vente/travail au noir, y en a assez !

51 réponses
stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, stopaublack a écrit dans
<news:dktqjj$p9k$

bon sinon, rassurez-moi, vous n'êtes tous pas favorables au travail et
au vente non déclarés ? non ?

Dans ce forum, je ne pense pas que ce soit le principal sujet d'intérêt en
fait...
--
thème à choisir : le numérique est-il soluble dans le jus d'orange /
Pour ou contre le dpi d'écran / Dieu, l'hyperfocale, ma mère et moi / le
round-ball à travers les âges/ Faut-il libéraliser la vente de Rodinal... )
-+- Frédéric sur frp -+-

Noëlle Adam
wrote:

Est-ce vraiment les charges et taxes qui font la vraie difference?
N'est-ce pas plutot la politique des prix des constructeurs qui vendent
moins cher aux US (par exmeple) qu'en France? Meme dans le cas de Gitzo
(trepieds) par exemple, qui sont fabriqués... en France!

Sur certains produits c'est assez hallucinant, ça va du simple au double
et ça ne peut pas être du aux taxes...
Ce qui est dur pour les petits revendeurs c'est que leur groupe ou leur
centrale d'achat ne soit pas fichu de négocier pour eux avec le
constructeur.
Une epson 4000 aux us vaut 1600 $ sur amazon. Au prix du dollars et avec
la taxe en plus ça fait un peu moins que les 1600 euros que je viens de
l'acheter en vpc en France : un copain qui est dans le groupe Phox
pouvait l'avoir a 2400 euros, avant sa marge...Je suis consternée pour
lui, j'ai même essayé de le pousser pour qu'il se mette à vendre en ligne.
Comment ça se fait aussi qu'Epson vende ses consommables plus cher que
certains de ses revendeurs, même en France, ça me dépasse aussi.

Noëlle.

stopaublack
Hello, stopaublack a écrit dans
<news:dktqjj$p9k$

bon sinon, rassurez-moi, vous n'êtes tous pas favorables au travail et
au vente non déclarés ? non ?

Dans ce forum, je ne pense pas que ce soit le principal sujet d'intérêt en
fait...

je vous rappelle quel était le contenu de mon message initial :

[Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels (de
matériel photo) ou bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant
la force, je souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir
lutter contre ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces
vendeurs ou bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un
meilleur contrôle.]

mais peut-être aurais-je mieux fait d'aller sur fr.rec.jardinage ou
fr.rec.boucherie ?

stopaublack
stopaublack wrote:

mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Est-ce vraiment les charges et taxes qui font la vraie difference?
N'est-ce pas plutot la politique des prix des constructeurs qui vendent
moins cher aux US (par exmeple) qu'en France?

c'est vrai que les vendeurs français sont désavantagés de ce point de
vue là

mais comme je fais essentiellement de l'occasion, ce problème ne se pose
pas vraiment pour moi

Pierre Pallier
Hello, stopaublack a écrit dans
<news:dku19f$2i7$

je vous rappelle quel était le contenu de mon message initial :

<snip>
Je vous rappelle votre dernière intervention :

bon sinon, rassurez-moi, vous n'êtes tous pas favorables au travail et
au vente non déclarés ? non ?

si ???

Et là, c'est plus fr.misc.droit qui pourrait éventuellement recueillir vos
doléances, non?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

stopaublack
Hello, stopaublack a écrit dans
<news:dku19f$2i7$

je vous rappelle quel était le contenu de mon message initial :

<snip>
Je vous rappelle votre dernière intervention :

bon sinon, rassurez-moi, vous n'êtes tous pas favorables au travail et
au vente non déclarés ? non ?

si ???

Et là, c'est plus fr.misc.droit qui pourrait éventuellement recueillir vos
doléances, non?

oui, c'est vrai, désolé j'ai fini moi aussi par dévier du sujet ; c'est
tellement rare sur un forum d'ailleurs

c'est assuérment condamnable en tout cas, bien plus que le black

(au fait, pourriez vous me dire, comme ça, au passage, ce que vous
penser du black ?)

Florent
stopaublack a présenté l'énoncé suivant :
(au fait, pourriez vous me dire, comme ça, au passage, ce que vous penser du
black ?)

c'est indispensable pour le développement....

jean-daniel dodin
Florent wrote:
stopaublack a présenté l'énoncé suivant :
(au fait, pourriez vous me dire, comme ça, au passage, ce que vous
penser du black ?)

c'est indispensable pour le développement....

l'amour, c'est comme la photographie, il faut de l'obscurité

pour que ca se développe...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

zeubeu
C'est vrai que c'est pas honnete, mais le problème c'est aussi que les
français en ont marre de se faire enfler par les prix pratiquer par les
revendeurs français et quand on ajoute dessus la TVA ça donne pas envie
d'acheter en france.
Est-ce normal qu'un produit acheter en France coute 3000 euros quand il
coute 1500 dollard au US ?...

"stopaublack" a écrit dans le message de news:
dksr7g$a20$
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en
général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

stopaublack
stopaublack a présenté l'énoncé suivant :

(au fait, pourriez vous me dire, comme ça, au passage, ce que vous
penser du black ?)

c'est indispensable pour le développement....

apparemment *personne* sur ce forum qui y soit défavorable, c'est bien

triste...