Une video int=c3=a9ressante sur le bokeh

92 réponses
efji
Hélas pour anglophones seulement...
https://www.youtube.com/watch?v=yp9UvIYyT70

En gros ça contredit les idées reçues que l'on a un peu tous sur les
fonds flous qui font de meilleures photos. Le gars a montré des photos
du même sujet à différente ouvertures à des "vrais gens" et leur a
demandé lesquelles ils préféraient et pourquoi.

Conclusion, balancez vos f1.2 à la poubelle (et aussi vos smartphones à
1000 balles qui simulent le bokeh), Michu n'aime que les fonds nets :)

--
F.J.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2018 14:50, Alf92 a écrit :
l'inceste est entré dans la code pénal (français) en mars 2016

pour les mineurs uniquement...
Pierre Maurette
Alf92 :
jdd :
Le 06/11/2018 à 00:14, Alf92 a écrit :

en France si tu émets simplement l'idée de bouffer ton chien t'es
condamné à mort ?

déjà, manger du cheval...

ça devient difficile à trouver
c'est pourtant délicieux

Je ne comprends pas ce bout de fil, le cheval se trouve facilement en
France. Je rentre à l'instant de "mon" Auchan:
https://bwatafoto.maurette.fr/user_moi/usenet/20181106_140435.jpg
Vous trouvez du cheval dans beaucoup de boucheries traditionnelles, les
vraies chevalines - avec la tête de cheval - se font rares à mon avis
parce que la baisse générale de consommation de viande et peut-être
spécifiquement de cheval les rend définitivement non rentables.
On trouve encore plus couramment du saucisson de cheval, jusque dans
les petites épiceries.
On continue à trouver sur les marchés et consommer du hachis de cheval
dans le Nord (ou en Flandre). C'est la base d'un des produits de la
friterie, avec les fricadelles.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 06/11/2018 à 11:23, jdd a écrit :
Le 06/11/2018 à 11:10, GhostRaider a écrit :
Le 06/11/2018 à 08:58, jdd a écrit :
Le 06/11/2018 à 00:14, Alf92 a écrit :
en France si tu émets simplement l'idée de bouffer ton chien t'es
condamné à mort ?

déjà, manger du cheval...

Ça c'est en Angleterre. C'est pas "interdit" mais c'est simplement
inimaginable.

en France, la dernière fois que tu as vu une "boucherie chevaline",
c'était quand?
jdd

Il y a longtemps, longtemps....
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKgspcFFkce_PB063725.JPG
GhostRaider
Le 06/11/2018 à 13:05, efji a écrit :
On 06/11/2018 12:53, jdd wrote:
Le 06/11/2018 à 12:38, efji a écrit :
https://www.google.com/search?q=boucherie+chevaline+paris&npsic=0&rflfq=1&rldoc=1&rlha=0&rllagH856176,2313220,2803&tbm=lcl&sa=X&ved*hUKEwi_paKKy7_eAhVQY1AKHSmxB8kQjGp6BAgGED0#rlfi=hd:;si:;mv:!3m12!1m3!1d36639.83987190706!2d2.3368023!3d48.859281499999994!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i295!2i335!4f13.1;tbs:lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:10

si tu regarde la colonne de gauche, il n'y en a qu'une :-)

Ben non. Au moins 6. Le fait que certaines soient fermées en ce moment
ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.

je n'en ai vu qu'une marquée "chevaline"

On n'a pas le même google alors : Leban Jacques, Julien Davin (2
boutiques), Vielle Claire... (celles qui ne sont pas "chevalines" dans
le chapeau le sont si on clique dessus).

