Vénérable lampe de chevet

a.scnr
Bonjour !

Soit un vénérable iMac avec pied Demie-Boule de 17 pouces.
C'est un Power PC G4 - 1,25 GHZ - 1 Go de Ram.
Il tourne .. avec TIGER (OSX 10.4.11) .

Ce n'et pas très gentil de l'avoir surnommé "pied de lampe" ;-)

À votre avis, quelle est la version de l'OS X la moins ancienne (et la
plus raisonnable), que peut accepter cet modèle ?

C'est un cadeau à préparer pour ma Petite-Fille, pour une utilisation
orientée surfs internet et mails.

Merci pour vos conseils, chers bidouilleurs chevronnés !.

Je sais, je choisis toujours le moment où il n'y a presque plus personne
;-°))))
--
RyanScan

derfnam
J.P wrote:

In article <1m3ghjh.1u8a5nrxp1e32N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> As-tu cherché et trouvé un butineur alternatif?

Plein !
Dans l'ordre de mon Dragthing: Firefox, Chrome, SeaMonkey, Opera, Iron,
Camino (?), Vivaldi

Pourquoi ce point d'interrogation pour Camino?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1m3h83j.15fp6p9xnx7uaN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Pourquoi ce point d'interrogation pour Camino?

Il est assez souvent allergique au web "moderne" et je m'en sers peu.

--
Jean-Pierre
pdorange
Le Moustique wrote:

> Oublie !
> Sauf à montrer à quel point tu dates du millénaire passé, oublie ce
> rossignol pour aller sur FesseBouc, YouTube et autres Touîtaire.

Ce n'est pas faux... :-) mais pour une pré-ado', ça peut faire une
machine d'éveil somme toute acceptable.

le vrai soucis, au delà des performances, c'est surtout de trouver un
navigateur compatible avec les site web actuel... On se croirait revenu
10 ans en arrière de nos jours : il faut un navigateur à jour des petit
oignons pour bien profiter du web actuel et avec MaxOS X 10.4 ou 10.5
c'est dur à trouver.

Safari, pas la peine faut oublier plus compatible depuis longtemps.
Il n'y avait guère que Firefox d'exploitable mais il n'est plus non plus
compatible 10.5... les autres navigateurs ne sont guère mieux, soit plus
développé pour PowerPC ou 10.5, soit existant mais assez peu compatible
avec fesse2bouc ou youtube...

pdorange
RyanScan wrote:

> C' est exactement ça: gros problèmes de lenteur et/ou d'affichage sur de
> nombreux sites si on utilise le Safari livré avec Tiger ou Leopard.

Bon, les amis, je ne vais pas paniquer. Objectivement, en
remuant les antiquités autour de TenFour Fox, j'ai soulevé pas mal de
poussières et de squelettes. Au final, les mises à jours (qui ont
régulièrement évolué dans le temps) de Firefox et Safari fonctionnent
très très très raisonnablement.

Ma petite fille n'aura pas de soucis. Merci encore

Tant mieux, mais je suis étonné, car fesse2bouc refuse dejà Safari de
10.6 alors celui de 10.4 j'ose pas imaginer...

a.scnr
Pierre-Alain Dorange wrote:

Safari, pas la peine faut oublier plus compatible depuis longtemps.
Il n'y avait guère que Firefox d'exploitable mais il n'est plus non plus
compatible 10.5... les autres navigateurs ne sont guère mieux, soit plus

Merci pour ce rappel. C'est bien noté.
Je teste TenFourFow, qui ne se débrouille peut-^rytr pas trop
mal.

développé pour PowerPC ou 10.5, soit existant mais assez peu compatible
avec fesse2bouc ou youtube...

Ma petite-fille est assez raisonnable de ce coté.
Cela devrait momentanément suffire pour:
- les mails
- les moteurs de recherches ?
- les prises de notes ..
En espérant ne pas trop me fourvoyer ...
Bonne journée
--
RyanScan
a.scnr
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tant mieux, mais je suis étonné, car fesse2bouc refuse dejà Safari

.. qui n'est pas du tout sa priorité. ;-)

Je ne mets pas en doutes vos réserves ni les autres mises en gardes..

Butineurs installés:
Safari 4.1.3
Firefox 3.6.28
TenFourFox (et module FR) 31.6.0

Je continue à nettoyer et tester la machine.
Je suis preneur de quelques exemples d'urls méchantes pour tester.

RyanScan
pdorange
RyanScan wrote:

Je continue à nettoyer et tester la machine.
Je suis preneur de quelques exemples d'urls méchantes pour tester.

Un test de compatibilité HTML5 : https://html5test.com/

par exemple sous MacOS X 10.6 :
Safari (5.1.9) : 250/555
Firefox (37.0): 449/555

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

RyanScan wrote:

> Je continue à nettoyer et tester la machine.
> Je suis preneur de quelques exemples d'urls méchantes pour tester.

> [...]

Chez moi, Mavericks, Safari 7.1.5, ça donne ce résultat et ce
commentaire:

"YOUR BROWSER SCORES 374 OUT OF 555 POINTS
You are using an unknown browser that imitates Safari 7.1.5 on OS X
Mavericks 10.9".

J'avoue ne pas comprendre le commentaire: c'est bien Safari 7.1.5 que
j'utilise...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
> [...]

Mavericks 10.9".

J'avoue ne pas comprendre le commentaire: c'est bien Safari 7.1.5 que

Par contre, avec Chromium dernière version, pas d'erreur
d'identification du butineur, et 526/555!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

> [...]
> j'utilise...

Par contre, avec Chromium dernière version, pas d'erreur
d'identification du butineur, et 526/555!

... et 442/555 avec Firefox dernière version...