C'est une affirmation qu'on revoit souvent ici, mais il reste à lui apporter un début de preuve.
Preuve que de toutes façons les acteurs du secteur se seraient empressés de publier pour mettre définitivement un terme à la polémique de la vente liée. En effet, tout le monde serait content que Windows te paie une partie de ton PC, même si tu n'utilises pas Windows au final.
Mais je doute que machine + os - commission < machine, sinon cela voudrait dire que Microsoft paie plus de commission que le prix de vente de son OS?
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
C'est une affirmation qu'on revoit souvent ici, mais il reste à lui apporter
un début de preuve.
Preuve que de toutes façons les acteurs du secteur se seraient empressés
de publier pour mettre définitivement un terme à la polémique de la
vente liée.
En effet, tout le monde serait content que Windows te paie une partie de
ton PC, même si tu n'utilises pas Windows au final.
Mais je doute que machine + os - commission < machine, sinon cela
voudrait dire que Microsoft paie plus de commission que le prix de vente
de son OS?
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
C'est une affirmation qu'on revoit souvent ici, mais il reste à lui apporter un début de preuve.
Preuve que de toutes façons les acteurs du secteur se seraient empressés de publier pour mettre définitivement un terme à la polémique de la vente liée. En effet, tout le monde serait content que Windows te paie une partie de ton PC, même si tu n'utilises pas Windows au final.
Mais je doute que machine + os - commission < machine, sinon cela voudrait dire que Microsoft paie plus de commission que le prix de vente de son OS?
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Non, c'est un droit d'utilisation qui releve du CPI (et non un service) qui est vendu de facon subordonnée à l'achat d'un bien d'équipement.
Euh… Aux dernières nouvelles, j'achète bien Windows (le CD ou autre) et non le droit d'utilisation (qui m'est de toute façon déjà donné par le CLUF de Windows)
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Non, c'est un droit d'utilisation qui releve du CPI (et non un service)
qui est vendu de facon subordonnée à l'achat d'un bien d'équipement.
Euh…
Aux dernières nouvelles, j'achète bien Windows (le CD ou autre) et non
le droit d'utilisation (qui m'est de toute façon déjà donné par le CLUF
de Windows)
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Non, c'est un droit d'utilisation qui releve du CPI (et non un service) qui est vendu de facon subordonnée à l'achat d'un bien d'équipement.
Euh… Aux dernières nouvelles, j'achète bien Windows (le CD ou autre) et non le droit d'utilisation (qui m'est de toute façon déjà donné par le CLUF de Windows)
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Ce groupe est fait pour discuter de Linux, pas pour vomir sur Windows et ses utilisateurs.
Par contre, comme à ton habitude, tu n'as jamais rien à dire aux utilisateurs Windows qui viennent dans ce groupe pour vomir sur Linux et ses utilisateurs. N'ont ils pas de newsgroup contenant dans le nom 'windows' où il peuvent dégueuler tant qu'ils veulent sur les autres système tout en se faisant mousser le chibre entre tarés congénitaux ?
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Le 03/06/2011 16:11, Averell a écrit :
Ce groupe est fait pour discuter de Linux, pas pour vomir sur Windows et
ses utilisateurs.
Par contre, comme à ton habitude, tu n'as jamais rien à dire aux
utilisateurs Windows qui viennent dans ce groupe pour vomir sur Linux et
ses utilisateurs. N'ont ils pas de newsgroup contenant dans le nom
'windows' où il peuvent dégueuler tant qu'ils veulent sur les autres
système tout en se faisant mousser le chibre entre tarés congénitaux ?
--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Ce groupe est fait pour discuter de Linux, pas pour vomir sur Windows et ses utilisateurs.
Par contre, comme à ton habitude, tu n'as jamais rien à dire aux utilisateurs Windows qui viennent dans ce groupe pour vomir sur Linux et ses utilisateurs. N'ont ils pas de newsgroup contenant dans le nom 'windows' où il peuvent dégueuler tant qu'ils veulent sur les autres système tout en se faisant mousser le chibre entre tarés congénitaux ?