Ils se planquent maintenant les bouchers avec ces fous d'antispécistes
qui versent du sang sur leur pas-de-porte.
GhostRaider
Le 06/11/2018 à 14:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en
Alsace-Moselle qu'en 2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort
en France après une loi de 1825. C'était hier.

l'inceste est entré dans la code pénal (français) en mars 2016
le canibalise n'y figure pas
c'est fou ce qu'on apprend sur France Inter :-)

Si tu avais écouté en classe tu le saurais déjà.
GhostRaider
Le 06/11/2018 à 08:20, efji a écrit :
On 06/11/2018 07:40, GhostRaider wrote:
Le 06/11/2018 à 01:22, René a écrit :
Le dimanche 4 novembre 2018 10:14:26 UTC-5, efji a écrit :
On 04/11/2018 16:07, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/11/2018 15:55, efji a écrit :
Jésus
Michael Jackson
Adolf Hitler
Albert Einstein
Abraham Lincoln : et là j'ai un gros doute! probablement
américano-américain ce classement...
Ensuite ça continue avec Mahommet, Elvis, Mohammed Ali, Diana, Léonard
de Vinci, Martin Luther King, Bouddha, etc.
Pas de Dark Vador !

donc image de Vador pas présentée dans le sondage :-)

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Personnages réels je suppose.
Au risque de me faire assassiner Mickey Mouse et Dark Vador n'ont pas
existé pour vrai de vrai!

Les adorateurs des héros de cinéma finissent presque par le croire.

Il n'y a aucune preuve historique de l'existence de Jésus. Aucun
témoignage de première main à l'exception de celui des apôtres, lui même
relaté dans les évangiles dont les quatre auteurs sont plutôt douteux
aussi du point de vue historique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_(ap%C3%B4tre)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_(%C3%A9vang%C3%A9liste)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_(%C3%A9vang%C3%A9liste)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_(ap%C3%B4tre)

Oui, les évangiles ont été censément écrites bien après la mort de Jésus.
Il y a également des historiens qui remettent en doute l'existence de
Mahomet pour lequel il n'existe presque pas de témoignages en dehors du
Coran.

Et qu'un chamelier illettré (selon le Coran) ait pu écrire tout ça
laisse un peu rêveur.
Quant à Bouddha, il serait plutôt une construction composite à partir de
plusieurs personnages.

Sans compter également l'épopée de Gilgamesh dont certains passages sur
le déluge semblent avoir inspiré la Bible.
Ça fait désordre.
GhostRaider
Le 06/11/2018 à 14:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/11/2018 07:40, GhostRaider a écrit :
Les adorateurs des héros de cinéma finissent presque par le croire.

avec une définition correcte de "exister", ils existent.

Une des définitions.
René
Le mardi 6 novembre 2018 04:52:04 UTC-5, Alf92 a écrit :
René :
Moi j'en suis resté à ceci:
https://www.facebook.com/ArchivesRadioCanada/videos/p%C3%A9pinot-le-pon t-de-la-rivi%C3%A8re-12-septembre-1954/10155815024781052/

on ne connait pas ça ici...
nous c'est plutot : https://www.youtube.com/watch?v=hXD5HnBx5lg

C'était l'époque des ours! La TV française étant arriv ée plus tôt (je le suppose) Radio-Canada vous aurait copié. De l'appropriation culturelle?
René
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 05/11/2018 à 17:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 04/11/2018 à 16:14, efji a écrit :

Aucune image évidemment, sinon le sondeur se retrouve transformé en
carpaccio après avoir montré une image du Prophète !

Tu sais que tu pourrais être l'objet d'une fatwah avec des commentaires
comme ça ?

