Vénérable lampe de chevet

a.scnr
Bonjour !

Soit un vénérable iMac avec pied Demie-Boule de 17 pouces.
C'est un Power PC G4 - 1,25 GHZ - 1 Go de Ram.
Il tourne .. avec TIGER (OSX 10.4.11) .

Ce n'et pas très gentil de l'avoir surnommé "pied de lampe" ;-)

À votre avis, quelle est la version de l'OS X la moins ancienne (et la
plus raisonnable), que peut accepter cet modèle ?

C'est un cadeau à préparer pour ma Petite-Fille, pour une utilisation
orientée surfs internet et mails.

Merci pour vos conseils, chers bidouilleurs chevronnés !.

Je sais, je choisis toujours le moment où il n'y a presque plus personne
;-°))))
--
RyanScan

4 5 6 7 8
derfnam

?

<https://www.macupdate.com/app/mac/53990/vivaldi>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Essaie quand-même d'y installer le navigateur TenFourFox: je t'assure
qu'il permettra à ton "Collector" d' "avaler" quasiment tous les
sites... Et je n'ai pas d'actions chez ses concepteurs!

Bonjour,
Je revienssur ce forum assez tardivement. Je ne l'ai pas dit clairement
(ou oublié ?): J'ai bien installé TenFourFox et
ne le regrette pas ;-°))
Cordialement.

p.s: je viens de poster un message , qu'il est impossible de
résilier: le menu "suspendre le message" est grisé. Il n'y
plus de commande "résilier ??
Merci !
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

je viens de poster un message , qu'il est impossible de
résilier: le menu "suspendre le message" est grisé. Il n'y
plus de commande "résilier

Pour résilier un message, il faut utiliser l'item... Résilier !
--
Michel Vauquois
derfnam
RyanScan wrote:

> [...]

Je revienssur ce forum assez tardivement. Je ne l'ai pas dit clairement
(ou oublié ?): J'ai bien installé TenFourFox et

Voilà une bonne nouvelle :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
a.scnr
MV wrote:

Pour résilier un message, il faut utiliser l'item... Résilier !

Bonjour,

Justement, je ne comprends pas pourquoi cet item reste-t-il grisé, quand
je veux annuler un post bien à moi ?

Houps ! Dernière minute: de retour, ce matin, sur mon post d'hier
soir, cette fois l'item "résilier" n'est plus grisé.

Bon, va falloir que je comprenne pourquoi :-)
Bonne journée ..
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

MV wrote:

> [...]

Houps ! Dernière minute: de retour, ce matin, sur mon post d'hier
soir, cette fois l'item "résilier" n'est plus grisé.

Au sujet de l'item Suspendre : quand tu rédiges un message que tu ne
veux pas envoyer tout de suite, l'item Suspendre a le même effet qu'un
clic sur l'enveloppe au-dessus du texte de ton message et ladite
enveloppe est marquée d'une croix dans ce cas.

--
Michel Vauquois
a.scnr
MV wrote:

Au sujet de l'item Suspendre : quand tu rédiges un message

Merci pour ce rappel. Comme je ne suspens jamais, j'ai
complètement oublié ;-)

Par contre, l'item résilier ne m'obéit pas toujours ;-(
--
RyanScan
a.scnr
michele wrote:

T'inquiète pas, on va pas mourir.
T'as le droit de douter et encore plus de préférer tes solutions, quand
bien même elles seraient moins ceci ou moins cela.

Tu es indulgente et je suis toujours épaté, quand je lis tes posts
( les bidouilles matérielles etc .. ;-°).
--
RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:

Je confirme, et j'ajouterais que la lenteur de la machine est compensée
par son esthétique et son originalité dont on peut être fier. :-)

Tout à fait ;-)
Cordialement
--
RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:

Disons que ça dépend de tes besoins ... etc

Intéressant. Je vais noter tout ceci.

Seulement, je n'ai plus l'âme ni la capacité de bidouiller et bricoler.
--
RyanScan
4 5 6 7 8