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
florian a pensé très fort :
Le 03/06/2011 16:05, *.-pipolin-.* a écrit :
pour ma part, j'utilise les outils qui me permettent d'atteindre mes objectif, donc si sur mac OS c'est mieux que sous Win, je vais sous mac os, si c'est mieux sous linux, je vais sous linux, les outils, j'en ai rien a foutre, se branler sur sa clé a mollete je laisse ca aux mongoles dans ton genre.
Cette phrase résume tout. Tu te fou de comment ça marche pourvu que ça marche. Si tu es incapable de voir plus loin c'est triste quand même.
explique donc ce que c'est que "voir plus loin" ?
t'as quoi, la prétention de révolutionné le monde avec le logiciel libre ?
et tu vas faire comment si il n'y a plus le proprio pour montré le chemin au libre ?
moi je vois une chose, j'exerce un métier et j'ai besoin d'outils pour atteindre mes objectifs, j'ai pas le temps de me pogner avec des utopies...
pour ma part, j'utilise les outils qui me permettent d'atteindre mes
objectif, donc si sur mac OS c'est mieux que sous Win, je vais sous mac
os, si c'est mieux sous linux, je vais sous linux, les outils, j'en ai
rien a foutre, se branler sur sa clé a mollete je laisse ca aux mongoles
dans ton genre.
Cette phrase résume tout. Tu te fou de comment ça marche pourvu que ça
marche. Si tu es incapable de voir plus loin c'est triste quand même.
explique donc ce que c'est que "voir plus loin" ?
t'as quoi, la prétention de révolutionné le monde avec le logiciel
libre ?
et tu vas faire comment si il n'y a plus le proprio pour montré le
chemin au libre ?
moi je vois une chose, j'exerce un métier et j'ai besoin d'outils pour
atteindre mes objectifs, j'ai pas le temps de me pogner avec des
utopies...
pour ma part, j'utilise les outils qui me permettent d'atteindre mes objectif, donc si sur mac OS c'est mieux que sous Win, je vais sous mac os, si c'est mieux sous linux, je vais sous linux, les outils, j'en ai rien a foutre, se branler sur sa clé a mollete je laisse ca aux mongoles dans ton genre.
Cette phrase résume tout. Tu te fou de comment ça marche pourvu que ça marche. Si tu es incapable de voir plus loin c'est triste quand même.
explique donc ce que c'est que "voir plus loin" ?
t'as quoi, la prétention de révolutionné le monde avec le logiciel libre ?
et tu vas faire comment si il n'y a plus le proprio pour montré le chemin au libre ?
moi je vois une chose, j'exerce un métier et j'ai besoin d'outils pour atteindre mes objectifs, j'ai pas le temps de me pogner avec des utopies...
Aujourd'hui, je ne peux voir que les tarifs des versions boîtes, et même en me disant qu'ils ont des ristournes sur les OEM, j'ai du mal à me dire que l'OS passe de 300??? boîte à 30??? OEM???
Moi, ça ne m'étonne pas. Un XP vendu aujourd'hui fait du bénéfice peu importe son prix de vente. Que ce soit à 300 euros, ou à 30, ou à 15 centimes de sansonnets :) La valeur de certaines choses ne vaut que ce que tu es prêt à y mettre. -- Kevin
Le 03-06-2011, Aéris <aeris@imirhil.fr> a écrit :
Aujourd'hui, je ne peux voir que les tarifs des versions boîtes, et même
en me disant qu'ils ont des ristournes sur les OEM, j'ai du mal à me
dire que l'OS passe de 300??? boîte à 30??? OEM???
Moi, ça ne m'étonne pas. Un XP vendu aujourd'hui fait du bénéfice peu importe
son prix de vente. Que ce soit à 300 euros, ou à 30, ou à 15 centimes
de sansonnets :)
La valeur de certaines choses ne vaut que ce que tu es prêt à y mettre.