et donc faut se taire ?
https://www.youtube.com/watch?v=NGfG_UWtNgU

Encore France Inter !
Tu ne pourrais pas aller chercher des sources plus sérieuses ?
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage. Elle fait de l'humour facile
(convaincu..), insulte ceux qui ne pensent pas comme elle sur un sujet très
sérieux. Ça montre son catastrophique niveau.
A propos du blasphème, je rappelle qu'il n'a été abrogé en Alsace-Moselle qu'en
2016 ! ce que semble ignorer cette grande penseuse.
En ce qui concerne le délit de sacrilège, il était encore puni de mort en France
après une loi de 1825. C'était hier.
Je faisais remarquer il y a quelques jours qu'on avait encore guillotiné des
femmes en France, il n'y a que quelques dizaines d'années. Nous ne sommes en
avance sur l'Iran, la Chine ou les États-Unis que d'une ou deux générations, ce
qui a l'échelle de l'humanité n'est rien.
Alors non, ne pas se taire, mais comprendre que ce qu'on méprise maintenant dans
nos contrées a, dans certaines autres, une immense importance. Ce n'est pas en
piétinant les croyances des autres qu'on s'en fait des amis.
Tiens pour rester en charte, une photo d'une des mosquées de Jakarta.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKfsqxDhYDe_Masjid-Raya-Jakarta.jpg
Là-bas, il y a une salle de prière tous les 100 mètres, n'en déplaise à cette
nigaude de Sophia Aram.

Je n'aime pas beaucoup ton humour... car c'en est, j'espère.
Le relativisme culturel est une lacheté coupable.
Par exemple, l'excision est une tradition pour des tas de peuples, ça n'en est
pas moins une saloperie sans nom ) ne pas "relativiser", et contre laquelle on
peut s'élever, et tant pis si c'est du "mépris" envers des michus qui font des
conneries par tradition familiale/culturelle.
Mais bien sûr tu plaisantes puisque toi-même t'en prends à la religion musulmane
en blasphémant allègrement dans dette mosquée, où toute représentation humaine
est interdite et blasphématoire.
Ah ah ah ! Tu es décidément très drôle !!!;-)
Mais méfie-toi quand-même si un jour tu repasses par là, quoique cons et
obscurantistes, ils ont les compétences techniques pour trouver ton adresse IP,
voire plus...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
GhostRaider a écrit :
Si vraiment tu as besoin de la radio, écoute France Culture et pour choisir au
lieu de subir, écoute des podcasts sur des sujets intéressants.
Par exemple, j'ai entendu récemment fortuitement que le docteur Sylvie Bonvalot,
qui a opéré ma femme, est en train de mettre au point une nouvelle méthode
d'éradication des tumeurs en utilisant des nano-particules.
https://curie.fr/actualite/sarcomes/sarcomes-des-nanoparticules-pour-optimiser-la-prise-en-charge
Alors, Sophia Aram et ses insultes...

Il n'y a aucune insulte, juste de la raillerie.
Et attirer l'attention sur des comportements inacceptables est aussi important
que faire progresser la médecine, parce que tu ne le sais peut-être pas, on peut
tenir aux deux .
Cette Sophia Aram confond aréopage et aéropage.

Oui, on peut aussi mettre ça sur le compte de la nécessité de caser son
intervention dans un minimum de temps...
Pour discuter et tenter de convaincre ceux qui sont, selon soi, dans l'erreur,
il faut commencer par respecter leurs convictions, aussi absurdes puissent-elles
paraître.

Et tolérer des mises à mort basées sur la connerie ?
.../...
Ben voyons. Relis (ou lis) l'histoire de la Restauration.

combien d'étoiles ?;-)
.../...
On a encore coupé en deux un homme *qui n'avait pas tué*, en 1972, en France, ce
pays des Lumières qui éclaire la route du monde vers la Liberté et le respect de
toute Vie.

C'est l'affaire Buffet-Bontemps, 2 têtes étaient meilleures qu'une sur le plan
électoral pour Pompidou, d'où trucage en utilisant la noption de "Vice de forme"
(qui annule tout ce qui a été dit lors du premier procès) et **même** expert
affirmant sous serment exactement le contraire de ce qu'il avait affirmé,
également sous serment, lors du procès annulé pour "vice de forme"...
Le dernier a été guillotiné en 1977. Et on veut donner des leçons !

Certes, mais ce qui lui était reproché était sans doute un acte absolument
horrible, pas d'avoir craché en regardant le clocher de l'église de son village.
Par l'outrance de ses insultes, cette pauvre fille se déconsidère elle-même.

ça c'est ton opinion, je ne trouve pas se propos outranciers.
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)