Le Sun, 29 May 2011 20:59:39 -0400 Dellara a écrit :
Yliur a papoté sur Usenet le 29 mai 2011 17:58:
> Comme Windows Media Player, Internet Explorer, MSN Messenger, ...
Faux. Comme ils sont inclus avec Windows, on peut facilement conclure que leur prix est également inclus dans Windows.
Faut pas croire tout ce que raconte le secteur marketing de MS. Je pense que même eux ils ont jamais osé dire que ces programmes étaient gratuits.
Si.
Prétendre qu'un système est "gratuit, offert avec la machine", c'est pareil que dire qu'Internet Explorer est "gratuit, offert avec Windows". Le prix est compris dedans, le découpage à l'affichage est strictement arbitraire et sert à lier des produits.
Le Sun, 29 May 2011 20:59:39 -0400
Dellara <paul.pygeon@gmail.com> a écrit :
Yliur a papoté sur Usenet le 29 mai 2011 17:58:
> Comme Windows Media Player, Internet Explorer, MSN Messenger, ...
Faux. Comme ils sont inclus avec Windows, on peut facilement conclure
que leur prix est également inclus dans Windows.
Faut pas croire tout ce que raconte le secteur marketing de MS. Je
pense que même eux ils ont jamais osé dire que ces programmes étaient
gratuits.
Si.
Prétendre qu'un système est "gratuit, offert avec la machine", c'est
pareil que dire qu'Internet Explorer est "gratuit, offert avec
Windows". Le prix est compris dedans, le découpage à l'affichage est
strictement arbitraire et sert à lier des produits.
Le Sun, 29 May 2011 20:59:39 -0400 Dellara a écrit :
Yliur a papoté sur Usenet le 29 mai 2011 17:58:
> Comme Windows Media Player, Internet Explorer, MSN Messenger, ...
Faux. Comme ils sont inclus avec Windows, on peut facilement conclure que leur prix est également inclus dans Windows.
Faut pas croire tout ce que raconte le secteur marketing de MS. Je pense que même eux ils ont jamais osé dire que ces programmes étaient gratuits.
Si.
Prétendre qu'un système est "gratuit, offert avec la machine", c'est pareil que dire qu'Internet Explorer est "gratuit, offert avec Windows". Le prix est compris dedans, le découpage à l'affichage est strictement arbitraire et sert à lier des produits.
leeed
Le 30-05-2011, Yliur a écrit :
Le Sun, 29 May 2011 20:59:39 -0400 Dellara a écrit :
Yliur a papoté sur Usenet le 29 mai 2011 17:58:
> Comme Windows Media Player, Internet Explorer, MSN Messenger, ...
Faux. Comme ils sont inclus avec Windows, on peut facilement conclure que leur prix est également inclus dans Windows.
Faut pas croire tout ce que raconte le secteur marketing de MS. Je pense que même eux ils ont jamais osé dire que ces programmes étaient gratuits.
Si.
Prétendre qu'un système est "gratuit, offert avec la machine", c'est pareil que dire qu'Internet Explorer est "gratuit, offert avec Windows". Le prix est compris dedans, le découpage à l'affichage est strictement arbitraire et sert à lier des produits.
Oui, c'est de l'enfumage, on est bien d'accord. Cependant, je me demande si juridiquement, c'est recevable ou pas - je m'explique:
- D'un côté, on a un système d'exploitation vendu avec ton ordinateur, dont le prix n'est pas affiché clairement, et qui est plutôt galère à se faire rembourser. De plus, le fournisseur du système d'exploitation en question ne produit pas de machines: ce sont les autres constructeurs qui le préinstallent.
- De l'autre, on a un système d'exploitation d'une marque, fourni avec les ordinateurs de cette marque, et qu'on dit te donner avec ton ordinateur de cette marque - c'est d'ailleurs écrit dans la licence utilisateur qu'on valide à l'installation. Certes, c'est de l'artifice, de l'enfumage, une sorte de vernis de légalité, mais est-ce que ça n'aurait pas plus de chances de passer devant un juge?
C'est sûr qu'un système de vente où le prix de la licence windows serait indiqué clairement et où le paiement de cette licence windows se ferait, par exemple, en ligne à l'installation du bousin, ou dans le magasin par l'achat d'un numéro de série, changerait peut-être pas mal la donne: "Hein? ça coûte 140€ la licence ultimate? et c'est quoi, ce linukeusseu dont vous parliez? Ça coûte cher?"