--
Kevin
Aujourd'hui, je ne peux voir que les tarifs des versions boîtes, et même en me disant qu'ils ont des ristournes sur les OEM, j'ai du mal à me dire que l'OS passe de 300??? boîte à 30??? OEM???
Moi, ça ne m'étonne pas. Un XP vendu aujourd'hui fait du bénéfice peu importe son prix de vente. Que ce soit à 300 euros, ou à 30, ou à 15 centimes de sansonnets :) La valeur de certaines choses ne vaut que ce que tu es prêt à y mettre. -- Kevin
*.-pipolin-.*
NiKo a émis l'idée suivante :
Le 03/06/2011 16:11, Averell a écrit :
Ce groupe est fait pour discuter de Linux, pas pour vomir sur Windows et ses utilisateurs.
Par contre, comme à ton habitude, tu n'as jamais rien à dire aux utilisateurs Windows qui viennent dans ce groupe pour vomir sur Linux et ses utilisateurs. N'ont ils pas de newsgroup contenant dans le nom 'windows' où il peuvent dégueuler tant qu'ils veulent sur les autres système tout en se faisant mousser le chibre entre tarés congénitaux ?
Ce groupe est fait pour discuter de Linux, pas pour vomir sur Windows et
ses utilisateurs.
Par contre, comme à ton habitude, tu n'as jamais rien à dire aux
utilisateurs Windows qui viennent dans ce groupe pour vomir sur Linux et
ses utilisateurs. N'ont ils pas de newsgroup contenant dans le nom
'windows' où il peuvent dégueuler tant qu'ils veulent sur les autres
système tout en se faisant mousser le chibre entre tarés congénitaux ?
Ce groupe est fait pour discuter de Linux, pas pour vomir sur Windows et ses utilisateurs.
Par contre, comme à ton habitude, tu n'as jamais rien à dire aux utilisateurs Windows qui viennent dans ce groupe pour vomir sur Linux et ses utilisateurs. N'ont ils pas de newsgroup contenant dans le nom 'windows' où il peuvent dégueuler tant qu'ils veulent sur les autres système tout en se faisant mousser le chibre entre tarés congénitaux ?
Moi, ça ne m'étonne pas. Un XP vendu aujourd'hui fait du bénéfice peu importe son prix de vente. Que ce soit à 300 euros, ou à 30, ou à 15 centimes de sansonnets :) La valeur de certaines choses ne vaut que ce que tu es prêt à y mettre.
C'est pas faux. Mais je doute que cela soit le même cas pour Seven.
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Moi, ça ne m'étonne pas. Un XP vendu aujourd'hui fait du bénéfice peu importe
son prix de vente. Que ce soit à 300 euros, ou à 30, ou à 15 centimes
de sansonnets :)
La valeur de certaines choses ne vaut que ce que tu es prêt à y mettre.
C'est pas faux.
Mais je doute que cela soit le même cas pour Seven.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Moi, ça ne m'étonne pas. Un XP vendu aujourd'hui fait du bénéfice peu importe son prix de vente. Que ce soit à 300 euros, ou à 30, ou à 15 centimes de sansonnets :) La valeur de certaines choses ne vaut que ce que tu es prêt à y mettre.
C'est pas faux. Mais je doute que cela soit le même cas pour Seven.
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Bien : Donne moi alors un lien sur un produit similaire, car je n'ai rien trouvé (Tant en tarif qu'en fonctionnalités).
Ben forcément, vu qu'ils ne bénéficient pas des budgets pub de MS, ils sont forcément plus cher.
Le mieux que tu puisses faire est de te faire subventionner celui la par Microsoft en l'achetant chez Dell. Tu trouveras pas moins cher.
Voilà ! Tu me soutiens qu'on peut parfaitement trouver des offres équivalentes, mais tu es incapable de me fournir un lien sur un offre équivalente. Donc, on ne peux trouver d'offres équivalentes. Merci de ton soutien.
