas lui demander de faire aussi bien que le dernier coucou à la mode.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Essaie quand-même d'y installer le navigateur TenFourFox: je t'assure
qu'il permettra à ton "Collector" d' "avaler" quasiment tous les
sites... Et je n'ai pas d'actions chez ses concepteurs!

Je confirme, et j'ajouterais que la lenteur de la machine est compensée
par son esthétique et son originalité dont on peut être fier. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
news
Le Moustique wrote:

> Essaie quand-même d'y installer le navigateur TenFourFox: je t'assure
> qu'il permettra à ton "Collector" d' "avaler" quasiment tous les
> sites... Et je n'ai pas d'actions chez ses concepteurs!

C'est vrai que sur mon "tournesol" 17" cela devient de plus en plus
compliqué sur certains site avec Firefox ou Safari. ce n'est pas la
faute de la machine, mais des pages Web monstrueuse. Putain, dire que
je n'aviguer tranquillement avec un PPC 166mz, il y a quelqe temps.
N'ayant plus les besoins d'une bécane au top de la puissance, je vais
installer TenFourFox..

Je confirme, et j'ajouterais que la lenteur de la machine est compensée
par son esthétique et son originalité dont on peut être fier. :-)

J'en ai révé, je l'ai .. je vais attendre un peu pour trouver d'occas la
derniere tour Apple, noire et cylindrique

--
LR
pdorange
Le Moustique wrote:

[...]
Il faut simplement être conscient de ses limites, à cette pauvre bête,
et ne pas lui demander de faire aussi bien que le dernier coucou à la mode.

En même temps je suis pas sur que ce soit très normal qu'un système
datant de 2007 (Tiger) ou 2009 (Leopard) ne puisse disposer d'un
navigateur permettant d'utiliser le web de 2015...

Le web ayant été inventé pour être multiplateforme et transparent pour
l'utilisateur... Le progrès prend parfois d'étrange raccourci,
aujourd"hui l'usage du web nécessite un navigateur mis à jour tout les
15 jours avec un système up-to-date, des giga de mémoire et des supports
SSD...

PS : Zut j'ai recommencé a faire mon "vieux con"

voir_le_reply-to
Pierre-Alain Dorange wrote:

En même temps je suis pas sur que ce soit très normal qu'un système
datant de 2007 (Tiger) ou 2009 (Leopard) ne puisse disposer d'un
navigateur permettant d'utiliser le web de 2015...

Ça dépend du web de 2015 dont tu parles : je peux t'indiquer des pages
web en service aujourd'hui et parfaitement compatibles html 1.0, donc
lisible par les plus anciens navigateurs (Netscape ? Mosaic ? :-)) Tu
confonds l'effet et la cause.

[...]

Aujourd'hui l'usage d'un *certain* web nécessite un navigateur moderne,
avec "bells and whistles"... Tu généralises.

PS : Zut j'ai recommencé a faire mon "vieux con"

Euh, c'est-à-dire que quand on vérifie au "W3C Validator" ton propre
site "Moof", on ramène 11 erreurs et 3 avertissements rien que pour la
page d'accueil :
<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fclarus.chez-alice.fr&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0>,
alors paille, poutre, toussa... :-)

Et c'est dommage parce que cette page est bien simple et humble comme je
les aime...

--
Gérald
pdorange
Gerald wrote:

> [...]

Ça dépend du web de 2015 dont tu parles : je peux t'indiquer des pages
web en service aujourd'hui et parfaitement compatibles html 1.0,

Evidement.

donc
lisible par les plus anciens navigateurs (Netscape ? Mosaic ? :-)) Tu
confonds l'effet et la cause.

Je parle du web "actuel" au sens "standard en vigueur", cad HTML 4.01
(1999) et HTML 5 (2007-2014).

> [...]

Aujourd'hui l'usage d'un *certain* web nécessite un navigateur moderne,
avec "bells and whistles"... Tu généralises.

Je sais, je caricature, mais pas tant que ça.
J'ai par exemple bien dut abandonner Safari avec SnowLeopard pour
pouvoir continuer a utiliser correctement internet.

> [...]

<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fclarus.chez-alice.fr&chars
et=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0>, alors paille,

Bon OK, je susi définitivement un "vieux con".
Même si certaines erreurs sont étranges, je vais essayé de corriger
rapidement.

Et c'est dommage parce que cette page est bien simple et humble comme je
les aime...

La page fonctionne toutefois parfaitement avec Safari 3.1 (MacOS X
10.4.11), mais avec des navigateurs plus anciens je sais pas...

michele
Manfred : Test de compatibilité HTML5

https://html5test.com

Mountain :
SRWare Iron 41 : 523/555
Firefox 37.02 : 449/555
Safari 6.26 : 374/555

C'est juste pour voir, hein.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
J.P : Vivaldi

?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
RyanScan : Mea culpa pour mon scepticisme imprudent.

T'inquiète pas, on va pas mourir.
T'as le droit de douter et encore plus de préférer tes solutions, quand
bien même elles seraient moins ceci ou moins cela.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
michele
PA Dorange : J'ai du abandonner Safari avec SnowLeopard
pour pouvoir continuer a utiliser correctement internet.

Ah ba tiens, ça m'a fait la même chose.
Jusqu'à Snow : safari + firefox
En passant de Snow à Mountain, j'ai dû lâcher Safari : Iron + firefox