OVH Cloud OVH Cloud

Vente liée d'ordinateurs

739 réponses
Avatar
ptilou
Bonsoir,

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/26/vente-liee-d-ordinate=
urs-et-logiciels-hp-condamne-pour-pratique-deloyale_1527901_651865.html

A quand un proc=E8s avec Chrome ?

Ptilou

10 réponses

Avatar
*.-pipolin-.*
florian avait écrit le 03/06/2011 :
Le 03/06/2011 16:51, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a pensé très fort :
Le 03/06/2011 16:05, *.-pipolin-.* a écrit :
pour ma part, j'utilise les outils qui me permettent d'atteindre mes
objectif, donc si sur mac OS c'est mieux que sous Win, je vais sous mac
os, si c'est mieux sous linux, je vais sous linux, les outils, j'en ai
rien a foutre, se branler sur sa clé a mollete je laisse ca aux mongoles
dans ton genre.


Cette phrase résume tout. Tu te fou de comment ça marche pourvu que ça
marche. Si tu es incapable de voir plus loin c'est triste quand même.



explique donc ce que c'est que "voir plus loin" ?


Comprendre comment sa marche, pourquoi ça marche essayer de le modifier
pour voir ce que sa donne...



mon metier consiste a fabriqué des images de synthèse, pas ecrire des
soff...

t'as quoi, la prétention de révolutionné le monde avec le logiciel libre ?


Non j'essaie d'apprendre plus et si je peux aider un peu la communauté
j'en serai content.



et ça, ça ne peut se faire que dans le libre ?

pour ma part, j'en fait autant, je n'ai jamais refusé d'expliqué mes
methodes de travail lorsqu'on me le demande.


et tu vas faire comment si il n'y a plus le proprio pour montré le
chemin au libre ?


Crois moi ou pas mais ce n'est pas une sinécure, surtout avec les gens
qui ne font pas d'efforts pour essayer de comprendre et qui ont l'esprit
étroit.



et bien tu devrais toi meme faires des efforts pour comprendre qu'être
utilisateur de logiciel et dévellopé des logiciels sont deux choses
différente.
-

moi je vois une chose, j'exerce un métier et j'ai besoin d'outils pour
atteindre mes objectifs, j'ai pas le temps de me pogner avec des utopies...



C'est bien dommage, mais quand je vois le temps que tu passes sur ce
groupe de news tu ne me semble pas trop surbooké.


mon taff me laisse beaucoup de plage de liberté, notament pendant les
phases de rendus ou de preview, et que tu le crois ou non, en ce moment
même je bosse...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Avatar
florian
Le 03/06/2011 17:45, *.-pipolin-.* a écrit :
florian avait écrit le 03/06/2011 :
Le 03/06/2011 16:51, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a pensé très fort :
Le 03/06/2011 16:05, *.-pipolin-.* a écrit :
pour ma part, j'utilise les outils qui me permettent d'atteindre mes
objectif, donc si sur mac OS c'est mieux que sous Win, je vais sous
mac
os, si c'est mieux sous linux, je vais sous linux, les outils, j'en ai
rien a foutre, se branler sur sa clé a mollete je laisse ca aux
mongoles
dans ton genre.


Cette phrase résume tout. Tu te fou de comment ça marche pourvu que ça
marche. Si tu es incapable de voir plus loin c'est triste quand même.



explique donc ce que c'est que "voir plus loin" ?


Comprendre comment sa marche, pourquoi ça marche essayer de le modifier
pour voir ce que sa donne...



mon metier consiste a fabriqué des images de synthèse, pas ecrire des
soff...


On l'avait compris je crois.


t'as quoi, la prétention de révolutionné le monde avec le logiciel
libre ?


Non j'essaie d'apprendre plus et si je peux aider un peu la communauté
j'en serai content.



et ça, ça ne peut se faire que dans le libre ?


De la façon dont je l'entend, non. Les créateurs de soft proprios ne
forment pas une communauté semblable à celle du libre.


pour ma part, j'en fait autant, je n'ai jamais refusé d'expliqué mes
methodes de travail lorsqu'on me le demande.


On ne parle pas de la même chose là. Mais c'est bien de faire tourner
les informations, c'est comme qu'on avance.



et tu vas faire comment si il n'y a plus le proprio pour montré le
chemin au libre ?


Crois moi ou pas mais ce n'est pas une sinécure, surtout avec les gens
qui ne font pas d'efforts pour essayer de comprendre et qui ont l'esprit
étroit.



et bien tu devrais toi meme faires des efforts pour comprendre qu'être
utilisateur de logiciel et dévellopé des logiciels sont deux choses
différente.