Ne parle pas de coût de fabrication. Parle de tarif de vente. Parce que je ne vois pas comment le fait de fabriquer un PC sans OS peut couter plus cher que fabriquer un PC sur lequel on ajoute une étape sur la chaine de production pour cloner le disque dur.
Parce que les accords avec Microsoft et les annonceurs permettent à la marque de faire de l'argent en rajoutant Windows. Ils ne te facturent pas Windows, tu ne le payes pas. Ce sont les annonceurs qui le payent, avec une partie de ta machine au passage.
C'est comme Google, tu payes pas la recherche, ce sont les annonceurs qui la payent pour toi. C'est pareil.
Comment crois tu que Dell arrive à faire des prix aussi bas. Combien crois tu que cela coute un lien vers un site de E-Commerce posé sur le Desktop de tous les Dell vendus : Très cher.
Comme par hazard, tu as coupé la fin du message qui disait :
Et même si c'est le fait de ne pas installer d'OS qui ferait exploser les coûts de production (Pour faire dans la malhonnêteté intellectuelle), je ne vois pas en quoi demander au client de sortir sa carte bleue pour s'acquitter de la licence Windows en arrivant chez lui couterait plus cher à fabriquer.
Donc, il y a bien vente forcée, puisque l'exemple que je cite ne changerais rien aux accords entre le constructeur et Microsoft, et résoudrais tous les problèmes, en ne forçant pas l'achat de Windows. Je t'arrête tout de suite : Les fabricants d'antivirus, logiciels de copie de cd etc ... arrivent très bien à vivre avec des versions d'essai 30/60 jours pré-installées, alors pourquoi ce serait différent avec Microsoft ? A moins que comme on se tue à le dire, tout cela ne serait que magouilles afin de forcer les parts de marché de Windows, qui par effet domino, gave les constructeurs puisque le prochain Windows demandera des machines plus puissantes qu'ils se feront un plaisir de fabriquer. Dire le contraire serait de mauvaise foi, il suffit de regarder ce qui se passe avec le futur Windows 8 et les constructeurs pour comprendre que c'est bel et bien Microsoft qui veux toujours imposer sa loi.
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Le 03/06/2011 15:57, ST a écrit :
Bien : Donne moi alors un lien sur un produit similaire, car je n'ai
rien trouvé (Tant en tarif qu'en fonctionnalités).
Ben forcément, vu qu'ils ne bénéficient pas des budgets pub de MS, ils
sont forcément plus cher.
Le mieux que tu puisses faire est de te faire subventionner celui la par
Microsoft en l'achetant chez Dell. Tu trouveras pas moins cher.
Voilà ! Tu me soutiens qu'on peut parfaitement trouver des offres
équivalentes, mais tu es incapable de me fournir un lien sur un offre
équivalente. Donc, on ne peux trouver d'offres équivalentes. Merci de
ton soutien.
Ne parle pas de coût de fabrication. Parle de tarif de vente. Parce que
je ne vois pas comment le fait de fabriquer un PC sans OS peut couter
plus cher que fabriquer un PC sur lequel on ajoute une étape sur la
chaine de production pour cloner le disque dur.
Parce que les accords avec Microsoft et les annonceurs permettent à la
marque de faire de l'argent en rajoutant Windows. Ils ne te facturent
pas Windows, tu ne le payes pas. Ce sont les annonceurs qui le payent,
avec une partie de ta machine au passage.
C'est comme Google, tu payes pas la recherche, ce sont les annonceurs
qui la payent pour toi. C'est pareil.
Comment crois tu que Dell arrive à faire des prix aussi bas. Combien
crois tu que cela coute un lien vers un site de E-Commerce posé sur le
Desktop de tous les Dell vendus : Très cher.
Comme par hazard, tu as coupé la fin du message qui disait :
Et même si c'est le fait de ne pas installer d'OS qui ferait exploser
les coûts de production (Pour faire dans la malhonnêteté
intellectuelle), je ne vois pas en quoi demander au client de sortir sa
carte bleue pour s'acquitter de la licence Windows en arrivant chez lui
couterait plus cher à fabriquer.
