vente/travail au noir, y en a assez !

51 réponses
stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

10 réponses

Florent
zeubeu a pensé très fort :
C'est vrai que c'est pas honnete, mais le problème c'est aussi que les
français en ont marre de se faire enfler par les prix pratiquer par les
revendeurs français et quand on ajoute dessus la TVA ça donne pas envie
d'acheter en france.
Est-ce normal qu'un produit acheter en France coute 3000 euros quand il
coute 1500 dollard au US ?...

sans parler de la différence, que je trouve à la limite plus
surprenante, france/allemagne, même sur internet...

Florent
stopaublack a formulé ce jeudi :
stopaublack a présenté l'énoncé suivant :

(au fait, pourriez vous me dire, comme ça, au passage, ce que vous penser
du black ?)

c'est indispensable pour le développement....

apparemment *personne* sur ce forum qui y soit défavorable, c'est bien

triste...

en même temps, y'avait un jeu de mot.... bon ok, c'est pas du grand
art, mais quand même :)

stopaublack

stopaublack a présenté l'énoncé suivant :

(au fait, pourriez vous me dire, comme ça, au passage, ce que vous
penser du black ?)

c'est indispensable pour le développement....

apparemment *personne* sur ce forum qui y soit défavorable, c'est bien

triste...

sur ce je vous laisse

et quand, par manque de moynes, on fermera des classes ou que les
recrutements d'enseignements et d'éducateurs seront gelés, vous ne
viendrez pas pleurer

Denis Vanneste

apparemment *personne* sur ce forum

Sur quel forum ? Depuis le début, tu crucipostes sur deux forums...

qui y soit défavorable, c'est bien triste...

...et ta question n'est en charte ni sur l'un ni sur l'autre. Moi, j'ai
mon opinion sur le sujet, mais ce n'est certainement pas ici que je
vais en discuter.

sur ce je vous laisse

et quand, par manque de moynes, on fermera des classes ou que les
recrutements d'enseignements et d'éducateurs seront gelés, vous ne
viendrez pas pleurer

Là aussi, j'aurais des choses à dire, mais pas ici. Suivi dans ma BÀL
si tu veux qu'on en cause.

--
Denis Vanneste

jean-daniel dodin
stopaublack wrote:

apparemment *personne* sur ce forum qui y soit défavorable, c'est bien
triste...

mais si...

mais disons que c'est bien pire dans d'autres métiers.

Ma fille est chanteuse. Si tu savais comme il est difficile
d'être déclaré! il faut dire que ca double le prix, mais il
y a tellement de faux amateurs qui travaillent au rabais...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

béber

et France Telecom a des concurrents qui doivent respecter les mêmes
impératifs fiscaux que lui et que le marché des télécoms est régulé,
contrôlé ;

euuuh, entre nous, au vu du dernier scandale, le choix de l'exemple n'est
vraiment pas bon.

m'enfin, reste le fond.

--
béber

Tsuper
"zeubeu" a écrit dans le message de news:
43730622$
C'est vrai que c'est pas honnete, mais le problème c'est aussi que les
français en ont marre de se faire enfler par les prix pratiquer par les
revendeurs français et quand on ajoute dessus la TVA ça donne pas envie
d'acheter en france.
Est-ce normal qu'un produit acheter en France coute 3000 euros quand il
coute 1500 dollard au US ?...

C'est normal, si quelqu'un a les moyens de dépenser $1.500 c'est un riche.

C'est bormal que l'on lui fasse payer le double.
C'est la société redistributive, sociale à la Française.
C'est aussi les 56% de la richesse produite par le travail, que l'état
prélève pour la redistribution.
Le compte est bon.

eric valentin
Ca me rappelle mon banquier qui essayait de savoir si je faisais du travail
au noir, je me demande s'il se sentait vraiment bien de me poser cette
question et je lui repondait que je travaillais souvent dans le noir mais
que je ne faisais pas de travail au noir, et que pour lui rembourser mes
emprunts et leasings je ne le reglais pas en especes
ceci dit, je connais plusieurs photographes qui font commerce de leur photos
en s'abritant derrière l'Agessa et personne ne trouve rien a y redire, alors
que c'est evident et flagrant ca doit controler une petite partie du black
Eric
Philippe LAGARDE

ceci dit, je connais plusieurs photographes qui font commerce de leur photos
en s'abritant derrière l'Agessa et personne ne trouve rien a y redire, alors
que c'est evident et flagrant ca doit controler une petite partie du black

Il y a aussi des photographes en Agessa qui ne font jamais de
black...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Philippe Boite
Denis Vanneste wrote:

...et ta question n'est en charte ni sur l'un ni sur l'autre.

Pourquoi ?
Il parle de vente de matériel photo sur ebay, donc ça concerne la photo et
le matériel photo.
Il n'y a pas de raison que les acheteurs ferment les yeux sur ces pratiques.
Elles sont déloyales, je suis d'accord avec "stopaublack".

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr