Vers le d

Frederic Bezies
Barnes & Noble viennent de sortir un document de *43* pages concernant
des cas de "prior art" concernant les brevets prétendument violés par
Androïd...

Facile de déposer un brevet sur un procédé ou sur une fonction déjà
exploité et donc connue publiquement. Cf le brevet sur le double clic de
la part de Microsoft :

http://www.journaldunet.com/solutions/0406/040607_brevets.shtml

Pour la liste des cas de technologies pré-existentes avant dépot du
brevet déposé par MS et donc *prétendument* violé pour se faire de
l'argent sur le dos d'Androïd :

http://www.osnews.com/comments/25346

Et le lien direct vers la liste (en anglais, désolé) :

http://www.groklaw.net/pdf3/BNobleITC-676372-464213.pdf

De plus, la liste des brevets prétendument violés est disponible dans le
PDF en question... En gros, des technologies qui date de 1994 voire
avant !

Par exemple, le premier brevet soit-disant violé le 5,778,372 (accordé en
1998) : "Remote retrieval and display management of electronic document
with incorporated images"

=> Récupération à distance et gestion de l'affichage des documents
électroniques avec des images incorporées

En clair, affcher des pages web avec des images !

C'est quoi cette conceté ?

Il est vrai qu'avant 1998, il n'y avait pas de sites web ni de sites avec
des images, ni le moyen d'afficher des sites avec des images.

Et lien d'invalidation :

http://groups.google.com/group/comp.infosystems.www.browsers.ms-
windows/msg/8602c21aced97841?dmode=source&utoken=u1cWIUgAAADdRJqY_P0S
uDfxNi4Z9xuSleg-tYXS2MURtSjm1DwFncU02o5MxfE5BRk_lVaLL-
DichQ7pGlIEJBR8
dFHmiSnXccd9b8p7N6Z-iiZ0oFTBw

Date de rédaction ? 24 novembre 1995...

Et je suppose que la suite doit être du même acabit.

Alors, messieurs P4nd1, averell, que répondez-vous maintenant ?

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

1 2 3 4 5
Thomas Alexandre
Le Sun, 20 Nov 2011 00:57:33 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Thomas Alexandre avait prétendu :

Mais alors pourquoi donc MS en est-il réduit à ces arguments là ?

Sais pas, ils ont peurs

+
Ils essayent de freiner des 4 fers...

Je plussoie, mais tout ça est légèrement en contradiction avec le reste
de vos posts.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
Dellara
Thomas Alexandre wrote:

Ils essayent de freiner des 4 fers...

Je plussoie, mais tout ça est légèrement en contradiction avec le
reste de vos posts.

Il lui en faut au moins un de temps en temps pour faire croire qu'il
n'est pas aussi con qu'on l'affirme ici. Je pense toutefois que c'est
une cause perdue d'avance depuis le temps qu'il débite ses énormités sur
ce forum.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Thomas Alexandre
Le Wed, 23 Nov 2011 07:42:43 -0500, Dellara a écrit :

Thomas Alexandre wrote:

[...]

Nan. Ses posts sont trop trollesques. Sa soi-disant propagande pro-MS
tombe systématiquement à côté, complètement. À croire que c'est taillé
pour. Son blog confine tellement à la caricature que c'en est suspect.
Quant à son pseudonyme (Chantale Goya version l33t-speak - rien de
moins), nan, vraiment c'est trop gros.

Ok, c'est pas du gdlf (que j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer en
vrai, IRL à une bouffe d'frcd où il fut question, entre autres mais
principalement, de l'art sous-estimé de la trollistique - gdlf que je
salue amicalement si jamais il venait à lurker par ici) mais quand même,
on a beau dire, qu'est-ce que ça marche dedans.

Rien que pour ça, il est doué.

Respect P4. Yo.

[...]
leeed

Thomas Alexandre wrote:

[...]

C'est un sujet qui a déjà été débattu de nombreuses fois sur ce groupe.
La conclusion: en effet, c'est gros, c'est du lourd, mais normalement il
aurait dû s'en lasser depuis 3 ans…

[...]

Bah en même temps, c'est un peu le but de ce groupe, nan? :)

Rien que pour ça, il est doué.

Pas tant que ça. Il serait plus doué si ses arguments avaient
l'apparence d'une quelconque validité.

Respect P4. Yo.

mouaip. Soit c'est un obvious troll, et dans ce cas, au bout de trois
années, c'est du tenace, soit c'est réellement un branquignolle.
Et quand on voit Averell débiter son délire quotidiennement, on se dit
que de tels branquignolles sont tout à fait plausibles…
Thomas Alexandre
Le Thu, 24 Nov 2011 13:39:59 +0000, leeed a écrit :

[...]

Certes. Mais regardez le nombre de fils qu'il initie auxquels ils ne
participe ensuite *plus du tout* . Ça démarre toujours avec un bon gros
FUD trollesque mais en général ça donne lieu à des débats intéressants
(dont il reste totalement absent). P4 ne cherche à convaincre *personne*
sinon il interviendrait tout du long.

Et, plus insolite, il ne ramène pas son ego à tout bout de champ. Rien
que pour ça, je trouve le personnage sympathique.

on a beau dire, qu'est-ce que ça marche dedans.

Bah en même temps, c'est un peu le but de ce groupe, nan? :)

Bah oui :)

Rien que pour ça, il est doué.

Pas tant que ça. Il serait plus doué si ses arguments avaient
l'apparence d'une quelconque validité.

