vente/travail au noir, y en a assez !

51 réponses
stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

10 réponses

stopaublack
"zeubeu" a écrit dans le message de news:
43730622$

C'est vrai que c'est pas honnete, mais le problème c'est aussi que les
français en ont marre de se faire enfler par les prix pratiquer par les
revendeurs français et quand on ajoute dessus la TVA ça donne pas envie
d'acheter en france.
Est-ce normal qu'un produit acheter en France coute 3000 euros quand il
coute 1500 dollard au US ?...

C'est normal, si quelqu'un a les moyens de dépenser $1.500 c'est un riche.
C'est bormal que l'on lui fasse payer le double.

ces différences du simple au double n'ont rien à voir avec la TVA, qui
ne constitue que 20% du prix de vente, et n'ont rien à voir avec mon
message qui concernait les ventes non déclarées et non les achats à
l'étranger

Denis Vanneste

Denis Vanneste wrote:

...et ta question n'est en charte ni sur l'un ni sur l'autre.

Pourquoi ?
Il parle de vente de matériel photo sur ebay, donc ça concerne la
photo et le matériel photo.

Je ne parlais pas de son intervention initiale, mais de la question,
beaucoup plus générale, sur le travail au noir.

Cela dit, j'avais placé un suivi vers ma boîte aux lettres perso. Tu
préfères répondre sur le forum (ou plutôt sur les forums, alors qu'un
seul suffirait), soit. Mais dans ce cas, tu aurais pu t'abstenir
d'envoyer *aussi* ta réponse dans ma BÀL.

[Suivi sur frp, marre des crucipostages sans suivi.]

--
Denis Vanneste

Jip
zeubeu wrote:
C'est vrai que c'est pas honnete, mais le problème c'est aussi que les
français en ont marre de se faire enfler par les prix pratiquer par
les revendeurs français et quand on ajoute dessus la TVA ça donne pas
envie d'acheter en france.
Est-ce normal qu'un produit acheter en France coute 3000 euros quand
il coute 1500 dollard au US ?...

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 € en
france et 1500$ aux USA, car si il est vrai que en général aux USA
c'est moins chers, il faut bien prendre en compte qu'on achete en
hors-taxes. Et de comparer ça a un prix TTC français c'est limte pas
honnete, de plus souvent on compare un prix USA-Discounter-HT à un prix
France-Plein pot-TTC et la c'est encore moins honnete car il existe en
europe et en france des vendeurs discounteurs (BK-photo par exemple)
qui font des prix "en général" assez comparables à ceux pratiqués aux
USA. De plus lorsque vous achetez aux USA, renseignez vous sur le cout
postal d'un éventuel retour pour garantie et la c'est bien moins joyeux.
Donc c'est vrai qu'on peut faire des bonnes affaires en achetant au US ,
mais balancer un gain de 50% comme si c'etait toujours le cas , c'est un
mensonge, ce qu'on gagne est (au mieux) plus prés de 15-20% (et des
fois beaucoup moins) une fois le port et les taxes payées, à chacun de
voir si ces économies valent le coup par raport aux risques pris (cout
du retour en garantie principalement)
jip

Noëlle Adam
Jip wrote:
zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 € en
france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon ( Non
dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en France
était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté d'acheter en
Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai fini par la trouver
à 1600 euros en France des miis après, parce qu'elle est en fin de vie
commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 € au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit récent
qui n'est pas "discounté".

Noëlle

andre.gely
Noëlle Adam a écrit:
Jip wrote:

zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 €
en france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon ( Non
dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en France
était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté d'acheter en
Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai fini par la trouver
à 1600 euros en France des miis après, parce qu'elle est en fin de vie
commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 € au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit récent
qui n'est pas "discounté".

