Vidage d'un dossier d'un clic

36 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme spam le
sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE vers un
dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de sélectionner
tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer, et ensuite de vider
le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour qu'il
réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on puisse intégrer
au menu contextuel la fonction "vider le dossier spams".

Merci et @+

10 réponses

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Hervé DUCARNE*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme
spam le sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE
vers un dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer,
et ensuite de vider le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour
qu'il réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on
puisse intégrer au menu contextuel la fonction "vider le dossier
spams".

C'est exactement ce que fait NIS avec sont antispam. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Hervé DUCARNE nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme
spam le sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE
vers un dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer,
et ensuite de vider le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour
qu'il réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on
puisse intégrer au menu contextuel la fonction "vider le dossier
spams".

Modifie ta règle de message qui trie ceux marqués par K9, au lieu de les
rediriger vers un dossier spécifique, il faut qu'elle les balance
directement dans Eléments supprimés.

Merci et @+

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Hervé DUCARNE nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme
spam le sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE
vers un dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer,
et ensuite de vider le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour
qu'il réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on
puisse intégrer au menu contextuel la fonction "vider le dossier
spams".

Modifie ta règle de message qui trie ceux marqués par K9, au lieu de
les rediriger vers un dossier spécifique, il faut qu'elle les balance
directement dans Eléments supprimés.

Et dans Outils/Options/Maintenance cocher "Vider dossier éléments
supprimés en quittant"
Ainsi pas besoin de nettoyer à la main

Merci et @+

Padkoi

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Luc
Jackooo nous a déclaré...

*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Hervé DUCARNE nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme
spam le sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message
d'OE vers un dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer,
et ensuite de vider le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre
pour qu'il réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que
l'on puisse intégrer au menu contextuel la fonction "vider le
dossier spams".

Modifie ta règle de message qui trie ceux marqués par K9, au lieu de
les rediriger vers un dossier spécifique, il faut qu'elle les balance
directement dans Eléments supprimés.

Et dans Outils/Options/Maintenance cocher "Vider dossier éléments
supprimés en quittant"
Ainsi pas besoin de nettoyer à la main

Oui mais faut avoir confiance absolue dans l'antispam pour ne pas risquer
qu'un faux positif soit supprimé sans qu'on ait eu le temps d'aller jeter un
coup d'oeil dans les Eléments supprimés.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Hervé DUCARNE
"Luc" a écrit dans le message de
news: #
Jackooo nous a déclaré...

*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Hervé DUCARNE nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme
spam le sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message
d'OE vers un dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer,
et ensuite de vider le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre
pour qu'il réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que
l'on puisse intégrer au menu contextuel la fonction "vider le
dossier spams".

Modifie ta règle de message qui trie ceux marqués par K9, au lieu de
les rediriger vers un dossier spécifique, il faut qu'elle les balance
directement dans Eléments supprimés.

Et dans Outils/Options/Maintenance cocher "Vider dossier éléments
supprimés en quittant"
Ainsi pas besoin de nettoyer à la main

Oui mais faut avoir confiance absolue dans l'antispam pour ne pas risquer
qu'un faux positif soit supprimé sans qu'on ait eu le temps d'aller jeter
un

coup d'oeil dans les Eléments supprimés.

--

Bonjour et merci,

J'avais pensé à cette solution de les mettres directement dans les éléments
supprimés, mais "j'aime" bien avoir ce dossier Spam pour y jetter un coup
d'oeil des fois attentif, voir l'évolution des spams.
De plus, je sais que c'est pas bien, je laisse de temps à autre des mails
peu importants dans éléments supprimés au cas où, et en fin de semaine je
vide manuellement ce dossier, j'aurais aimé différencier ces deux dossiers,
mais bon, tant pis.

Je fais avec, c'est pas la fin du monde non plus !

Merci et bon week-end.

JièL
Bonjoir(c) Hervé DUCARNE

Le 17/11/2006 10:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

sélectionner
tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer, et ensuite de vider
le dossier éléments supprimés.

