Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

Kevin Denis
Le 02-06-2011, Aéris a écrit :
-Ah bon ça existe?

Oui

Tu as compris que je parlais du chiptuning, j'espère?
--
Kevin
Kevin Denis
Le 02-06-2011, Jo Kerr a écrit :

La vente liée c'est le sujet de troll favori ici.
;-)

Il y a la troidédemerde aussi :)
--
Kevin
Kevin Denis
Le 01-06-2011, Quoi ma gueule ? a écrit :
Et sur un PC tatoué, t'arrive encore à installer un OS ?

Un exemple de PC tatoué qui empêche de changer d'OS?
C'est une question sérieuse.
--
Kevin
NiKo
Le 02/06/2011 19:47, Kevin Denis a écrit :
Le 02-06-2011, NiKo a écrit :
1) Soit je suis obligé de me monter un PC pour ne pas passer par le
racket Microsoft.

Euh, non. Sans faire de pub, un magasin en ligne dont le nom contient
4 lettres qui commence par LD et finit par LC propose du PC monté
sans MS.

2) Soit je m'achète un PC de grande surface, et dans ce cas je paye un
pourcentage du prix pour un OS que je ne souhaite pas acquérir, mais
dont on ne me laisse aucunement le droit de ne pas l'acheter. Et, oh
comme c'est étrange, ce % du prix augmente d'autant le prix du PC
comparé à ce dont j'aurais besoin.

Il semble que ST dit que non. Tu payes du hardware (xxx$), tu payes
pour le windows avec (xxx$+MS$) et les version démos installées avec
le windows te subventionnent (c'est le principe de la pub) donc le
prix vaut: xxx$+MS$-pub$. Et l'argument dit que xxx$ > xxx$ + MS$ - pub$,
donc qu'au final ton PC préinstallé coûte moins cher. Bien évidemment
si les gens se focalisent sur le MS$ en oubliant le pub$, on peut
commencer à troller sur fcold. Et comme en plus les valeurs de MS$ et
pub$ ne sont pas connues, on est dans le ton du groupe pour avoir
une bonne grosse discussion stérile pendant des threads entiers :)

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le point important n'est
pas de payer le PC moins cher, mais qu'il est anormal qu'on maintienne
en place un système de vente illégal, système qui prélève
obligatoirement une taxe sur tout ordinateur PC acheté, taxe appliquée
en France au citoyen Français qui part directement engraisser une
entreprise américaine, et qui de plus tue dans l'œuf toute tentative de
concurrence. Je t'arrête tout de suite, je n'ai rien contre les
entreprises étrangères, tant qu'on me laisse le choix d'acheter où non
leurs produits, tant qu'on ne me force pas à leur verser une dime
lorsque j'achète un produit autre que celui qu'ils fabriquent, et tant
qu'on ne me force pas à acheter à chaque nouvel achat un produit que je
pourrais très bien déjà posséder.

Il faudrait alors arrêter de se cacher derrière le simple coût des PC
pour justifier cette taxe internationale illégale chez nous qu'à réussi
à imposer Microsoft.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 02/06/2011 21:30, Kevin Denis a écrit :

Oui oui

Et de toute façon, quoique ce soit, si on en parle c'est que ça existe =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5+qIAAoJEK8zQvxDY4P98yMH/38J4oyKIYNMR89TN1J24s8Z
2vSkif1/mQga6S2pSGmRM/+/Vx3tUoKBy7DtLo3ln2su7AM5N2PPyMXiUve5123G
LLkl2QN4IR4v8pyc8uqO+Lj4IrY9mVppV+AtP7Qbso9c6CcdygQzE6AYyyrPwpkR
SfzZyOCUhOQp7NaDe8umOFmbSWgFmPXHAv3kIfkWH1HDq/+Cz9KyaTJKcN0/ssdK
pV+9nIzniovINDVTfXQVhsDQBCmq6xDNxQCODOcB3xRXbETQA9UM4SrbMXzzoA8y
eQlGOmLluKzShJqKOGemaxn6kgAGNKKwanxd/y+V8FSRZ+GCAB/Khply0gNFvTk =k8Sm
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 02/06/2011 21:30, Kevin Denis a écrit :
Tu as compris que je parlais du chiptuning, j'espère?