Le 30-05-2011, Yliur <yliur@free.fr> a écrit :
Le Sun, 29 May 2011 20:59:39 -0400
Dellara <paul.pygeon@gmail.com> a écrit :
Yliur a papoté sur Usenet le 29 mai 2011 17:58:
> Comme Windows Media Player, Internet Explorer, MSN Messenger, ...
Faux. Comme ils sont inclus avec Windows, on peut facilement conclure
que leur prix est également inclus dans Windows.
Faut pas croire tout ce que raconte le secteur marketing de MS. Je
pense que même eux ils ont jamais osé dire que ces programmes étaient
gratuits.
Si.
Prétendre qu'un système est "gratuit, offert avec la machine", c'est
pareil que dire qu'Internet Explorer est "gratuit, offert avec
Windows". Le prix est compris dedans, le découpage à l'affichage est
strictement arbitraire et sert à lier des produits.
Oui, c'est de l'enfumage, on est bien d'accord. Cependant, je me demande
si juridiquement, c'est recevable ou pas - je m'explique:
- D'un côté, on a un système d'exploitation vendu avec ton ordinateur,
dont le prix n'est pas affiché clairement, et qui est plutôt galère à
se faire rembourser. De plus, le fournisseur du système d'exploitation
en question ne produit pas de machines: ce sont les autres
constructeurs qui le préinstallent.
- De l'autre, on a un système d'exploitation d'une marque, fourni avec
les ordinateurs de cette marque, et qu'on dit te donner avec ton
ordinateur de cette marque - c'est d'ailleurs écrit dans la licence
utilisateur qu'on valide à l'installation. Certes, c'est de
l'artifice, de l'enfumage, une sorte de vernis de légalité, mais
est-ce que ça n'aurait pas plus de chances de passer devant un juge?
C'est sûr qu'un système de vente où le prix de la licence windows serait
indiqué clairement et où le paiement de cette licence windows se
ferait, par exemple, en ligne à l'installation du bousin, ou dans le
magasin par l'achat d'un numéro de série, changerait peut-être pas mal
la donne:
"Hein? ça coûte 140€ la licence ultimate? et c'est quoi, ce linukeusseu
dont vous parliez? Ça coûte cher?"
Le Sun, 29 May 2011 20:59:39 -0400 Dellara a écrit :
Yliur a papoté sur Usenet le 29 mai 2011 17:58:
> Comme Windows Media Player, Internet Explorer, MSN Messenger, ...
Faux. Comme ils sont inclus avec Windows, on peut facilement conclure que leur prix est également inclus dans Windows.
Faut pas croire tout ce que raconte le secteur marketing de MS. Je pense que même eux ils ont jamais osé dire que ces programmes étaient gratuits.
Si.
Prétendre qu'un système est "gratuit, offert avec la machine", c'est pareil que dire qu'Internet Explorer est "gratuit, offert avec Windows". Le prix est compris dedans, le découpage à l'affichage est strictement arbitraire et sert à lier des produits.
Oui, c'est de l'enfumage, on est bien d'accord. Cependant, je me demande si juridiquement, c'est recevable ou pas - je m'explique:
- D'un côté, on a un système d'exploitation vendu avec ton ordinateur, dont le prix n'est pas affiché clairement, et qui est plutôt galère à se faire rembourser. De plus, le fournisseur du système d'exploitation en question ne produit pas de machines: ce sont les autres constructeurs qui le préinstallent.
- De l'autre, on a un système d'exploitation d'une marque, fourni avec les ordinateurs de cette marque, et qu'on dit te donner avec ton ordinateur de cette marque - c'est d'ailleurs écrit dans la licence utilisateur qu'on valide à l'installation. Certes, c'est de l'artifice, de l'enfumage, une sorte de vernis de légalité, mais est-ce que ça n'aurait pas plus de chances de passer devant un juge?