Pour accélérer les manips : Ctrl+A, Shift+Suppr et O (la lettre)(pour
confirmer)
Ca n'ira pas dans la corbeille

Merci et @+

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

mestdagh
"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme spam
le
sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message d'OE vers un
dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner
tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer, et ensuite de vider
le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre pour
qu'il
réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que l'on puisse intégrer
au menu contextuel la fonction "vider le dossier spams".

Merci et @+

voilà pourquoi je ne prends pas d'anti-spam, ni ne crée de règles de

message. Les anti-spams, faut les "éduquer" et les règles ben faut en faire
une tous les jours ou presque ! alors le temps passé à ça, puis ensuite à
vérifier que rien de "bon" n'a pu glisser par erreur parmi les spams, est au
bout du compte aussi important que si je suppprime les spams à chaque
arrivage de courrier (j'en suis en moyenne à 300 spams/jour).
Et puis pour moi, l'anti-spam idéal est celui qui reconnaît tout seul un
spam et le laisse sur le serveur.
Mais, après, chacun fait comme il lui plaît, ma manière n'est en aucun cas
une recette.
Violette

Mary
.../...
Et puis pour moi, l'anti-spam idéal est celui qui reconnaît tout seul un
spam et le laisse sur le serveur.
../....

Violette

Bonjour Violette !

Je suis d'accord avec ta manière de procéder mais
que veux-tu dire par "je le laisse sur le serveur" ?

Mary, curieuse.

mestdagh
"Mary" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Violette !

Je suis d'accord avec ta manière de procéder mais
que veux-tu dire par "je le laisse sur le serveur" ?

Mary, curieuse.

Bonjour aussi !

Ce que je veux dire c'est qu'avec outlook on télécharge les messages (tous
les messages, même si on a un anti-spam puisqu'à ma connaissance les
anti-spams agissent à l'arrivée au disque dur) à et qu'ils se retrouvent sur
le disque dur de chez soi (on s'en aperçoit moins maintenant avec l'adsl
mais qu'est-ce que ça me faisait râler quand je ne l'avait pas, parce que ça
prenait beaucoup de temps sur mon forfait, c'est déjà loin ce temps là
....). Wanadoo (qui est mon provider) a ses serveurs (par zone géographique,
je suppose) comme ton provider a les siens aussi. Les boîtes au lettres sont
stockées sur le serveur de la zone dont tu dépends (que quelqu'un m'arrête
si je dis une connerie, je ne suis pas trop sûre de ce que je suis en train
de raconter :-)) ) et c'est sur le serveur de ma zone que j'aimerais que les
spams (et leurs saletés attachées, bien souvent) devraient rester. Je ne
sais pas si mon explication est satisfaisante mais je pense que si c'est
incorrect quelqu'un ici rectifiera.
Violette

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Jackooo nous a déclaré...

*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Hervé DUCARNE nous a déclaré...

Bonjour,

Bonjour

J'ai installlé K9 (super), la *plupart* des messages signalés comme
spam le sont (99,5 %) et sont redirigés via une régle de message
d'OE vers un dossier spécifique que je vérifie tout de même.
Il a y quelque chose qui m'emm.rde, c'est que je suis obligé de
sélectionner tous les messages de ce dossier spam, et de supprimer,
et ensuite de vider le dossier éléments supprimés.

Il y a t'il un moyen de "transformer" ce dossier via le registre
pour qu'il réagisse comme "éléments supprimés", c'est-à-dire que
l'on puisse intégrer au menu contextuel la fonction "vider le
dossier spams".

Modifie ta règle de message qui trie ceux marqués par K9, au lieu de
les rediriger vers un dossier spécifique, il faut qu'elle les
balance directement dans Eléments supprimés.

Et dans Outils/Options/Maintenance cocher "Vider dossier éléments
supprimés en quittant"
Ainsi pas besoin de nettoyer à la main

Oui mais faut avoir confiance absolue dans l'antispam pour ne pas
risquer qu'un faux positif soit supprimé sans qu'on ait eu le temps
d'aller jeter un coup d'oeil dans les Eléments supprimés.

Bien sûr, mais perso je fais toujours une vérif de ceux-ci avant de quitter
OE
J'utilise K9 qui jusqu'ici ne m'a joué aucun mauvais tour
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

1 2 3 4