vente/travail au noir, y en a assez !

stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

1 2 3 4 5
Noëlle Adam
andre.gely wrote:

Ily a des "professionnels" de la photo qui achetent sur ebay en
allemagne et revendent en passant pour des particuliers avec une bonne
marge invisible au fisc

Il y a aussi des magazins qui vendent sur E-bay, et dans ce cas ils sont
soumis aux même taxes, simplement ça leur fait moins de frais que le
stock en boutique.

Noëlle

pat
"stopaublack" a écrit dans le message de news:
dksr7g$a20$
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

ah ben tiens je cherche un objectif canon 70-200 L IS, a combien le vends tu
?

peut etre que ça va m'interesser, dit toujours

Pat

stopaublack
andre.gely wrote:

[...]

oui, c'est d'ailleurs mon cas ; et ça offre surtout une bonne visibilité
auprès des clients potentiels

mais encore une fois, je ne critique pas *tous* les vendeurs sur ebay,
seulement ceux qui vendent assez pour en tirer un véritable revenu
régulier sans pour autant être déclarés

stopaublack
[...]

je n'en vends pas, trop de concurrence sur ce type de produits, je ne
suis pas fou non plus ;-)

RED
[...]

Es-tu capable d'acheter à ces particuliers plus cher qu'ils ne vendent
sur le net ?
Essais de proposer mieux au acheteur et pour moins cher!

En un mot quelle est ta valeur ajoutée sur les produits vendus ? Nulle à
mon avis, alors pourquoi les Ebayeurs engraisseraient-ils le système et
un non-service ?

Tu peux fait monter leurs enchères artificiellement! (au risque de
devoir acheter trop cher les produits !!!)

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Poses-toi la bonne question la prochaine fois que tu dépose ton bulletin
de vote dans une urne. Choisis un gouvernement qui votera les lois qui
permettrons la traque de tous ces petits malins qui font travailler leur
neurones et utilise au mieux les moyens modernes disponibles pour s'en
sortir. Problème : l'exemple de ceux qui ont suivi les discours
sécuritère en 2002 ont accouché d'un gouvernement policier qui 3ans plus
tard a eu comme résultat l'embrasement de violence que l'on sonnait.

Bouges-toi aussi les neurones et n'attends pas que les solutions
viennent du système.

Internet est et le truc le plus innovent de ces 20 dernières années. Par
exemple (si tu ne le savais pas) il est possible de téléphoner via
Internet à l'autre bout du monde sans sur-cout par rapport au forfait
d'accès. Et bien France Télécom/Wanadoo au lieu de pleurer sur son sort
propose des abonnement des LiveBox avec communication téléphonique
locale gratuite. Alors on s'adapte ou alors on crève.

Il faut vivre avec son époque ou camper sur de vieux schémas et mourir avec.

Que vivent les solutions alternatives !
Que vives la liberté !

stopaublack
[...]

et comment veux-tu qu'on ait les moyens de financer les écoles, les
formations, les asso nécessaires pour juguler cette violence ou les
pompiers pour éteindre les eux ?

[...]

ok, je ne déclare plus mes ventes, ce serait facile d'ailleurs
mon boulanger fait pareil
mon cafetier aussi
mon FAI aussi
le supermarché d'en bas non plus

plus personne ne paient d'impôts, charges, taxes

et alors, on va où alors ?

pose-toi les bonnes questions aussi et essaie de voir plus loin que le
bout de ton nez

stopaublack

Internet est et le truc le plus innovent de ces 20 dernières années.

je suis bien d'accord

[...]

je ne pleure pas sur mon sort, je déplore juste de faire face à une
concurrence déloyale et *illégale*

propose des abonnement des LiveBox avec communication téléphonique
locale gratuite.

et France Telecom a des concurrents qui doivent respecter les mêmes
impératifs fiscaux que lui et que le marché des télécoms est régulé,
contrôlé ; s'il existait des compagnies de téléphonie fonctionnant au
noir, ça se saurait :-)

stopaublack
bon sinon, rassurez-moi, vous n'êtes tous pas favorables au travail et
au vente non déclarés ? non ?

si ???
stopaublack

[...]

qu'en sais tu ? une garantie, ce n'est pas négligeable

alors pourquoi les Ebayeurs engraisseraient-ils le système et
un non-service ?

mais sinon, oui, je dois comprimer mes prix

seulement, là où sur une marge mettons de 100 E, un particulier mettra
tout dans sa poche, mois j'en reverserais une bonne partie à l'état et
cet argent versé à l'état, il ira pour financer les écoles pour tes
enfants, des hôpitaux, etc. bref, tu es bien content de le trouver cet
argent que je verse à l'état

1 2 3 4 5