Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

*.-pipolin-.*
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:

En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.

C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait. Pas besoin de vendre uniquement des ordinateurs
sans OS, on peut proposer le choix au client ce qui diversifie
l'offre en permettant de toucher une plus large clientèle.

pour cela il faudrait que les promoteurs des alternatives aux OS
"dominants" fassent leurs travail auprès des assembleurs.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
florian
Le 01/06/2011 13:49, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:

En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.

C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait. Pas besoin de vendre uniquement des ordinateurs
sans OS, on peut proposer le choix au client ce qui diversifie
l'offre en permettant de toucher une plus large clientèle.

pour cela il faudrait que les promoteurs des alternatives aux OS
"dominants" fassent leurs travail auprès des assembleurs.

Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens.
*.-pipolin-.*
florian avait écrit le 01/06/2011 :
Le 01/06/2011 13:49, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:

En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.

C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait. Pas besoin de vendre uniquement des ordinateurs
sans OS, on peut proposer le choix au client ce qui diversifie
l'offre en permettant de toucher une plus large clientèle.

pour cela il faudrait que les promoteurs des alternatives aux OS
"dominants" fassent leurs travail auprès des assembleurs.

Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens.

qu'ils fassent comme les autres, qu'ils se les donnent...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le 01-06-2011, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

pour cela il faudrait que les promoteurs des alternatives aux OS
"dominants" fassent leurs travail auprès des assembleurs.

Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens.

qu'ils fassent comme les autres, qu'ils se les donnent...

Tiens, je vais me donner 10 000 € comme je serai plus riche ce soir.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
*.-pipolin-.*
Doug713705 a exprimé avec précision :
Le 01-06-2011, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

pour cela il faudrait que les promoteurs des alternatives aux OS
"dominants" fassent leurs travail auprès des assembleurs.

Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens.

qu'ils fassent comme les autres, qu'ils se les donnent...

Tiens, je vais me donner 10 000 ¤ comme je serai plus riche ce soir.

fait comme tu veux, comme tu peux, ce qui compte, ce sont les
résultats...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
Le 01/06/2011 09:31, *.-pipolin-.* a écrit :
Dans son message précédent, Dellara a écrit :

Tu es tellement CON que c'en est pathétique.

mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres

Y'en à même qui sont le CON de beaucoup d'autres ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 01/06/11 13:44, florian a écrit :
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:

En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.

C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait.

Ah bon? Lesquelles? La niche "PC professionnel sans Windows" est remplie
par les grands constructeurs comme Dell ou HP qui proposent des machines
avec Linux (essentiellement RedHat) pré-installé, et celle du "PC
domestique sans Windows" est archi-dominée par Apple.
*.-pipolin-.*
NiKo a couché sur son écran :
Le 01/06/2011 09:31, *.-pipolin-.* a écrit :
Dans son message précédent, Dellara a écrit :

Tu es tellement CON que c'en est pathétique.

mouef, on est tous le con de quelqu'un d'autres

Y'en à même qui sont le CON de beaucoup d'autres ...

absolument, merci de le souligné en sous entendant l'argument de la
masse et de la quantité, comme cela, il ne fait aucun doute de la
catégorie dans laquelle tu te trouves...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
florian
Le 01/06/2011 14:27, Jerome Lambert a écrit :
Le 01/06/11 13:44, florian a écrit :
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:

En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.

C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait.

Ah bon? Lesquelles? La niche "PC professionnel sans Windows" est remplie
par les grands constructeurs comme Dell ou HP qui proposent des machines
avec Linux (essentiellement RedHat) pré-installé, et celle du "PC
domestique sans Windows" est archi-dominée par Apple.

Quand on parle d'ordinateurs sans OS, c'est vraiment sans OS. Pas de
linux ou autres, rien du tout.
Jerome Lambert
Le 01/06/11 14:34, florian a écrit :
Le 01/06/2011 14:27, Jerome Lambert a écrit :
Le 01/06/11 13:44, florian a écrit :
Le 01/06/2011 08:07, ST a écrit :
On 6/1/11 12:36 PM, Stéphan Peccini wrote:

En effet, si tu crois qu'il y a un marché, tu deviens fabricant de
laptop sans OS, puis tu te rends compte que commercialement, cela ne
fonctionne pas.

C'est quoi le rapport entre « vente liée » et « laptop sans OS » ?

Le rapport c'est que les fabricants font ce qui marche commercialement.

C'est vrai, mais il reste des niches de marché pas encore exploitées,
c'est un fait.

Ah bon? Lesquelles? La niche "PC professionnel sans Windows" est remplie
par les grands constructeurs comme Dell ou HP qui proposent des machines
avec Linux (essentiellement RedHat) pré-installé, et celle du "PC
domestique sans Windows" est archi-dominée par Apple.

Quand on parle d'ordinateurs sans OS, c'est vraiment sans OS. Pas de
linux ou autres, rien du tout.

Et vu que ça concerne une très faible minorité de personnes, ce n'est
pas rentable commercialement.
Je note d'ailleurs qu'il est de plus en plus difficile de trouver des
machines sans OS, même chez des assembleurs (du moins dans mon bled). Si
on prend la machine en pièces détachées, on peut choisir d'avoir ou pas
l'OS, mais les machines pré-montées sont maintenant systématiquement
fournies avec Windows, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.