C'est sûr qu'un système de vente où le prix de la licence windows serait indiqué clairement et où le paiement de cette licence windows se ferait, par exemple, en ligne à l'installation du bousin, ou dans le magasin par l'achat d'un numéro de série, changerait peut-être pas mal la donne: "Hein? ça coûte 140€ la licence ultimate? et c'est quoi, ce linukeusseu dont vous parliez? Ça coûte cher?"
florian
Le 30/05/2011 21:15, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le 30/05/2011 12:26, florian a écrit :
Je sais qu'il est interdit par Apple d'installer Mac OS sur PC mais cela est-ce aussi valable pour une virtualisation ?
Oui totalement, sauf à acheter une licence spéciale valable uniquement pour les Leopard Server
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Merci pour ta réponse, à 180 euros la licence sur eBay c'est quand même pas donné cette histoire.
Dellara
*. -pipolin-. * a papoté sur Usenet le 31 mai 2011 14:50:
ce serait des ventes lié si il étais impossible d'achter un PC sans OS, comme il parfaitement possible d'acheter un PC sans OS tu fermes ta gueule de tocard et tu vas chier dans ta caisse.
Pauvre CRÉTIN. J'oserais même dire qu'une euthanasie te rendrais service. Tu es tellement CON que c'en est pathétique.
*. -pipolin-. * a papoté sur Usenet le 31 mai 2011 14:50:
ce serait des ventes lié si il étais impossible d'achter un PC sans
OS, comme il parfaitement possible d'acheter un PC sans OS tu fermes
ta gueule de tocard et tu vas chier dans ta caisse.
Pauvre CRÉTIN. J'oserais même dire qu'une euthanasie te rendrais
service. Tu es tellement CON que c'en est pathétique.
*. -pipolin-. * a papoté sur Usenet le 31 mai 2011 14:50:
ce serait des ventes lié si il étais impossible d'achter un PC sans OS, comme il parfaitement possible d'acheter un PC sans OS tu fermes ta gueule de tocard et tu vas chier dans ta caisse.
Pauvre CRÉTIN. J'oserais même dire qu'une euthanasie te rendrais service. Tu es tellement CON que c'en est pathétique.
Stéphan Peccini
ST a écrit Dans le message :
On 6/1/11 3:35 AM, florian wrote:
si tu souhaites un model précis, tu le prend tel que et tu fais pas chier !
c'est valable pour tous les produits...
On a le droit de ne pas être d'accord avec cette vision des choses.
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
-- Stéphan Peccini Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> Les photos : <URL:http://photonature.fr>
ST a écrit
Dans le message <b1ogb8-bl41.ln1@gulliver.unices.org> :
On 6/1/11 3:35 AM, florian wrote:
si tu souhaites un model précis, tu le prend tel que et tu fais pas
chier !
c'est valable pour tous les produits...
On a le droit de ne pas être d'accord avec cette vision des choses.
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
si tu souhaites un model précis, tu le prend tel que et tu fais pas chier !
c'est valable pour tous les produits...
On a le droit de ne pas être d'accord avec cette vision des choses.
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
-- Stéphan Peccini Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Stéphan Peccini
ST a écrit Dans le message :
On 6/1/11 3:56 AM, Aéris wrote:
Et donc légalement parlant, je suis en droit d'imposer à mon vendeur qu'il me vende sans OS *EXACTEMENT* (et pas un modèle équivalent ou approchant) le même PC que celui en rayon avec OS.
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.
À un tarif clairement indiqué au moment de l'achat comme cela devrait être le cas ?
-- Stéphan Peccini Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> Les photos : <URL:http://photonature.fr>
ST a écrit
Dans le message <p3ogb8-bl41.ln1@gulliver.unices.org> :
On 6/1/11 3:56 AM, Aéris wrote:
Et donc légalement parlant, je suis en droit d'imposer à mon vendeur
qu'il me vende sans OS *EXACTEMENT* (et pas un modèle équivalent ou
approchant) le même PC que celui en rayon avec OS.
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.
À un tarif clairement indiqué au moment de l'achat comme cela devrait être
le cas ?
--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Et donc légalement parlant, je suis en droit d'imposer à mon vendeur qu'il me vende sans OS *EXACTEMENT* (et pas un modèle équivalent ou approchant) le même PC que celui en rayon avec OS.
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.
À un tarif clairement indiqué au moment de l'achat comme cela devrait être le cas ?
-- Stéphan Peccini Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr> Les photos : <URL:http://photonature.fr>
ST
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.