Oui, mais se contenter d'utiliser un logiciel sans vouloir aller plus
loin c'est dommage.


-

moi je vois une chose, j'exerce un métier et j'ai besoin d'outils pour
atteindre mes objectifs, j'ai pas le temps de me pogner avec des
utopies...



C'est bien dommage, mais quand je vois le temps que tu passes sur ce
groupe de news tu ne me semble pas trop surbooké.


mon taff me laisse beaucoup de plage de liberté, notament pendant les
phases de rendus ou de preview, et que tu le crois ou non, en ce moment
même je bosse...



C'est très bien, mais ça ne change rien à ce que je t'ai dis.
Tu as du temps de libre.
Avatar
*.-pipolin-.*
florian avait énoncé :
Le 03/06/2011 17:45, *.-pipolin-.* a écrit :
florian avait écrit le 03/06/2011 :
Le 03/06/2011 16:51, *.-pipolin-.* a écrit :
florian a pensé très fort :
Le 03/06/2011 16:05, *.-pipolin-.* a écrit :
pour ma part, j'utilise les outils qui me permettent d'atteindre mes
objectif, donc si sur mac OS c'est mieux que sous Win, je vais sous
mac
os, si c'est mieux sous linux, je vais sous linux, les outils, j'en ai
rien a foutre, se branler sur sa clé a mollete je laisse ca aux
mongoles
dans ton genre.


Cette phrase résume tout. Tu te fou de comment ça marche pourvu que ça
marche. Si tu es incapable de voir plus loin c'est triste quand même.



explique donc ce que c'est que "voir plus loin" ?


Comprendre comment sa marche, pourquoi ça marche essayer de le modifier
pour voir ce que sa donne...



mon metier consiste a fabriqué des images de synthèse, pas ecrire des
soff...


On l'avait compris je crois.


t'as quoi, la prétention de révolutionné le monde avec le logiciel
libre ?


Non j'essaie d'apprendre plus et si je peux aider un peu la communauté
j'en serai content.



et ça, ça ne peut se faire que dans le libre ?


De la façon dont je l'entend, non. Les créateurs de soft proprios ne
forment pas une communauté semblable à celle du libre.



c'est exacte, ils forment une "communauté" bien plus efficace et
performante que le libre, c'est largement visible dans la 3D par
exemple

pour ma part, j'en fait autant, je n'ai jamais refusé d'expliqué mes
methodes de travail lorsqu'on me le demande.


On ne parle pas de la même chose là. Mais c'est bien de faire tourner
les informations, c'est comme qu'on avance.



et tu vas faire comment si il n'y a plus le proprio pour montré le
chemin au libre ?


Crois moi ou pas mais ce n'est pas une sinécure, surtout avec les gens
qui ne font pas d'efforts pour essayer de comprendre et qui ont l'esprit
étroit.



et bien tu devrais toi meme faires des efforts pour comprendre qu'être
utilisateur de logiciel et dévellopé des logiciels sont deux choses
différente.


Oui, mais se contenter d'utiliser un logiciel sans vouloir aller plus
loin c'est dommage.



chacun ses objectifs, les routiers ne fabriquent pas les routes qu'ils
utilisent !

-

moi je vois une chose, j'exerce un métier et j'ai besoin d'outils pour
atteindre mes objectifs, j'ai pas le temps de me pogner avec des
utopies...



C'est bien dommage, mais quand je vois le temps que tu passes sur ce
groupe de news tu ne me semble pas trop surbooké.


mon taff me laisse beaucoup de plage de liberté, notament pendant les
phases de rendus ou de preview, et que tu le crois ou non, en ce moment
même je bosse...



C'est très bien, mais ça ne change rien à ce que je t'ai dis.


ba si, ça change tout, mais comme t'es un peu con, tu comprend pas
Tu as du temps de libre.


le temps de fumé une clope, et comme je ne fume plus...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 17:14, ST a écrit :

Quelle loi ?

Cite tes sources.



Les mêmes qu'on cite depuis le début.
L120-1 du code de la consommation, de mémoire.

NDA.



Encore bien un truc tout pourri inventé par le proprio tient…
Et aussi un moyen de bien pigeonner le client au passage.

C'est meme pour ca que tu obtiens tes 30 Euro la plupart du temps, parce
que les fabricants savent qu'ils ne peuvent pas fournir les informations
commerciales.



