Villa "Mon rêve"

GhostRaider
http://cjoint.com/14jn/DFCv2xLEEJo_p1036212-001.jpg

Emir Abbelh
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/06/2014 08:55, Emir Abbelh a écrit :

Le style local, c'est plutôt ça :
http://i39.servimg.com/u/f39/11/58/59/21/produi10.jpg

tu badigeonnes l'autre à la chaux et tu ajoutes un trou
peint en bleu dans le jardin, et c'est la même.

Je l'achète, alors.
Au prix de là-bas. Tu me la rachètes après ?
Au prix d'ici, évidemment ...
jp willm
Le 29/06/2014 16:21, GhostRaider a écrit :

ça n'est obligatoire que pour le neuf.

Oui, mais connaissant JP Willm, il va le faire.

Hopla, je suis repéré !

J'avoue, j'aime faire quelque chose à partir de... pas grand chose :o)

Quand il me fallait emprunter quelques sous pour construire notre
triangle, le banquier , m'a dit "je vous mets au défit de finir votre
maison avec le montant que vous prévoyez".

Une fois que tout était fini, je lui ai envoyé un petit compte-rendu
plus quelques photos ; d'où l'origine de notre page oueb (et hop, en
charte).

--
jp willm
Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 29/06/2014 11:29, Ricco a écrit :

ça dépend, en Bretagne, tu as une grande maison pour le prix d'un petit
studio à Paris

et si c'est pas en bord de mer, tu peux ajouter un étang et des chevaux pour
le prix ...

exact et nul besoin d'aller très avant dans les terres

--
ricco
--

---
Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 29/06/2014 13:03, Cecile Bertau a écrit :

Certainement que celui qui la fait construire à l'époque a travaillé
dure, très dure pour cela. il y a logé sa famille... combien de
générations en ont profité... des enfants y ont grandi, joué dans le
jardin... etc.

ou plus proche de la vérité surement, il buvait, il battait sa femme, il
était cocu... et là elle est à vendre pour une sombre histoire de divorce ...

non, faux, totalement faux, les stats le démontrent bien, il n'y a pas
plus de femmes battues que de beurre en broche, et que d'agressions par
des racailles, qu'est ce qu'on peut nous raconter comme conneries

--
ricco
--

---
Ricco
GhostRaider a formulé ce dimanche :
[...]

Authentique : une fois je passe au tribunal de police pour un excès de
vitesse en Picardie.
Le mec avant moi passe en jugement pour violences conjugales.
Le juge lui demande :
- Pourquoi battez-vous votre femme ?
- Parce qu'elle me trompe.
- Et pourquoi elle vous trompe ?
- Parce que je bois.
- Et pourquoi buvez-vous ?
- Parce qu'elle me trompe.

Je jure que c'est vrai.

j'ai suffisament regardé de En direct du Tribunal pour te croire, mais
en revanche, excès de vitesse, participerais tu ainsi toi même à
l'augmentation de la mortalité sur les routes ?

--
ricco
--

---
Ricco
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 29/06/2014 11:05, Arachide a écrit :

Beaucoup de gens ne peuvent se payer mieux qu'une maison simple,
ancienne.
Ca n'empêche d'être heureux et fier de son bien.

sauf qu'elle pas simple, ni ancienne et qu'elle doit coûter un bras ...

pour le prix de ce truc tu as une maison de maître
à colombage avec 1 hectare de terrain dans un coin sympa loin de tout ...

Mais quoi faire, loin de tout ?
Même pour élever 3 poules il faut 5 ans d'études au collège agricole et
attendre 10 ans les autorisations.
Ou alors photographier les insectes, mais que faire des photos ? Ça se vend
mal.
Ou écrire les Mémoires d'Outre-Tombe, mais on n'aura jamais les royalties, et
pour cause.

il te l'a dit, tu y mets un cheval ou deux, mais d'ailleurs on n'est
pas obligé d'y mettre quoique ce soit, moi, de l'herbe ça me suffit, je
suis comme les vaches, une botte de foin me fait la semaine

--
ricco
--

---
François
Le 29/06/2014 16:50, Ricco a écrit :
la province et la campagne n'ont jamais été aussi sûres.

Sauf dans les régions frontalières où les vols de tracteurs se multiplient.

--
François
GhostRaider
Le 29/06/2014 17:22, Ricco a écrit :
[...]

On ne peut plus avoir un cheval comme ça, il y a des règlements : abri,
soins, distance aux habitations, élimination du fumier. C'est l'enfer.

GhostRaider
Le 29/06/2014 16:59, jp willm a écrit :
[...]

Je conseille à ceux qui ne le connaîtraient pas encore d'aller sur le
site de JP Willm.