Violet -> Bleu

61 réponses
PG
Bonjour,

Petit problème avec mon APN (canon G2) : les violets sortent bleu. J'ai
essayé en vain la balance des blancs, rien, ca reste bleu.
En revanche, les autres couleurs ne sont pas altérées.

Je seche !

Merci,PG

10 réponses

Alf92
*PG* a écrit dans news:468b83d4$0$5102$ :

Voici un échantillon :

http://cjoint.com/?henzLelxAJ

il faudrait mettre un référence colorée connue à coté : une main, une
couverture de magazine, une cerise, un capuchon bleu de stylo bic...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ricco
Alf92 wrote:
*PG* a écrit dans news:468b83d4$0$5102$ :

Voici un échantillon :

http://cjoint.com/?henzLelxAJ

il faudrait mettre un référence colorée connue à coté : une main, une
couverture de magazine, une cerise, un capuchon bleu de stylo bic...

exact, une photo de journal fait une belle gamme de gris
mais rien qu en voyant ca, ca parait d'un bleu genre temps gris pas bien
réglé en temperature de couleur

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

merci pour la fleur dont je n'arrive absolument pas a me flanquer le
nom dans la tronche, c'est une sorte de couleur fushia tres claquante,
resultat, aucun détail , cette fleur refuse de se faire photographier,
probablement le droit a l'image....

Fuji Reala et ça passe.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Voici un échantillon :
http://cjoint.com/?henzLelxAJ

Il y a deux soucis :

1 - On ne connait pas la couleur réelle de la chose, il nous faudrait
une référence.

2 - On ne sais pas comment elle s'affiche chez toi.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

LG
">
Voici un échantillon :
http://cjoint.com/?henzLelxAJ

Il y a deux soucis :

1 - On ne connait pas la couleur réelle de la chose, il nous faudrait une
référence.

2 - On ne sais pas comment elle s'affiche chez toi.

--
Mon avis d'amateur : image surexposée par un flash en direct. Déplacer le
flash vers le bas en rasante,uUn diffuseur de lumière ou un petit voile
sur le flash si c'est le flash de l'appareil devrait diminuer la
réverbération de la lumière vers l'objo.
Lg

JL
C'est insoluble parce qu'il faudrait voir l'objet tel qu'il est vraiment et
à moins de posséder le même chez soi, on ne recevra par écran qu'une couleur
dégradée même si une charte de gris ou une charte de couleur sont visibles
dans l'image . Charte de gris et de couleur pourront être bonnes sans que
l'objet en question s'affiche correctement puisque c'est justement ça le
problème...

Le tissu ne contiendrait pas des azurants par hasard ? Filtrer avec un U-V à
tout hasard...

Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com
Jean-Claude Ghislain

Mon avis d'amateur : image surexposée par un flash en direct.
Déplacer le flash vers le bas en rasante,uUn diffuseur de lumière ou
un petit voile sur le flash si c'est le flash de l'appareil devrait
diminuer la réverbération de la lumière vers l'objo.

1 - Ce n'est pas l'objet de la question.

2 - Pourrais-tu faire le petit effort de poster correctement ?

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
PG wrote:

Petit problème avec mon APN (canon G2) : les violets sortent bleu.
J'ai essayé en vain la balance des blancs, rien, ca reste bleu.
En revanche, les autres couleurs ne sont pas altérées.

Je seche !
Voici un échantillon : http://cjoint.com/?henzLelxAJ

Ton image n'a pas de profil ICC. Sur mes navigateurs (MacOS), je ne sais
pas exactement comment elle s'affiche mais elle me donne un «beau» bleu
franc, par ex. RVB=(0,94,210) en sRGB. Par contre elle a une balise de
profil qui indique sRGB, et, si je lui attribue ce profil, le même point
prend 50 points de rouge, donc devient nettement plus violacé, mais sans
doute pas assez à ton goût.

A défaut d'envoyer des petits bouts de ton tissu aux personnes
intéressées par ton problème, peux-tu nous préciser
— de quel article Decathlon s'agit-il ?
- dans quelles ambiances lumineuses le photographies-tu et le
compares-tu à ta photo ? (il y a des couleurs fluo qui varient beaucoup)

Charles

LG
">
Petit problème avec mon APN (canon G2) : les violets sortent bleu. J'ai
essayé en vain la balance des blancs, rien, ca reste bleu.
En revanche, les autres couleurs ne sont pas altérées.

Je seche !
Voici un échantillon : http://cjoint.com/?henzLelxAJ

Ton image n'a pas de profil ICC. Sur mes navigateurs (MacOS), je ne sais
pas exactement comment elle s'affiche mais elle me donne un «beau» bleu
franc, par ex. RVB=(0,94,210) en sRGB. Par contre elle a une balise de
profil qui indique sRGB, et, si je lui attribue ce profil, le même point
prend 50 points de rouge, donc devient nettement plus violacé, mais sans
doute pas assez à ton goût.

A défaut d'envoyer des petits bouts de ton tissu aux personnes intéressées
par ton problème, peux-tu nous préciser
— de quel article Decathlon s'agit-il ?
- dans quelles ambiances lumineuses le photographies-tu et le compares-tu
à ta photo ? (il y a des couleurs fluo qui varient beaucoup)

Charles

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk
Lg

Jean-Claude Ghislain

Ton image n'a pas de profil ICC.

Photoshop la considère comme du sRVB :
http://cjoint.com/?heqAgte4tR

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com