Mais il ne cherche pas à convaincre, tous ses posts sont une caricature
du fanboy décérébré et je reste convaincu que c'est un personnage.

Respect P4. Yo.

mouaip. Soit c'est un obvious troll, et dans ce cas, au bout de trois
années, c'est du tenace,

En même temps il met de l'animation ! Et il n'insulte personne. Jamais.

soit c'est réellement un branquignolle.

Le branque est toujours fier de lui et de sa branquignole attitude.

Et
quand on voit Averell débiter son délire quotidiennement, on se dit que
de tels branquignolles sont tout à fait plausibles…

Rien à voir. Averel c'est la Grande Croisade contre le Grand Complot
scatopornographique linuxien dogmatique sectaire. Aucun potentiel
trollistique, rien que du flan ressentimental.

Sinon, rien à voir mais j'y pense là comme ça, ça existe toujours les
bouffes fcold (sur Paris en particulier) ?

[...]
Hugolino
Le 24-11-2011, Thomas Alexandre a écrit :

> [...]

gros FUD trollesque mais en général ça donne lieu à des débats
intéressants (dont il reste totalement absent).

C'est à dire qu'une grande partie des trolls qu'il lance sont nazes et
quasi morts-nés.
Et une toute petite partie peut dériver en un débat intéressant, mais à
condition qu'il n'y participe pas ;-))

P4 ne cherche à convaincre *personne* sinon il interviendrait tout du
long.

Ça n'est pas tout à fait ça. En fait il dispose encore d'une étincelle
de lucidité car il sait qu'il est incapable de convaincre qui que se
soit.
C'est donc par incapacité plutôt que par choix qu'il "ne cherche à
convaincre personne"...

Et, plus insolite, il ne ramène pas son ego à tout bout de champ.
Rien que pour ça, je trouve le personnage sympathique.

Un con pourrait être sympathique ?
Pas parce qu'il te rassure sur tes propres capacités d'élaboration tout
de même ? Si ?

> [...]

Mais il ne cherche pas à convaincre, tous ses posts sont une
caricature du fanboy décérébré et je reste convaincu que c'est un

Parce qu'il y aurait des posteurs qui ne seraient pas des personnages?
Tu connais le sens de ce mot ?

> mouaip. Soit c'est un obvious troll, et dans ce cas, au bout de
> trois années, c'est du tenace,

En même temps il met de l'animation ! Et il n'insulte personne. Jamais.

Il fait pire : il insulte l'intelligence !!!

--
Dans la vraie vie, on reconnaît le pilier de bistrot à sa voix forte et son
assurance dans tout ce qu'il affirme, et lorsqu'il arrive pour satisfaire
Gloops
Toxico Nimbus a écrit, le 22/11/2011 11:24 :
C'était peut-être valable au temps des disques durs.. ;)

Ah, oui, tu veux dire à cause du mauvais temps en Thaïlande ?

A croire que les nuages aiment pas les disques durs.

Ah ben ça, les nuages, à l'époque de Tchernobyl, il paraît qu'ils
n'avaient pas leurs papiers, pour venir en France.

Dommage que les gens aient chopé le cancer quand même.
leeed
[...]

Alors, là, faudrait que tu relises certains de ses posts, où il ne se
prive pas de traiter de "bouffon", "tocard", ou "connard", l'intervenant
qui vient juste de lui démontrer qu'une fois de plus, il racontait de la
merde en barre :)
exemples trouvés vite fait:

http://bit.ly/uOOiIP
http://bit.ly/vFCBoa (en réponse à JKB - on y apprend aussi que le P4
aurait "été embauché dans une boîte où il n'y avait pas windows" (ahem)
et je suis sûr qu'en fouillant un peu, on trouvera le post où il se
décrit comme un "responsable d'exploitation" (?!))

[...]

Thomas Alexandre
Le Thu, 24 Nov 2011 22:19:37 +0100, Hugolino a écrit :

C'est à dire qu'une grande partie des trolls qu'il lance sont nazes et
quasi morts-nés.

Précisément.

Et une toute petite partie peut dériver en un débat intéressant, mais à
condition qu'il n'y participe pas ;-))

Ce qu'il se garde bien de faire, précisément.

[...]

Oui.

C'est donc par incapacité plutôt que par choix qu'il "ne cherche à
convaincre personne"...

Pas sûr.

Et, plus insolite, il ne ramène pas son ego à tout bout de champ. Rien
que pour ça, je trouve le personnage sympathique.

Un con pourrait être sympathique ?

Ben oui. Ils osent tout, ça peut être sympathique des fois.

Pas parce qu'il te rassure sur tes propres capacités d'élaboration tout
de même ? Si ?

Les gens ne sont pour moi que des faire-valoir. J'ai pas d'amis, que des
lèche-cul (coucou Averel).

je reste convaincu que c'est un personnage.

Parce qu'il y aurait des posteurs qui ne seraient pas des personnages?
Tu connais le sens de ce mot ?

Beaucoup sont des personnages (surtout les anciens). Tous ? Je ne crois
pas. Suffit de rencontrer les posteurs/personnages à des bouffes pour
s'en convaincre.

En même temps il met de l'animation ! Et il n'insulte personne.
Jamais.

Il fait pire : il insulte l'intelligence !!!

Son personnage le fait mais pas lui.

Oui c'est une réponse pipolinesque. N'empêche.

[...]
Thomas Alexandre
Le Fri, 25 Nov 2011 11:36:08 +0000, leeed a écrit :

[...]

Les liens ne répondent pas mais s'il insulte c'est une autre histoire.