Villa "Mon rêve"

GhostRaider
http://cjoint.com/14jn/DFCv2xLEEJo_p1036212-001.jpg

jdanield

Le zig qui se colle sur la file de droite doit laisser sortir ceux qui sont
sur l'anneau central (et qui signalent leur intention d'en sortir, of course),
sinon il effectue un dépassement sur la droite, manoeuvre hautement prohibée.

en aucune façon, ils n'ont qu'à ralentir et passer derrière. Il n'y a *aucun*
cas ou on peut couper la route d'un autre roulant dans le même sens.

tu roule en ligne droite sur deux files, quand tu veux aller à droite, tu n'as
aucun droit à couper la route, tu montre ton intention et tu attends que
quelqu'un te laisse passer.

jdd
jdanield
Le 04/07/2014 21:51, La revenante a écrit :

On ne peut dépasser par la droite que lorsque les files vont vers des
directions différentes.

bien sur que non, tu n'utilise pas souvent de rocade...

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2014 21:43, La revenante a écrit :

j'ai juste oublié qu'il faut laisser la priorité avant de se remettre,
dans mon énoncé. Ce qui est idiot, l'ancienne méthode (que j'applique
toujours), fonctionne mieux et assure plus de fluidité.

il m'est arrivé plusieurs fois d'être sorti de force à une sortie
que je ne voulais pas... sinon c'était tôle froissée...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2014 21:51, La revenante a écrit :

On ne peut dépasser par la droite que lorsque les files vont vers des
directions différentes.

ce n'est pas un dépassement... c'est juste des files parallèles qui
avancent à des vitesses différentes.

dans les bouchons, ça avance file de droite et gauche alternativement...

sur le périph à 18H, heureusement que la file de droite avance alors que
la file de gauche est immobile pour une raison x ou y ... !
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2014 21:58, Erwan David a écrit :

"Article R412-24

yep, merci pour l'article exact.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2014 23:03, Alf92 a écrit :

toucher au porte-feuille fait plus réfléchir que la peine de mort.
la peine de mort c'est bcp trop abstrait pour être efficace.

oui mais dans la grande majorité des cas tu t'adresses à des gens non
solvables ... donc rien à foutre.

et couper les allocs, ils ne payent plus le loyer, dégradent l'apart
en vengeance... c'est la bailleur qui récolte.
La revenante

[...]

Mon dieu oui... Si le bailleur est un privé qui n'a que ce bien et
qu'il ne peut pas le récupérer, sinon, après de longues procédures
(forcément pas gratuites), et dans un état... au secours, je ne
m'étonne pas qu'il y ait autant de logements vacants...

J'avais vu un reportage à ce sujet, édifiant l'état dans lequel
certains biens ont été légitimement repris. Ca ne donne plus envie.

Faut être bien pourri pour faire ça, et ce sont les premiers à crier à
l'injustice ensuite... Sans compter les autres, pourtant honnêtes, qui
vont trinquer derrière. Plus rien à louer...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2014 23:15, jdanield a écrit :

c'est une chose que je répète souvent: on a *toujours* le droit de tenir
sa droite (sauf bien sur si on tourne à gauche...), en particulier sur
un rond-point

yep, de même contrairement à la légende, il n'y a aucune vitesse
minimale sur la voie de droite d'une autoroute.

Solanar
La revenante nous informe :

[...]

C'est quand meme très étonnant que des gens puissent vouloir posséder
des logements vides qu'ils n'habitent pas. C'est vraiment s'ingénier a
se fabriquer des emmerdements. Il existe donc des gens qui aiment bien
les emmerdements.
La vie est bien faite en fin de compte car il existe aussi des gens qui
aiment bien emmerder le monde.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre