vieux PC et distribution

64 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

Qu'est ce que je peux bien installer sur cette machine comme distro ?
C'est un PC qui servira comme borne internet et bureautique en 2ieme
PC.

Est ce que ca risque de poser probleme si j'installe une version
recente en matiere de performance ?

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

10 réponses

Arol
"Le chat de personne" a écrit dans le message de news:
j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

Qu'est ce que je peux bien installer sur cette machine comme distro ?
C'est un PC qui servira comme borne internet et bureautique en 2ieme
PC.

Est ce que ca risque de poser probleme si j'installe une version
recente en matiere de performance ?

C'est le troll du vendredi après midi ?

Le chat de personne
On Fri, 26 Jan 2007 14:50:07 +0100, "Arol"
wrote:

"Le chat de personne" a écrit dans le message de news:
j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

Qu'est ce que je peux bien installer sur cette machine comme distro ?
C'est un PC qui servira comme borne internet et bureautique en 2ieme
PC.

Est ce que ca risque de poser probleme si j'installe une version
recente en matiere de performance ?

C'est le troll du vendredi après midi ?

Non, tu devrai arreter d'etre parano.
Ma question porte surtout sur les performances (pas beaucoup de ram)
et la frequence (866mhz)
Je cherche pas specialement la derniere des versions mais une qui soit
adapté. Et je me fout royalement du troll.

Sébastien Kirche
Le 26 janvier 2007 à 15:06, Le chat de personne a formulé :

Ma question porte surtout sur les performances (pas beaucoup de ram)
et la frequence (866mhz)

C'est toujours la même réponse : ça dépendra beaucoup du wm que tu
souhaites utiliser.

Je te parle depuis une machine qui ne tourne « qu'à » 366 MHz (certes,
j'ai énormément de ram : 576 Mo) et rien ne rame. Seulement je n'utilise
pas de bureau gnome / kde mais Windowmaker. Évidemment comme pour tout
le monde Firefox est un peu lent mais c'est une autre histoire.

Mais j'ai aussi un serveur qui tourne à 75 MHz (pour 448 Mo de ram),
faut bien se dire qu'un unix bouffe largement moins de ressources qu'un
OS windows pour arriver au même résultat.

--
Sébastien Kirche

Arol
"Le chat de personne" a écrit dans le message de news:
j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

Qu'est ce que je peux bien installer sur cette machine comme distro ?
C'est un PC qui servira comme borne internet et bureautique en 2ieme
PC.

Est ce que ca risque de poser probleme si j'installe une version
recente en matiere de performance ?

C'est le troll du vendredi après midi ?

Non, tu devrai arreter d'etre parano.

uh ?
C'est de l'humour mon bon, mais je crois que tu as pas saisi.

Ma question porte surtout sur les performances (pas beaucoup de ram)
et la frequence (866mhz)

C'est comme windows vista, si tu as pas 1Go de ram, une carte vidéo avec
256Mo de ram, un disque dur de 120Go, tu devras te contenter de la ligne de
commande.

Jacques Pronchery
Bonjour

j'ai un HP vectra 866mhz, 256+128Mo de RAM

Qu'est ce que je peux bien installer sur cette machine comme distro ?
C'est un PC qui servira comme borne internet et bureautique en 2ieme
PC.

Est ce que ca risque de poser probleme si j'installe une version
recente en matiere de performance ?192 Mo de RAM

Merci de votre aide.

Bonjour,

il y a une petite distribution qui me parait idéale dans ce cas là
c'est ZenWalk
http://www.zenwalk.org/

Mais je viens d'installer Mandriva 2007 avec KDE sur machine du
même genre avec 192 Mo de RAM et c'est parfaitement exploitable si
l'on veut bien attendre une dizaine de seconde que les logiciels
aient le temps de s'ouvrir.

Jacques.

Sébastien Kirche
Le 26 janvier 2007 à 15:28, Arol a formulé :

Ma question porte surtout sur les performances (pas beaucoup de ram)
et la frequence (866mhz)

C'est comme windows vista, si tu as pas 1Go de ram, une carte vidéo
avec 256Mo de ram, un disque dur de 120Go, tu devras te contenter de
la ligne de commande.

Je suppose que c'est aussi de l'humour ?
--
Sébastien Kirche

Eric Belhomme
Sébastien Kirche wrote in
news::

Ma question porte surtout sur les performances (pas beaucoup de ram)
et la frequence (866mhz)

Pas beaucoup de RAM, tout est relatif ! Perso, 384Mo de RAM, je ne

qualifierais pas ca de "peu", mais de "confortable" ! quant à ton proco,
c'est pareil, un P3, même si il est obsolète au regard du marché, il reste
un bon processeur largement assez rapide pour une utilisation bureautique,
meme en utilisant des softs tels que firefox ou openoffice !

C'est toujours la même réponse : ça dépendra beaucoup du wm que tu
souhaites utiliser.

avec cette config, xfce tournera sans problème...

Mais j'ai aussi un serveur qui tourne à 75 MHz (pour 448 Mo de ram),
faut bien se dire qu'un unix bouffe largement moins de ressources qu'un
OS windows pour arriver au même résultat.

Accessoirement, ca serait sympa de préciser que ledit serveur n'est pas

unx86, mais une bonne vieille SS20 : un SPARC, même à 75MHz, c'est tout de
même autre chose qu'un vulgaire Pentium 75 !

--
Rico

Sébastien Kirche
Le 26 janvier 2007 à 16:01, Eric Belhomme a dit :

Mais j'ai aussi un serveur qui tourne à 75 MHz (pour 448 Mo de ram),
faut bien se dire qu'un unix bouffe largement moins de ressources
qu'un OS windows pour arriver au même résultat.

Accessoirement, ca serait sympa de préciser que ledit serveur n'est

pas unx86, mais une bonne vieille SS20 :

Zut, je suis démasqué !

un SPARC, même à 75MHz, c'est tout de même autre chose qu'un vulgaire
Pentium 75 !

Certes, mais ça doit aller moins vite que son proc à 866 Mhz, c'est
dire.

D'ailleurs j'ai trouvé des SM71 pas trop chers sur eTruc, je crois que
je vais la remettre en bi-proc.
--
Sébastien Kirche

Le 26 janvier 2007 à 16:03, Arol a dit :

Ma question porte surtout sur les performances (pas beaucoup de
ram) et la frequence (866mhz)

C'est comme windows vista, si tu as pas 1Go de ram, une carte
vidéo avec 256Mo de ram, un disque dur de 120Go, tu devras te
contenter de la ligne de commande.

Je suppose que c'est aussi de l'humour ?

A ton avis ? Quand quelqu'un demande si c'est possible de faire
tourner un OS récent avec un cpu à 866Mhz et 384Mo de ram, c'est pas
que les gars du marketing sont super forts ?

Et quand tu entends « OS récent » tu penses obligatoirement à Windows
Vista ? Parce que n'importe quel distrib Linux ou BSD tournera dessus
pour peu que l'interface utilisateur ne soit pas trop gourmande en ram
et en effets visuels (3D ou transparence). C'est ce qu'on se tue à dire
avec Éric.
--
Sébastien Kirche

Le 26 janvier 2007 à 16:18, Arol a formulé :

Ah mais ça, je le sais.
C'est au poster originel qu'il faut le dire.

Parce que poser une telle question, c'est que le marketing "sans intel
core 2 duo et 2go de ram, point de salue" a super bien marché sur lui.

Ah, je me trompe de cible donc.
Sans doute signe que je dois aller faire remonter mon taux de caféine.
--
Sébastien Kirche