Et qu'est-ce qui me prouvent qu'ils ne me refilent pas gentillement 30€
sachant très bien qu'ils me l'ont revendu 200 ou 300€ ?
Moi le seul tarif que je vois, c'est leurs tarifs boîtes, chose qui est
généralement retenu lors des décisions de justice.

Moi ça ne me gènerait pas du tout, de savoir que ma machine est financée
en partie par Microsoft.
Au contraire, je me ferais une joie d'acheter les machines grand public,
de remercier Microsoft pour son geste purement altruiste, de virer
Windows au plus vite et d'y mettre mon Linux !



Ben tu peux, parce que c'est déjà le cas.



Preuves ? Cite tes sources aussi…
Ça pourrait très bien être l'inverse, auquel cas tout le monde se ferait
entuber au passage, toi y compris.
Je ne crois personne juste sur sa belle gueule.

Tant qu'ils auront leur pseudo-NDA, je n'ai aucune preuve de ce que tu
avances et donc mon intérêt (et celui de tout consommateur) est
d'envisager que le prix n'est pas plus faible avec OS que sans, ce qui
est communément admis sur tous les autres secteurs (tu veux plus tu
paies plus, tu prends moins tu paies moins).

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6QnGAAoJEK8zQvxDY4P93dwH/0f0VZsGa0aEJjxpHeAjwELc
lbv1EYEI3jDyEdpCIGrLt5Tx5Ir2D+yWQvHLUra/hgtNDVDT/kDvm+7/UQfwjGpc
+YUy+Brz9lnThBJAt0U39tMwfBx6DBUY3or1kBjmUczWiZbDSNQUteCB6Od6Xmf4
SAYRtQQ+Yo4ortPROHqH50WYbi8gxez11m8oBt5E2PkaaS+PAF/YSYcW8p2Hr+Jq
CB7QO2koyerU+lpffnTUdS3DuCyJHGjUUCpxPyeCnLOUWDzBtXi3WMmgcHXEXEWs
WEHkfviDeD6Tp5VcUxxdNxAa/dUEfcwUN4uc2NoZTKNyLMU5ICG/ue8cK9it+2s =H1Qn
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 17:27, florian a écrit :
C'est ta clé publique Aeris ? À quoi te sert-elle sur les newsgroups ?



À toi rien si tu n'en as pas besoin.
À ceux qui le souhaite à vérifier que je suis bien l'auteur de ces posts.

C'est vrai qu'ici ça n'a pas forcément d'intérêt, mais sur d'autres news
si (release de softs, déclaration de bugs…)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6QocAAoJEK8zQvxDY4P9+FMIALx/+uctBW9HIJs+lYF/AJDU
3uZANUKZ2+/M0ctDrgxVlfBGRwGcdAIpEth2o7F9hFDbX2YmaaFYjoMbkXt6pZaE
CO4u5YsOYUKX+8Q5mC0gqMGiouiqjEbuKit2ngFl+dKYPY5AYiLWsyNPmUNZB/Z+
4ReZQC6RjjsFfqw2LjRE5p5DehJXM6SOHQGoi9HgrCclmCUIJGmyolTdMAn2vqzX
H9+nTSUlQLWzxyWuhrgZzu11RVzcHKcPuTABUBkcZor2wr8b0soXY3JEEvsE7+Bz
nI5LP1BnoehlzSNRBAPzzZgUqNOWDS7WyEgTeR2ZO2Y9jcKOKzqpJg0748BTiks =bLPP
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 17:14, ST a écrit :
J'peux pas, c'est trop dur ...



C'est pas que je ne peux pas, c'est que le marché m'en empèche.

Même en supposant que j'ai inventé la distribution Linux du millénaire
qui résoud tous les mots de la Terre, je n'ai aucun moyen d'acheter des
machines vierges afin d'y installer mon nouvel OS et de l'envoyer
ensuite en grande surface pour au mieux le même prix que la version avec
Windows étant donné que je vais me taper l'achat d'un Windows que je
devrais réinstaller pour installer le mien (Machine + Windows +
désinstallation + mon OS au lieu de machine + mon OS).

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6QrwAAoJEK8zQvxDY4P9l7sH/11Ih7GDCwUNonekM+M4VlJD
GDSSm3Q0k3D5QoMoJuZ1xVac96gV2scR06x2NG8pgFIGG+pwFnuk1Zlk4ncau7NA
XzX1dT6q+9hnfCplKh8vkqUdUj8pO281h0PUQ/oUMonACccYlL+rM/Z4nzj7ilYV
lz1y/ZPkUfXYVcB9TT7aJc5A21JUzmN8vpJxXn7BfPgJin7kgouhqmQWU1xix6ab
yaU3tqqY+0RBaRokRyarwEP8Wujlh8yJpZC+BQi70pD/BDdCNAVRkuvkjMyzwHPm
tzeUnThQMXqG9litXkmiyiJKy6q/h3/rv+LwUHlFRtFM8P+lrllo5sOj8VvHkBA =g6rB
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 17:10, ST a écrit :
Tu payes ta recherche Google ?