Donc, il y a bien vente forcée, puisque l'exemple que je cite ne
changerais rien aux accords entre le constructeur et Microsoft, et
résoudrais tous les problèmes, en ne forçant pas l'achat de Windows.
Je t'arrête tout de suite : Les fabricants d'antivirus, logiciels de
copie de cd etc ... arrivent très bien à vivre avec des versions d'essai
30/60 jours pré-installées, alors pourquoi ce serait différent avec
Microsoft ? A moins que comme on se tue à le dire, tout cela ne serait
que magouilles afin de forcer les parts de marché de Windows, qui par
effet domino, gave les constructeurs puisque le prochain Windows
demandera des machines plus puissantes qu'ils se feront un plaisir de
fabriquer. Dire le contraire serait de mauvaise foi, il suffit de
regarder ce qui se passe avec le futur Windows 8 et les constructeurs
pour comprendre que c'est bel et bien Microsoft qui veux toujours
imposer sa loi.
--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Bien : Donne moi alors un lien sur un produit similaire, car je n'ai rien trouvé (Tant en tarif qu'en fonctionnalités).
Ben forcément, vu qu'ils ne bénéficient pas des budgets pub de MS, ils sont forcément plus cher.
Le mieux que tu puisses faire est de te faire subventionner celui la par Microsoft en l'achetant chez Dell. Tu trouveras pas moins cher.
Voilà ! Tu me soutiens qu'on peut parfaitement trouver des offres équivalentes, mais tu es incapable de me fournir un lien sur un offre équivalente. Donc, on ne peux trouver d'offres équivalentes. Merci de ton soutien.
Ne parle pas de coût de fabrication. Parle de tarif de vente. Parce que je ne vois pas comment le fait de fabriquer un PC sans OS peut couter plus cher que fabriquer un PC sur lequel on ajoute une étape sur la chaine de production pour cloner le disque dur.
Parce que les accords avec Microsoft et les annonceurs permettent à la marque de faire de l'argent en rajoutant Windows. Ils ne te facturent pas Windows, tu ne le payes pas. Ce sont les annonceurs qui le payent, avec une partie de ta machine au passage.
C'est comme Google, tu payes pas la recherche, ce sont les annonceurs qui la payent pour toi. C'est pareil.
Comment crois tu que Dell arrive à faire des prix aussi bas. Combien crois tu que cela coute un lien vers un site de E-Commerce posé sur le Desktop de tous les Dell vendus : Très cher.
Comme par hazard, tu as coupé la fin du message qui disait :
Et même si c'est le fait de ne pas installer d'OS qui ferait exploser les coûts de production (Pour faire dans la malhonnêteté intellectuelle), je ne vois pas en quoi demander au client de sortir sa carte bleue pour s'acquitter de la licence Windows en arrivant chez lui couterait plus cher à fabriquer.
Donc, il y a bien vente forcée, puisque l'exemple que je cite ne changerais rien aux accords entre le constructeur et Microsoft, et résoudrais tous les problèmes, en ne forçant pas l'achat de Windows. Je t'arrête tout de suite : Les fabricants d'antivirus, logiciels de copie de cd etc ... arrivent très bien à vivre avec des versions d'essai 30/60 jours pré-installées, alors pourquoi ce serait différent avec Microsoft ? A moins que comme on se tue à le dire, tout cela ne serait que magouilles afin de forcer les parts de marché de Windows, qui par effet domino, gave les constructeurs puisque le prochain Windows demandera des machines plus puissantes qu'ils se feront un plaisir de fabriquer. Dire le contraire serait de mauvaise foi, il suffit de regarder ce qui se passe avec le futur Windows 8 et les constructeurs pour comprendre que c'est bel et bien Microsoft qui veux toujours imposer sa loi.
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
LBM
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
LBM , dans le message <isaqpc$br6$, a écrit :
On a aucun moyen de savoir le prix de l'installation par le constructeur.Si ça se trouve l'installation lui revient à 1 cts et le vendeur te fait payer son boulot supplementaire 100 Eur.