Oui oui

Et de toute façon, quoique ce soit, si on en parle c'est que ça existe =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5+qJAAoJEK8zQvxDY4P9oCUH/jlonup1/ngfZHWrRToEMfqS
KeCeO5n8FR+Aq+Q6cLEATuOWS4tSOGEDjmY5AbFpfz/EAp41lo8NOZmlaRUuftSh
jA5/ACV5hSaSRMwL2VFM615miuim9uoZgji/+4mkDhoF1ZV/v8Di02hG4/5bB9iH
uJuMQi30F5qj6WwJI404ez6c2eDNUgGWz+73rHUzPjkW4NxwUhwNLN5wB+tbl9R6
+EuMVqJ3krdrY9sL/LpoWULJFSw61ZD4wy/4ux46OU777HS+52ebbfWNrOkwSI7g
XKQ4amI+b8dkCV+eiTH0lq5PXeesWFRR6ec1H/uuMP/Ya5WieAEmgGDO8X5meOs =IEuB
-----END PGP SIGNATURE-----
LBM
Il se trouve que Aéris a formulé :

On ne te demande pas de lui faire acheter un PC nu, juste de lui
proposer dans le supermarché du coin Windows *OU* Linux.

POurquoi veux-tu qu'un supermarché propose un tel choix?
Depuis quand le supermarché décide de la configuration des PC qu'ils
vendent ?
Quels avantages économiques le supermarché retirerait-il d'une telle
démarche?
Le supermarché propose à la vente ce que les constructeur leur offrent.
Arrêtez de vous en prendre au supermaché et tournez vous vers les
constructeurs qui sont les véritables décisionnaires à ce niveau.

--
LBM
NiKo
Le 02/06/2011 19:35, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 02/06/2011, NiKo a supposé :

Sur, quand on voit que de plus en plus de tocards dans ton genre y
viennent ...

mais oui, pour envoyer du mail, taper du courier, surfer sur le net, ok,
bosser et produire dans un secteur de pointe tel que le miens, c'est a
la ramasse le libre, aucune INOVATIONS !

Heu, tu sais que tu causes pas à Frédéric Mitterand là ?

Alors me parler de 'secteur de pointe' quand en réalité tu voulais dire
'monde (auto proclamé) de la culture des séries B et des navets
musicaux' ... Laisse moi rire. La seule 'pointe' dans votre monde est
votre connivence avec les politiques dans le seul but de réduire un peu
plus les liberté et d'augmenter un peu plus vos taxes sangsues, pour que
votre industrie créatrice de daubes pour écervelés continue à
s'engraisser sans avoir à remettre en cause son mode de fonctionnement
et sans avoir à affronter la vraie concurrence.

Chier des Terra Octets d'images de synthèses n'a absolument rien à voir
avec un 'secteur de pointe'. Un secteur de pointe, c'est un secteur où
l'on fait de la recherche et où on invente les outils et solutions de
demain. Ton secteur n'invente pas les outils, il s'en sert.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 02/06/2011 21:59, LBM a écrit :
Il se trouve que Aéris a formulé :

On ne te demande pas de lui faire acheter un PC nu, juste de lui
proposer dans le supermarché du coin Windows *OU* Linux.

POurquoi veux-tu qu'un supermarché propose un tel choix?
Depuis quand le supermarché décide de la configuration des PC qu'ils
vendent ?
Quels avantages économiques le supermarché retirerait-il d'une telle
démarche?
Le supermarché propose à la vente ce que les constructeur leur offrent.
Arrêtez de vous en prendre au supermaché et tournez vous vers les
constructeurs qui sont les véritables décisionnaires à ce niveau.

Sauf que c'est le supermarché le vendeur, et que c'est bien lui qui te
vends un windows lié à ton PC.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 02/06/2011 21:59, LBM a écrit :
Quels avantages économiques le supermarché retirerait-il d'une telle
démarche?

Il ne s'agit pas d'être économiquement viable, mais de se conformer à la
loi.
C'est pas de ma faute si l'industrie du propriétaire a fait la même
connerie que l'industrie du multimédia (ne pas être capable de suivre
l'évolution de la façon de consommer) et se réfugie derrière des
pratiques illégales ou artificielles (tout comme l'industrie du disque
avec le tarif de ses CD et la HADOPI) pour se protéger du marché réel et
véritable qui se trouve être la dure réalité.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN5+9CAAoJEK8zQvxDY4P9SPkIAISQ7eBCTs0zCSX9kw41aPUZ
eJN9/ZDflFaCUZOSmNh4JeaKScRvNkkMCaLhH6s7q8XViUJSCB7p6SRnbgqZ9s+9
xFQpt+W+BD3cDA2HvkYWjyHoLpY2kpuT3KiE2Gw8NHh4KBVS9GktHXhxI1oNCr/O
Tag3MdDv/gu5LzTcO2Xmc25MqhsXcJHu/3sce/6KeicqVGHKlZrUIpZfmDG/wFTu
8dOzEaadbC6Ou0HUxJ1sSLTFask1dE5Qzdb5Avodqe5yKEFDJwPa0OngEtEry/8l
s8Wt+2BDDCzU2K5dQQkbR0APVHTPHo23JuAcLIJc4tEiNx0lzKgmXIu+Sn3Rrlc =HNIg
-----END PGP SIGNATURE-----