Tu payes ton journal 20 minutes.fr ?



Non, c'est la pub qui finance tout ça.
Où est la pub sur un Windows ?

Dans le cas du 20 minutes, les annonceurs paient le distributeur pour y
placer leurs pubs, mais les annonceurs s'y retrouvent au final car les
gens vont acheter (ou pas d'ailleurs, c'est là la grande différence…) le
produit. Au final le coût en pub est inférieur aux bénéfices des ventes
du produit.

Dans le cas des OS, cela voudrait dire que Microsoft paie le
distributeur pour y placer sa pub (Windows) afin que les utilisateurs
achètent le produit vanté (Windows) ? La pub est le produit ? Y'a pas un
soucis là ?
Ça voudrait dire aussi que pour ce que tu avances (machine + OS -
commission < machine) soit vrai, Microsoft devrait payer plus en pub que
les bénéfices que son OS lui rapporte !

Si tu lui demandes d'enlever les pneux, il te vendera ta voiture plus cher.



C'est con, j'ai même le parfait contre-exemple sur ce sujet =)
J'avais une voiture déclarée épave suite à un accident, mais seul le
moteur était en vrac, pas les pneus qui étaient quasi-neuf.
À l'achat de ma nouvelle voiture, le concessionnaire m'a fait le rabais
correspondant au montant des 4 pneus (soit pas loin de 300€) et j'ai
monté les anciens sur la nouvelle voiture !

Windows n'est pas une option, c'est un produit en série.



Je peux acheter Windows seul, et la machine seul.
Ce n'est donc pas de la série, d'autant plus qu'il s'agit d'un service
couplé à un bien.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6Q2EAAoJEK8zQvxDY4P9og4H/1It00jxk53SfAWeT5d784r7
wLyeiERIyIXYd+elXROAsslKactBlQ9XWj/u925OK57belCcqoFwKIfRk5lcvNsE
fe9XTbXEBKCQPtR5uMoxnfq5HmroeMldmk1uwJbcLJe/c2nCWwo/8XyXm9wmoUlM
6XiX/NOfk0WluPaB7NTBdsqIpyJyOZS9OK/YTjHqbraMxiykrf4VutWNl8XrxMIV
lmGhYet67EaSf5e3FNwGDzPOwjgvr0F7W+1416jIus6ouOrlo58X/QNLDAfLpeNP
NRdBatclyyQlMWMEAuu0AXi5bKUI9Pjakbeqca2eZ7q0hCzozCAOvobhLk/tV6c =Lp8W
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Quoi ma gueule ?
On Fri, 03 Jun 2011 16:45:35 +0200, Aéris wrote:

En effet, tout le monde serait content que Windows te paie une partie de
ton PC, même si tu n'utilises pas Windows au final.



Non, car la subvention vient bien que quelque part.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Avatar
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/06/2011 18:36, Quoi ma gueule ? a écrit :
Non, car la subvention vient bien que quelque part.



Certes, mais là on rentre dans un autre débat.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJN6Q3TAAoJEK8zQvxDY4P9Xp0H/0tqHuvzl+Ten+snJ41w3JoC
mcUB4G/rkUjfkbrLJeMMd2nXbdD8OT8l5KJockKmKO5vqPnx94RYIDGObM+a7hWt
j36ohI2XxRn5fDOOe1IVpImrQ5SYdD60hwgpZUDocdbLPexWGu9AzOT/xrCq2TLu
g/6CAiY4Sdjvu9hrtdPau6nMxfaW0InB2Rep8K8MGOHDNeGGGNej18SnDxbhCPBa
it5BDWWpC5lAbWIQ0Vv6yT+9D9PHwP8wupNexSN1fmPOME74vCZFYPOVpeS/sLwK
oDr47E8m4tfH9zDClTvbxthdWTTAuzyEYlu1HHDvoAlBv/Ff9TZBFiWlftdid2Q =toKI
-----END PGP SIGNATURE-----
Avatar
Nicolas George
LBM , dans le message <isaudk$ji8$, a écrit :
Tu veux que je prouve quoi



Ce que tu as affirmé : que les constructeurs reçoivent de l'argent de
microsoft.