On ne le sait pas en tant que particulier, mais tout ceci est très précisément connu des comptables des différents acteurs en jeu. Et si la justice le demande, les comptes doivent être produits.
Oui c'est ce qu'on appelle la clause de confidentialité des contrats commerciaux.
"Malheureusement, la Cour d'Appel de Paris vient de l'exonérer de cette obligation dans un arrêt ahurissant [2] : le juge estime que les accords entre Microsoft et les constructeurs étant protégés par le secret des affaires, le consommateur n'a pas à connaître le prix du système d'exploitation dans l'offre qui lui est proposée. Pour le juge, le droit des affaires est simplement supérieur au droit de la consommation [3]"
Allons plus loin, les editeurs payent le constructeur pour installer les logciels.Coût de l'installation pour le constructeur - 20 eur à déduire du prix final de la machine.
C'est une affirmation qu'on revoit souvent ici, mais il reste à lui apporter un début de preuve.
Ce n'est pas une affirmation mais une forte supputation car c'est une pratique connue dans differentes activités.
-- LBM
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
LBM , dans le message <isaqpc$br6$1@shakotay.alphanet.ch>, a écrit :
On a aucun moyen de savoir le prix de l'installation par le
constructeur.Si ça se trouve l'installation lui revient à 1 cts et le
vendeur te fait payer son boulot supplementaire 100 Eur.
On ne le sait pas en tant que particulier, mais tout ceci est très
précisément connu des comptables des différents acteurs en jeu. Et si la
justice le demande, les comptes doivent être produits.
Oui c'est ce qu'on appelle la clause de confidentialité des contrats
commerciaux.
"Malheureusement, la Cour d'Appel de Paris vient de l'exonérer de cette
obligation dans un arrêt ahurissant [2] : le juge estime que les
accords entre Microsoft et les constructeurs étant protégés par le
secret des affaires, le consommateur n'a pas à connaître le prix du
système d'exploitation dans l'offre qui lui est proposée. Pour le
juge, le droit des affaires est simplement supérieur au droit de la
consommation [3]"
Allons plus loin, les editeurs payent le constructeur pour installer
les logciels.Coût de l'installation pour le constructeur - 20 eur à
déduire du prix final de la machine.
C'est une affirmation qu'on revoit souvent ici, mais il reste à lui apporter
un début de preuve.
Ce n'est pas une affirmation mais une forte supputation car c'est une
pratique connue dans differentes activités.
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
LBM , dans le message <isaqpc$br6$, a écrit :
On a aucun moyen de savoir le prix de l'installation par le constructeur.Si ça se trouve l'installation lui revient à 1 cts et le vendeur te fait payer son boulot supplementaire 100 Eur.
On ne le sait pas en tant que particulier, mais tout ceci est très précisément connu des comptables des différents acteurs en jeu. Et si la justice le demande, les comptes doivent être produits.
Oui c'est ce qu'on appelle la clause de confidentialité des contrats commerciaux.
"Malheureusement, la Cour d'Appel de Paris vient de l'exonérer de cette obligation dans un arrêt ahurissant [2] : le juge estime que les accords entre Microsoft et les constructeurs étant protégés par le secret des affaires, le consommateur n'a pas à connaître le prix du système d'exploitation dans l'offre qui lui est proposée. Pour le juge, le droit des affaires est simplement supérieur au droit de la consommation [3]"
Allons plus loin, les editeurs payent le constructeur pour installer les logciels.Coût de l'installation pour le constructeur - 20 eur à déduire du prix final de la machine.
C'est une affirmation qu'on revoit souvent ici, mais il reste à lui apporter un début de preuve.
Ce n'est pas une affirmation mais une forte supputation car c'est une pratique connue dans differentes activités.
-- LBM
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le 03/06/2011 17:04, LBM a écrit :
cette obligation dans un arrêt **ahurissant**
Comme quoi on est pas les seuls à être choqués?
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/