Vénérable lampe de chevet

a.scnr
Bonjour !

Soit un vénérable iMac avec pied Demie-Boule de 17 pouces.
C'est un Power PC G4 - 1,25 GHZ - 1 Go de Ram.
Il tourne .. avec TIGER (OSX 10.4.11) .

Ce n'et pas très gentil de l'avoir surnommé "pied de lampe" ;-)

À votre avis, quelle est la version de l'OS X la moins ancienne (et la
plus raisonnable), que peut accepter cet modèle ?

C'est un cadeau à préparer pour ma Petite-Fille, pour une utilisation
orientée surfs internet et mails.

Merci pour vos conseils, chers bidouilleurs chevronnés !.

Je sais, je choisis toujours le moment où il n'y a presque plus personne
;-°))))
--
RyanScan

Le Moustique
Chez moi, Mavericks, Safari 7.1.5, ça donne ce résultat et ce
commentaire:

"YOUR BROWSER SCORES 374 OUT OF 555 POINTS
You are using an unknown browser that imitates Safari 7.1.5 on OS X
Mavericks 10.9".

J'avoue ne pas comprendre le commentaire: c'est bien Safari 7.1.5 que
j'utilise...

Même commentaire et même score chez moi, pour ce navigateur.
Firefox s'en sort mieux avec 449 points, et Chrome atteint 523 points.

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Manfred La Cassagnère wrote:

Un test de compatibilité HTML5 : https://html5test.com/

> par exemple sous MacOS X 10.6 :
> Safari (5.1.9) : 250/555

Chez moi (MacOS X 10.10.3) :
Safari 8.05 : 396/555
Firefox 37.02 : 449/555

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J.P
In article <1m3l7oq.113evpc1byzxmsN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Un test de compatibilité HTML5 : <https:/html5test.com/>

par exemple sous MacOS X 10.6 :
Safari (5.1.9) : 250/555
Firefox (37.0): 449/555

et toujours sous Snow Leopard 10.6.8
Chrome 42.0: 523/555
Vivaldi 1.0: 516/555
Iron 37.0: 494/555
Seamonkey 2.33: 434/555
Opera 12.16: 338/555
Camino 2.1: 134/555

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

>Un test de compatibilité HTML5 : <https:/html5test.com/>

> [...]

Ici, sous Mavericks, différence négligeable entre Chrome et sa version
dev Chromium: 523 contre 526.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
news
RyanScan wrote:

[...]

Sur mon mien :
10.5.8 c'est le maxi
2Go de RAM

C'est un cadeau à préparer pour ma Petite-Fille, pour une utilisation
orientée surfs internet et mails.

Joili cadeau, c'est un modéle assez aprecié des collectinneurs.

--
LR
a.scnr
Pierre-Alain Dorange wrote:

Un test de compatibilité HTML5 : https://html5test.com/

par exemple sous MacOS X 10.6 :
Safari (5.1.9) : 250/555
Firefox (37.0): 449/555

Merci. Je testerai à mon retour ... et je reconnais déjà que les
réserves émises par les uns et les autres sont tout à fait justifiées.
Je me rends très bien compte de la "lourdeur " du Tigre sur une vieille
machine.
C'est vrai que c'est un retour indiscutable vers l'antiquité.

Mea culpa pour mon scepticisme imprudent.

Cordialement.
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

J'avoue ne pas comprendre le commentaire: c'est bien Safari 7.1.5 que
j'utilise...

Désolé. C'est une erreur. La version est la 4.1.3

Comme dit par ailleurs, je regrette d'avoir mis en doute les réserves
justifiées des uns et des autres.
Amicalement.
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Par contre, avec Chromium dernière version, pas d'erreur
d'identification du butineur, et 526/555!

OK.
--
RyanScan
a.scnr
La Rouille wrote:

Joili cadeau, c'est un modéle assez aprecié des collectinneurs.

Oui. Il est évident que cette machine ne peut plus affronter
l'environnement actuel...
Je le constate sans réserve.
--
RyanScan
derfnam
RyanScan wrote:

La Rouille wrote:

> Joili cadeau, c'est un modéle assez aprecié des collectinneurs.

Oui. Il est évident que cette machine ne peut plus affronter
> [...]

Essaie quand-même d'y installer le navigateur TenFourFox: je t'assure
qu'il permettra à ton "Collector" d' "avaler" quasiment tous les
sites... Et je n'ai pas d'actions chez ses concepteurs!