-- http://www.unices.org
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.
-- http://www.unices.org
ST
On 6/1/11 12:38 PM, Stéphan Peccini wrote:
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.
À un tarif clairement indiqué au moment de l'achat comme cela devrait être le cas ?
Peux-tu citer la loi à la quelle tu fais référence ?
-- http://www.unices.org
On 6/1/11 12:38 PM, Stéphan Peccini wrote:
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.
À un tarif clairement indiqué au moment de l'achat comme cela devrait être
le cas ?
Peux-tu citer la loi à la quelle tu fais référence ?
Et la licence OEM t'autorise à en demander le remboursement.
À un tarif clairement indiqué au moment de l'achat comme cela devrait être le cas ?
Peux-tu citer la loi à la quelle tu fais référence ?
-- http://www.unices.org
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Dellara a écrit :
*. -pipolin-. * a papoté sur Usenet le 31 mai 2011 14:50:
ce serait des ventes lié si il étais impossible d'achter un PC sans OS, comme il parfaitement possible d'acheter un PC sans OS tu fermes ta gueule de tocard et tu vas chier dans ta caisse.
Pauvre CRÉTIN. J'oserais même dire qu'une euthanasie te rendrais service.
j'attend avec impatience que tu aies les couilles de venir me rendre ce service, je saurais te recevoir avec les honneurs qui te sont dues.
Tu es tellement CON que c'en est pathétique.
mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres, il n'y que les défaillant mentaux comme toi qui ne le savent pas.
losqu'un assembleur de PC vend un PC, il te le vend comme il le souhaite, si son assemblage ne te plais pas, tu ne l'achètes pas et tu va te faire assembler ton pc comme tu le veux ailleurs, c'est aussi ca la liberté, TETE DE CON !
*. -pipolin-. * a papoté sur Usenet le 31 mai 2011 14:50:
ce serait des ventes lié si il étais impossible d'achter un PC sans
OS, comme il parfaitement possible d'acheter un PC sans OS tu fermes
ta gueule de tocard et tu vas chier dans ta caisse.
Pauvre CRÉTIN. J'oserais même dire qu'une euthanasie te rendrais
service.
j'attend avec impatience que tu aies les couilles de venir me rendre ce
service, je saurais te recevoir avec les honneurs qui te sont dues.
Tu es tellement CON que c'en est pathétique.
mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres, il n'y que les
défaillant mentaux comme toi qui ne le savent pas.
losqu'un assembleur de PC vend un PC, il te le vend comme il le
souhaite, si son assemblage ne te plais pas, tu ne l'achètes pas et tu
va te faire assembler ton pc comme tu le veux ailleurs, c'est aussi ca
la liberté, TETE DE CON !
*. -pipolin-. * a papoté sur Usenet le 31 mai 2011 14:50:
ce serait des ventes lié si il étais impossible d'achter un PC sans OS, comme il parfaitement possible d'acheter un PC sans OS tu fermes ta gueule de tocard et tu vas chier dans ta caisse.
Pauvre CRÉTIN. J'oserais même dire qu'une euthanasie te rendrais service.
j'attend avec impatience que tu aies les couilles de venir me rendre ce service, je saurais te recevoir avec les honneurs qui te sont dues.
Tu es tellement CON que c'en est pathétique.
mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres, il n'y que les défaillant mentaux comme toi qui ne le savent pas.
losqu'un assembleur de PC vend un PC, il te le vend comme il le souhaite, si son assemblage ne te plais pas, tu ne l'achètes pas et tu va te faire assembler ton pc comme tu le veux ailleurs, c'est aussi ca la liberté, TETE DE CON !
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.
C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées, c'est un fait. Pas besoin de vendre uniquement des ordinateurs sans OS, on peut proposer le choix au client ce qui diversifie l'offre en permettant de toucher une plus large clientèle.
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.
C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait. Pas besoin de vendre uniquement des ordinateurs
sans OS, on peut proposer le choix au client ce qui diversifie
l'offre en permettant de toucher une plus large clientèle.
En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne fonctionne pas.
C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?
Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.
C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées, c'est un fait. Pas besoin de vendre uniquement des ordinateurs sans OS, on peut proposer le choix au client ce qui diversifie l'offre en permettant de toucher une plus large clientèle.