Noëlle

Pour un sac Lowepro 259 euros en France, 230 en Allemagne et revenu sur
le dos d'un copain parti voir son frére à Détroit 170 USD.

stopaublack
Jip wrote:

zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 €
en france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon ( Non
dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en France
était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté d'acheter en
Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai fini par la trouver
à 1600 euros en France des miis après, parce qu'elle est en fin de vie
commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 € au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit récent
qui n'est pas "discounté".

2087 € TTC ici :
http://www.areapc.fr/plotter_epson_stylus_pro_4800_10406487_p.html

Florent
Jip wrote:

zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 ¤ en
france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon ( Non
dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en France
était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté d'acheter en
Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai fini par la trouver à
1600 euros en France des miis après, parce qu'elle est en fin de vie
commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 ¤ au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit récent qui
n'est pas "discounté".

2087 ¤ TTC ici :
http://www.areapc.fr/plotter_epson_stylus_pro_4800_10406487_p.html

et y'a même la 4000 à 1681 euros
http://www.areapc.fr/imprimante_epson_stylus_pro_4000_c4_10405032_p.html

Noëlle Adam
Florent wrote:

Jip wrote:

zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 ¤
en france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon (
Non dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en
France était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté
d'acheter en Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai fini
par la trouver à 1600 euros en France des miis après, parce qu'elle
est en fin de vie commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 ¤ au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit récent
qui n'est pas "discounté".

2087 ¤ TTC ici :
http://www.areapc.fr/plotter_epson_stylus_pro_4800_10406487_p.html
Kelkoo n'est pas à jour alors !

et y'a même la 4000 à 1681 euros
http://www.areapc.fr/imprimante_epson_stylus_pro_4000_c4_10405032_p.html
C'est là que j'ai fini par acheter ma 4000 C8, c'est drôle qu'ils

vendent la C4 plus cher.
Ceci dit, ce n'est pas non plus le prix conseillé par Epson pour les
revendeurs...

Noëlle

Florent
Il se trouve que Noëlle Adam a formulé :
Florent wrote:

Jip wrote:

zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000 ¤ en
france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon ( Non
dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en France
était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté d'acheter en
Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai fini par la trouver à
1600 euros en France des miis après, parce qu'elle est en fin de vie
commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 ¤ au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit récent qui
n'est pas "discounté".

2087 ¤ TTC ici :
http://www.areapc.fr/plotter_epson_stylus_pro_4800_10406487_p.html
Kelkoo n'est pas à jour alors !

et y'a même la 4000 à 1681 euros
http://www.areapc.fr/imprimante_epson_stylus_pro_4000_c4_10405032_p.html
C'est là que j'ai fini par acheter ma 4000 C8, c'est drôle qu'ils vendent la

C4 plus cher.
Ceci dit, ce n'est pas non plus le prix conseillé par Epson pour les
revendeurs...

ha oui j'avais pas vu le c4/c8, 'scuse !

stopaublack
Florent wrote:

Jip wrote:

zeubeu wrote:

J'aimerais que tu cite un exemple précis d'un objet (photo) à 3000
¤ en france et 1500$ aux USA

Quand j'ai cherché une epson 4000 , elle était à 1600 $ sur amazon (
Non dispo pour export) di , et le moins cher que j'avais trouvé en
France était à 2400 euros, en Allemagne a 2100 euros. J'ai tenté
d'acheter en Espagne à 1600 euros, ça c'est bien mal passé. J'ai
fini par la trouver à 1600 euros en France des miis après, parce
qu'elle est en fin de vie commerciale.
Cette imprimante est remplacée par la 4800.
Celle là est à 1820 $ sur amazon qui est je pense dans les moins chers.
Avec kelkoo.fr je la trouve à 2 368,08 ¤ au meilleur prix.
Ce qui fait une différence assez substantielle, sur un produit
récent qui n'est pas "discounté".

2087 ¤ TTC ici :
http://www.areapc.fr/plotter_epson_stylus_pro_4800_10406487_p.html

Kelkoo n'est pas à jour alors !

c'est plutôt que Kelkoo fonctionne à partir d'une liste de revendeurs
référencés chez eux