Vilnus ne reprendra plus Linux

215 réponses
Cajoigooo
http://www.osor.eu/news/lt-failed-open-source-desktop-test-at-vilnius-city

Les utilisateurs ont demandé pitié ainsi que le retour de WIndows ;>))

10 réponses

Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Sauf qu'avec une machine à 20000¤ on peut se payer N noeuds de clus ter
x86, qui au final délivreront une puissance brute nettement supérie ure.

Pas nécessairement, cela dépend du besoin.

Sinon, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus que des x86 dans toutes
les salles machines du monde.

A+
JF
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: h17coa$jj7$
pehache-tolai a écrit :

Sauf qu'avec une machine à 20000¤ on peut se payer N noeuds de
cluster x86, qui au final délivreront une puissance brute nettement
supérieure.

Pas nécessairement, cela dépend du besoin.

Le besoin en question étant précisé et étant le calcul (t'as pas lu le post
de JKB ?), cela ne dépend plus du besoin.

Sinon, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus que des x86 dans toutes
les salles machines du monde.

Tout comme ça devrait faire longtemps qu'il ne devrait plus y avoir de
Windows sur Terre.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Le besoin en question étant précisé et étant le calcul (t'as pa s lu le
post de JKB ?), cela ne dépend plus du besoin.

Et en l'occurrence, le PC est justement le mauvais choix.

Sinon, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus que des x86 dans tout es
les salles machines du monde.

Tout comme ça devrait faire longtemps qu'il ne devrait plus y avoir d e
Windows sur Terre.

La pdm de windows dans les salles machines est en chute libre depuis
longtemps. Et en l'occurrence, c'est de salles machines dont on parle.

A+
JF
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
pehache-tolai a écrit :

Le besoin en question étant précisé et étant le calcul (t'as pas lu le
post de JKB ?), cela ne dépend plus du besoin.

Et en l'occurrence, le PC est justement le mauvais choix.

Ça dépend du calcul et des contraintes: pour du calcul distribué, le x86
a un rapport performances/prix inégalable.
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :
Cumbalero a écrit :
pehache-tolai a écrit :

Le besoin en question étant précisé et étant le calcul (t'as pas lu
le post de JKB ?), cela ne dépend plus du besoin.

Et en l'occurrence, le PC est justement le mauvais choix.

Ça dépend du calcul et des contraintes: pour du calcul distribué, le x86
a un rapport performances/prix inégalable.

Quand on dit "en l'occurrence" et que toi-même tu pointes qu'on parle d u
post de JKB, ce post disant mot pour mot "Vu l'utilisation que
je fais de mes machines, je ne suis pas près aujourd'hui à changer me s
sparcs contre des PC", ça dépend de rien du tout, on parle d'un cas p récis.

A+
JF
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: h17mbs$men$
pehache-tolai a écrit :

Le besoin en question étant précisé et étant le calcul (t'as pas lu
le post de JKB ?), cela ne dépend plus du besoin.

Et en l'occurrence, le PC est justement le mauvais choix.

Le PC est dans ce contexte le choix qui offre le meilleur rapport
performance/prix. Après il suffit de multiplier les noeuds.

Sinon, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus que des x86 dans
toutes les salles machines du monde.

Tout comme ça devrait faire longtemps qu'il ne devrait plus y avoir
de Windows sur Terre.

La pdm de windows dans les salles machines est en chute libre depuis
longtemps. Et en l'occurrence, c'est de salles machines dont on parle.

Je n'ai jamais vu la moindre trace d'un début de poil de cul de windows dans
le genre de salle machine que je fréquente. Donc on ne saurait parler de
chute libre sur un segment où Windows n'a jamais été présent.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news: h180kp$ped$

Ça dépend du calcul et des contraintes: pour du calcul distribué, le
x86 a un rapport performances/prix inégalable.

Quand on dit "en l'occurrence" et que toi-même tu pointes qu'on parle
du post de JKB, ce post disant mot pour mot "Vu l'utilisation que
je fais de mes machines, je ne suis pas près aujourd'hui à changer mes
sparcs contre des PC", ça dépend de rien du tout, on parle d'un cas
précis.

Le cas en question n'a rien de précis du tout.

Faire tourner efficacement un code de calcul sur un cluster de PC implique
généralement une réécriture/optimisation spécifique. Si on ne fait pas ce
travail d'optimisation on va au casse-pipe.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JKB
Le 16-06-2009, ? propos de
Re: Demande urgente de trolls (was Re: Vilnus ne reprendra plus Linux),
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jerome Lambert a écrit :
Cumbalero a écrit :
pehache-tolai a écrit :

Le besoin en question étant précisé et étant le calcul (t'as pas lu
le post de JKB ?), cela ne dépend plus du besoin.

Et en l'occurrence, le PC est justement le mauvais choix.

Ça dépend du calcul et des contraintes: pour du calcul distribué, le x86
a un rapport performances/prix inégalable.

Quand on dit "en l'occurrence" et que toi-même tu pointes qu'on parle du
post de JKB, ce post disant mot pour mot "Vu l'utilisation que
je fais de mes machines, je ne suis pas près aujourd'hui à changer mes
sparcs contre des PC", ça dépend de rien du tout, on parle d'un cas précis.

Et je persiste et signe. De toute façon, si ces machines étaient
tellement mauvaises en terme de prix/performance, il y aurait belle
lurette qu'elles ne seraient plus fabriquées (ou qu eplus personne ne
voudraient en acheter. Pourtant, il y a toujours un marché pour les
machines à plus de 100 000 € et je ne suis pas sûr qu'il soit en
régression).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
pehache-tolai
"JKB" a écrit dans le message de news:

Et je persiste et signe. De toute façon, si ces machines étaient
tellement mauvaises en terme de prix/performance, il y aurait belle
lurette qu'elles ne seraient plus fabriquées (ou qu eplus personne ne
voudraient en acheter. Pourtant, il y a toujours un marché pour les
machines à plus de 100 000 € et je ne suis pas sûr qu'il soit en
régression).

Ouais... A une époque on avait beaucoup de Sun en plus des SGI. Aujourd'hui
la seule Sun qui reste dans nos centres de calcul sert de... frontale à des
clusters de PC.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Ouais... A une époque on avait beaucoup de Sun en plus des SGI.
Aujourd'hui la seule Sun qui reste dans nos centres de calcul sert de.. .
frontale à des clusters de PC.

Dans un de nos 3 datacentres, il y a 2 PCs: les 2 consoles sous Linux
d'administration des p/Series.

A+
JF