Villa "Mon rêve"

336 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14jn/DFCv2xLEEJo_p1036212-001.jpg

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a exposé le 04/07/2014 :
Le 04/07/2014 10:56, Ricco a écrit :

pour moi, une balise de priorité " ceder le passage " ça me semble
clair !

regarde ce lien :

http://leloup.org/wp/?pb0

Peut-être un cas particulier, mais vécu bien souvent :

- Une voie d'accès double.
- Deux files en attente.
- Au premier trou complet de circulation, les deux véhicules
s'engagent.
- Celui de gauche sur la voie interne du rond-point et celui de droite
sur la voie externe (Sinon, aïe la tôle...)

Il faut donc choisir sa file d'accès bien avant le rond point, en
fonction de l'hémicercle droite ou gauche, où se situe notre bretelle
de sortie.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ricco
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 04/07/2014 20:10, Ricco a écrit :

alors j'ai bon, non ?

tu semblais d'accord avec la revenante qui dit le contraire
de cette analyse.

ah , j'ai pas vu ce message ?
moi je disais que quand on a cette balise de priorité ça n'entraine pas
la moindre restriction ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/07/2014 20:38, Ricco a écrit :

mais qu'est ce que ça pourrait bien faire, je ne sais pas où tu es et ça
ne me gène pas ?

bah rien mais tu racontes ta life en large et en travers, là c'est juste
pour situer...

oui, on peut aussi se la jouer secret, ou se masquer, moi, je suis
comme ça, mais si vraiment ça t'ennuie tu sais comment faire non ?
qu'est ce que ça peut bien foutre où je crèche ?
moi je ne sais pas où tu es et ça ne m'intéresse pas spécialement, je
crois que tu es vers la Normandie et ça me suffit bien.
ma " life " ...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04/07/2014 20:40, Ricco a écrit :

le pb, ce sont comme on dit les dommages collatéraux, en principe, s'ils
s'en sortent en tuant les autres,

oui donc là c'est *par malheur* il n'y avait rien
dans l'herbe pour les faire partir en tonneau tout seul ...

sauf que j'étai à côté, tu me diras que je me vire la gueule en bagnole
par la faute de leur manoeuvre insensée, c'est plutôt bien, non ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
La revenante avait écrit le 04/07/2014 :
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 04/07/2014 10:56, Ricco a écrit :

parait que les flics ne savent pas eux mêmes, je ne suis pas étonné,
pour moi, une balise de priorité " ceder le passage " ça me semble clair !

regarde ce lien :

http://leloup.org/wp/?pb0

C'est exactement ce que je disais. Il n'est plus obligatoire de prendre la
voie de gauche et il faut se signaler lorsque l'on se remet à droite, j'ai
juste oublié qu'il faut laisser la priorité avant de se remettre, dans mon
énoncé. Ce qui est idiot, l'ancienne méthode (que j'applique toujours),
fonctionne mieux et assure plus de fluidité.

se signaler quand on fait un changement de direction, c'est à mon avis
normal et dans le Code
ici, tout ça ne sert à rien, tu es dans le rond point, ça sort de
partout sous ton nez, ils s'en fichent totalement
roulent collé au cul de ta voiture
quand tu es sur une bretelle d'accès et que tu lances ton auto, venant
de la bretelle derrière toi, ils te doublent en même temps pour se
jeter sur la voie de gauche, c'est sportif par ici
en revanche les calvaires avec des croix et des fleurs, le long des
routes, pour les motards, j'en vois un paquet.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
La revenante a émis l'idée suivante :
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 04/07/2014 20:13, Charles Vassallo a écrit :

Le zig qui se colle sur la file de droite doit laisser sortir ceux qui
sont sur l'anneau central (et qui signalent leur intention d'en sortir,
of course),
sinon il effectue un dépassement sur la droite, manoeuvre
hautement prohibée.

un dépassement c'est dépasser par la droite *pour se rabattre devant*.

là ce n'est pas le cas.

la conduite en ville serait impossible si on ne pouvait pas avancer sur sa
file quand la file de gauche est immobile...

On ne peut dépasser par la droite que lorsque les files vont vers des
directions différentes.

sur le pariphérique parisien, c'est autorisé il me semble, d'ailleurs
je ne vois pas le moyen de faire autrement, mais là, c'est mission
grand danger, la file des deux roues...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Le 04/07/2014, La revenante a supposé :
Erwan David a formulé la demande :
La revenante écrivait :

Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 04/07/2014 20:13, Charles Vassallo a écrit :

Le zig qui se colle sur la file de droite doit laisser sortir ceux qui
sont sur l'anneau central (et qui signalent leur intention d'en sortir,
of course),
sinon il effectue un dépassement sur la droite, manoeuvre
hautement prohibée.

un dépassement c'est dépasser par la droite *pour se rabattre devant*.

là ce n'est pas le cas.

la conduite en ville serait impossible si on ne pouvait pas avancer
sur sa file quand la file de gauche est immobile...

On ne peut dépasser par la droite que lorsque les files vont vers des
directions différentes.

Ou dans le cas de circulation en file constituée :

"Article R412-24

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux
voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file
ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans
leur file."

Et dans ce cas si la file de droite va plus vite que la file de
gauche(de fait en général ça alterne chaque file avance plus vite, puis
moins vite que l'autre

Exact. A l'auto-école, ça s'appelle "files inninterrompues".

ah, à l'auto école échangiste ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
La revenante

Exact. A l'auto-école, ça s'appelle "files inninterrompues".

ah, à l'auto école échangiste ?

--
ricco

Complètement traumatisé l'épicier... Ca ne manque pas de sel.
Ricco
Le 04/07/2014, jdanield a supposé :
Le 04/07/2014 19:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :

sauf que ce n'est pas ce qui est écrit dans le code de la route ...

détails :

http://leloup.org/wp/?pb0

c'est une chose que je répète souvent: on a *toujours* le droit de tenir sa
droite (sauf bien sur si on tourne à gauche...), en particulier sur un
rond-point

jdd

d'ailleurs c'est dit dès le début : en marche normale la circulation
s'effectue sur la partie droite de la chaussée...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield avait prétendu :
Le 04/07/2014 20:13, Charles Vassallo a écrit :

Le zig qui se colle sur la file de droite doit laisser sortir ceux qui sont
sur l'anneau central (et qui signalent leur intention d'en sortir, of
course),
sinon il effectue un dépassement sur la droite, manoeuvre hautement
prohibée.

en aucune façon, ils n'ont qu'à ralentir et passer derrière. Il n'y a *aucun*
cas ou on peut couper la route d'un autre roulant dans le même sens.

tu roule en ligne droite sur deux files, quand tu veux aller à droite, tu
n'as aucun droit à couper la route, tu montre ton intention et tu attends que
quelqu'un te laisse passer.

jdd

parfaitement
mais c'est quand même vraiment courant qu'un zig te double, se rabat
sous ton nez er prend la sortie, excentricité qui n'a aucun intérêt,
passer derrière est la manoeuvre normale
mais la normalité sur la route
bon que SLD me pardonne de parler de moi, je ne suis pas non plus
parfait, il m'arrive de constater que j'ai fait une connerie, et là, le
pb, c'est que je ne sais pas comment me verbaliser,
si j'allais me dénoncer aux flics ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com